le 22-02-2012 12:38
Bonjour,
J'ai vendu 2 mobicartes séparément au même acheteur, celui-ci n'as pas attendu l'envoi de ma facture en envoi groupé et m'as réglé les 2 cartes séparément avec paypal.
La première carte, il m'as tout bien réglé, mais sur la seconde, je ne sais pas comment il as fait, mais a réussi à supprimer les frais d'envoi. Les frais ne couterons pas plus cher en un seul envoi, mais la commission fixe de paypal, s' applique sur les 2 cartes.
De plus si les frais d'envoi aurait été plus élevé, l'acheteur se permet de fixer lui-même les tarifs de frais d'envoi, ce qui n'est pas normal.
Je lui ai envoyé un message, mais maintenant il ne prends pas la peine de répondre, donc pour le moment tant que ce litige ne sera pas résolu, je ne lui envoi pas les mobicartes.
Renseignement pris auprès de paypal, si je le rembourse, je perds les commission que j'ai payé pour ces 2 transactions.
Merci de vos réponses et de votre aide
Bonjour,
Vous lui envoyez un nouveau message lui expliquant que:
* vous allez le rembourser ;
* lui adresser une facture groupant les 2 achats avec frais d'envoi
en suivi ;
* qu'à partir de là, il pourra vous repayer le montant correct dû,
ceci aussi pour une histoire de sécurité.
Les frais de Pay pal vous seront extournés mais, lors du nouveau paiement global, il vous reprendront leur commission.
Si vous avez son téléphone, vous pourrez aussi le lui expliquer.
Bon mercredi.
bjr il me semble que la fois où j'ai remboursé je n'ai pas perdu la commission paypal
Bonjour,
Dans tout ce que vous me dites, je suis d'accord et c'est déjà plus compréhensible.
Mais de 1, si je vends un objet à 1euro, que je ne demande pas le paypal, j' ai beaucoup moins de chance de le vendre.
de 2 si je demande paypal et que je mets des frais d'envoi en suivi, c'est pareil je diminue mes chances de ventes.
Et de 3, si un vendeur envoie en suivi et ne mets pas l'objet dans l'envoi, il aura toujours une preuve avec son numéro de suivi, et c'est l' acheteur qui sera pénalisé.
En conclusion, toute vente se fait sur la confiance de chaque partie, et les évaluations servent quand même à noter le profil des acheteurs et vendeurs.
@ fabricedu86
Vous dites ne pas comprendre .... relisez TOUT ce qu'a écrit Zéna qui, bien que vous le/la considériez comme un(e) désinformateur a pris la peine de vous expliquer toutes les déconvenues auxquelles vous vous exposiez en faisant vos envois en Lettre tout en acceptant Paypal.
Maintenant si vous préférez vous accrocher à vos convictions et vos arguments c'est vous que cela regarde. Que voulez-vous que l'on vous dise de plus. Tout a été dit, c'est vous qui voyez, c'est votre argent.
Dernière tentative : si paiement Paypal les envois doivent être faits en mode suivi (lettre max, colissimo) car si un acheteur déclare un litige pour objet non reçu (vrai ou faux), Paypal vous demandera de prouver l'envoi en fournissant un numéro de suivi, et comme vous ne pourrez pas le fournir, Paypal le remboursera de la totalité de la transaction (objet + frais de port) en se servant sur votre compte. Vous aurez donc perdu l'argent et l'objet.
"Je ne vais pas envoyer une carte vendu 1 euro avec des frais d'envoi en lettre suivi, ni demander 1 chèque de 1,60 à l'acheteur qui lui coutera 0,60 euro de plus pour l'envoi et un avertissement par sa banque, si des réglement de cette somme sont faites trop souvent."
Par contre vous ne voyez pas de problème à payer des frais Paypal, il ne doit pas vous restez grand chose sur vos ventes.
Explorez tous les modes de paiement possibles et voir celui qui vous convient le mieux en prenant en compte les éventuels inconvénients et frais pour vous, de chacun (Chèque, Paypal, Virement ....)
Suivant votre argument : "Pour moi c'est la confiance et l'évaluation des acheteurs, si un acheteur ou un vendeur veut tricher, il finira par se faire prendre." Il ne reste plus qu'à espérer que cela ne sera pas sur une de vos ventes.
L'important est que vous soyez conscient des risques que vous prenez et que vous les assumiez le cas échéant. C'est vous et uniquement vous que cela concerne, vous faites comme vous voulez. Point final.
-- Modifié par strada*85 à 26 Feb 2012 11:32 CET
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réaction : "comme le posteur accepte Paypal avec des envois en lettre simple on se fiche pas mal du nombre de paiements qu'il reçoit"
Je ne vais pas envoyer une carte vendu 1 euro avec des frais d'envoi en lettre suivi, ni demander 1 chèque de 1,60 à l'acheteur qui lui coutera 0,60 euro de plus pour l'envoi et un avertissement par sa banque, si des réglement de cette somme sont faites trop souvent.
En plus j'accepte les chèques et je me suis fait avoir 2 fois avec des chèques sans provision depuis que je suis sur ebay, mais comme les ventes doivent être expédié dans un certain délai, le temps de recevoir le chèque, le présenter à votre banque et attendre son encaissement, je suis dans l'obligation d' envoyer la vente avant le délai d'expiration. Comme cela m'est arrivé les chèques me sont revenus refusé pratiquement 3 semaines après le dépôts sur mon comptes. J'ai perdu mes produits et j'ai fait une croix dessus.
Quel est la meilleure solution ?
Pour moi c'est la confiance et l'évaluation des acheteurs, si un acheteur ou un vendeur veut tricher, il finira par se faire prendre.
@ Zéna : un jour il comprendra mieux les conseils que vous avez essayé de lui prodiguer :^O espérons que cela sera le plus tard possible .....
"comme le posteur accepte Paypal avec des envois en lettre simple on se fiche pas mal du nombre de paiements qu'il reçoit"
Effectivement je n'avais pas vu qu'il faisait ses envois en lettre !!!! partant de là effectivement toutes précautions est inutiles :^O
@ fabricedu86 : les réponses qui vous ont été données étant insatisfaisantes à votre goût, veuillez contacter le SERVICE CLIENTS (en haut à droite de la page), qui se tient à votre entière disposition pour vous donner toutes les explications attendues.
-- Modifié par strada*85 à 25 Feb 2012 23:02 CET
No comment
Une seule certitude avant d'avoir des problèmes on en a jamais eu.......
:^O:^O
Je viens de controler mes paramètres, je n'ai pas l'option "autoriser l'acheteur à modifier..." c'est un bug d' ebay ou paypal.
Pour paypal, je ne vois pas le problème, depuis le temps que je vends ma collection à l'unité, je n'ai jamais eu aucun soucis d' envoi et de réception en lettre simple, dans mes annonces je marque bien en lettre simple, si un acheteur veut un suivi, je le fais en augmentant le coût des frais d'envoi.
Mais les acheteurs sont sérieux et ne cachent pas leurs profils d'évaluation, vous critiquez un système de paiement en disant qu'il n'est pas sure, mais sans paypal, c'est environ 70% des ventes qui ne se réalisent pas.
De mon côté, je me dois d'être honnête également, j'ai des acheteurs réguliers tous les mois, et pour la remise en main propre, je ne vois aucun soucis, si la description de l'objet correspond bien, votre acheteur vous le prendra en vous payant en liquide ou en chèque suivant la valeur.
L' évaluation est quand même un bon outil pour les acheteurs et les vendeurs, j'ai rencontré très peu de personne malhonnête sur ebay.
Si j'ai bien vu votre profil, vous ne vendez pas et vous n'achetez pas sur ebay, vous vous promener sur le forum pour casser le site simplement, je vous souhaite bon courage, vu le nombre d'utilisateur satisfait.
Bonsoir
Le posteur c'est vous
Vous devriez lire le règlement de Paypal avant de vous lancer.
Sachez qu'en faisant des envois sans suivi avec Paypal l'acheteur peut recevoir son objet le déclarer non reçu et se faire rembourser avec vos deniers.
Pire encore s'il déclare sa carte perdue ou volée vous aurez en prime des frais de dossier à payer et cela vous pend au bout du nez pendant 13 mois.
D'autre part c'est une grosse erreur d'accepter et Paypal et la remise en mains propres.
Pour votre histoire qu'avez vous comme paramètre ici
rubriques
Utiliser la procédure de Finalisation de l'achat
Autoriser les acheteurs à modifier le montant total du paiement?
-- Modifié par zena_lee à 22 Feb 2012 21:49 CETMerci de vos réponses.
Par contre j'ai regardé le lien donné, il date de 2007 et n'est plus d'actualité.
Sur la dernière réponse, effectivement paypal garde les com fixe en cas de remboursement.
Par contre je n'ai rien compris à ce qu'il y a d'écrit avant, ce n'est pas explicite du tout, je ne comprends pas la réponse si on se fout de moi ou si c' est de l'acheteur, le posteur, qui est-ce ?
Je viens d'avoir une réponse de mon acheteur, lui n'as rien fait, il as payé les 2 cartes en une seule fois, ce n'est pas lui qui as enlevé les frais d' envoi sur la deuxième carte ? Il ne comprends pas pourquoi il y as eu 2 retraits.
Bug de paypal ou d' Ebay, je ne saurai pas ?
La seule solution que j'ai c'est d'envoyer les cartes, sinon ça va me couter plus cher que les ventes effectuées.
Bonsoir
sur Paypal : 1 envoi groupé - 1 seul règlement - 1 numéro de suivi
Oui mais
:^O
comme le posteur accepte Paypal avec des envois en lettre simple on se fiche pas mal du nombre de paiements qu'il reçoit vu que de toutes façons il aime le risque de perdre sa marchandise et de rembourser l'acheteur et même de payer 16 euros de frais de dossier en cas d'opposition de paiement (en l'occurrence ici 2x16=32 euros :^O=
Depuis Septembre dernier Paypal retient la com fixe pour tout remboursement d'une transaction commerciale
-- Modifié par zena_lee à 22 Feb 2012 19:22 CET
sur Paypal : 1 envoi groupé - 1 seul règlement - 1 numéro de suivi
Prévenez l'acheteur que vous lui remboursez ces 2 règlements et lui envoyer la facture groupée
sur le fait que l'acheteur ait pu modifier la facture, lire ce post :