annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deux comptes acheteur, insultes dans les mails.

Bonjour,

 

Suis vendeur professionel sur eBay depuis un moment maintenant.

J'ai vendu ce week end deux pantalons de la même couleur et de la meme taille à deux pseudos différents, qui s'avèrent être la même personne (même nom, et même adresse de livraison) ;

Problème 1 : je ne dispose plus de cette couleur suite à un accident "domestique" (mon fils de 20 mois a renverser sa nourriture sur le tas de pantalon complet, résultat + de 50 produits à jeter à la poubelle... bref) ; j'en informe cette acheteuse en lui proposant une autre couleur moyennant ristourne immédiate ; ou remboursement complet, donc en informant les deux pseudos, qui me réponds ceci :

"mito!!!! tu m'envoie le pantalon de suite!!!! un biberon de lait ne tâche pas tu le laves et me l'envoie de suite"

...par le biais des mails eBay, j'ai donc sauvegardé ce charmant message.

Problème 2 : cette acheteuse peut elle utiliser deux comptes différents (tout deux 0 évaluations) pour être livrée à la même adresse ? Si oui, je ne comprends pas à quoi sert le systeme de conditions requises pour les acheteurs (que j'avais pourtant paramétré solidement, mais qu'elle a visiblement contourné) ?

Problème n° 3, que faire maintenant ? (les évaluations vont "voler" à n'en pas douter !!!)

 

Juste pour avoir l'avis de vendeurs à qui c'est arrivé...

D'avance merci pour vos renseignements.

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

estelle**h
Non applicable

Bonjour,

Essayez peut être de le faire nettoyer à sec auprès d'un pressing (si cela ne vous fais pas de perte) ! Seul moyen de le nettoyer sans le laver entierement et qu'il reste neuf. Mais malheureusement même si cela marchait et si vous l'envoyez ce n'est même pas sûr que vous échapperez à une évaluation négative...

bon courage

Cordialement

pog65300
Non applicable

Ne comptez pas trop sur le service Power sellers, quoique ca depend sur qui vous tombez, car avec certains on a l'impression de parler a Louise.

Bonne chance

Re,

 

Ne vous inquiétez pas, j'envois bien tout mes objets en suivit...

Heureusement...

Mais là n'est pas vraiement le problème en ce qui concerne ce fil de discution.

 

Merci pour votre compréhension.

Re,

 

A noter que les deux comptes ont été ouvert à 24 heures d'intervalle le mois dernier.

J'appel demain matin le service powerseller eBay, qui à ma connaissance a largement accès au contenu des mails et historiques des pseudos.

Je vous tiendrais au courant ;

En attendant, merci pour les réponses à venir.

 

Cdlt.

pog65300
Non applicable

Bonjour.

Rien n'interdit d'avoir a un meme nom et une meme adresse plusieurs pseudos, vous pouvez avoir un pseudo vendeur, un acheteur et un pour venir sur le forum.....

Gardez bien tous les mails echanges, pour le reste ca ma l'air mal engage pour une evaluation positive.

Bonjour,

La meilleure réaction à avoir pour un cas comme ça est, à mon avis, de rembourser la personne et de faire la demande d'annulation de transaction.

Il y a de fortes chances que votre acheteur la refuse mais vous pouvez prendre les devants et envoyer un courrier à Ebay pour demander qu'ils vous remboursent la commission et joignez leur le mail de la cliente.

En cas de négative, vous demanderez la suppression à Ebay ou vous ajouterez un suivi.

nota bene : quand vous remboursez, l'objet repasse en non payé

 

 

phfr17
Non applicable

que pouvez-vous faire ?

soit vous remboursez, vous etes signalée pour refus de vente

soit vous lavez, vous avez le risque "objet non conforme" car pas neuf puisqu'il a été lavé

soit vous le faites nettoyer pour qu'ils gardent l'aspect du neuf

Vu le ton du message de toute façon je pense que vous n'échapperez pas à une mauvaise évaluation.

 

 

Bonjour,

 

A propos de

" j'avais pourtant paramétré solidement mais qu'elle a visiblement contourné "

je pense qu'il n'y a rien de contourné puisque vous avez vendu 2 pantalons à 2 pseudos différents et que c'est sur les pseudos que doit se faire le paramétrage.

Pour ce qui est de comment faire. C'est délicat, car comme vous l'avez imaginé, la négative est dans l'air. Et ça, que vous fassiez d'une façon ou d'une autre, c'est surtout comment vous communiquer et...avec qui !!!!!;-)

 

Cordialement

re,

A noter également que lorsque je parlais de : " j'avais pourtant paramétré solidement mais qu'elle a visiblement contourné "

, je voulais parler de "Membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer", qui empêche normalement tout acheteur au profil inférieur à 5 de pouvoir enchérir/acheter plusieurs de mes objets sur un certain laps de temps.

Merci de parler du fil du sujet s'il vous plait.

Bien Cordialement.

bonjour

moi ce qui m'étonne c'est que un vendeur pro , power sellers de surcroit donc sensé ètre au courrant et bien au fait de ce qui se passe sur ebay aie autant de certitudes

" j'avais pourtant paramétré solidement mais qu'elle a visiblement contourné "

vous ne pouvez pas exclure de vos ventes un profil 0 qui a effectué la vérification téléphonique

 

ensuite j'ai relevé une phrase dans une de vos annonces qui m'a fait sourire :

 

" Dans le cas ou vous optez pour la livraison en format lettre, vous ne bénéficiez d’aucun recours en cas de non réception. "

 

vous devriez venir plus souvent sur le forum

n'importe quel acheteur peu scrupuleux , vous paye par paypal , prétends n'avoir rien reçu , vous mets en litige paypal et est remboursé

si vous appelez ca aucun recours