le 01-09-2011 15:25
Bonjour, j' ai vendu un objet a une personne. Il m' a dit qu' il m' a payé par paypal hier soir, seulement je n' ai recu aucun mail disant que j' ai recu l' argent, je ne vois rien sur mon compte paypal, et le logo bleu E ( d' euros ) a coté de mon objet n' apparait pas.A la place il y a un sablier.
Comment se fait il ?
La personne me dit qu' il m' a bien payé, et veut ouvrir un litige ce qui m' embêterai car j' ai jamais eu de soucis.
Je lui ai dis de m' envoyer le mail comme quoi il m' a bien payé sur mon adresse mail mais il dit que ca ne marche pas, alors que moi je peux envoyer ces mails a qui je veux !
Je précise que c' est pas ma première vente.
Merci de m' éclaircir.
J' ai envoyé un mail a Ebay mais le temps qu' ils répondent.....
Merci d' avance
ne rien envoyer tant que paypal ne confirme pas le paiement; sinon l'acheteur peut recevoir sans approvisionner son compte paypal (histoire vécue);un bon acheteur a toujours son compte paypal prèt à fonctionner: soit par le solde positif, soit par son compte bancaire.
Quand un sablier apparaît à coté du paiement, c'est que pour payer, l'acheteur a approvisionné son compte paypal par virement bancaire et cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour arriver sur votre compte Paypal.
Donc,un peu de patience...
Voici le texte Paypal:
Délais
Selon la source d’approvisionnement sélectionnée par l’expéditeur, un délai de quelques jours peut être nécessaire pour que le paiement soit crédité sur le solde PayPal du destinataire.
Cdlt.
-- Modifié par ophelie* à 1 Sep 2011 16:04 CEST
hey hyodream
OUI ryphore
N'EMPÈCHE QUE METTRE EN 3 LIGNES CE QUE J'AI EU DE LA PEINE A RÉDIER EN 20 C DU CASSAGE DE RÉPONSE
surtout si c'est peut ètre a coté de la plaque ca n'était pas obligatoire d'en faire 20 lignes
le vendeur en est a sa première vente et le premier paiement doit ètre accepté chez paypal
donc kaylotty demandez a votre acheteur de vous dire ce qui est marqué dans la transaction paypal : terminé , en attente , non récupéré et en fonction de ca vous saurez
autre piste vérifiez que l'adresse email que vous avez mit dans l'annonce pour un paiement paypal est la bonne ( pas de fautes et adresse reliée a votre compte )
REU,
OUI ryphore
N'EMPÈCHE QUE METTRE EN 3 LIGNES CE QUE J'AI EU DE LA PEINE A RÉDIER EN 20 C DU CASSAGE DE RÉPONSE :^O
CORDIALEMENT 😉
Bonjour,
cordialement
-- Modifié par hyodream à 1 Sep 2011 17:08 CEST
-- Modifié par hyodream à 1 Sep 2011 18:43 CESTbonjour
c'est l'achetaur qui devrait etre patient pas le vendeur,lui attend le paiement avant l'envoie de l'objet, cette réponse me semble donc ne pas etre en rapport avec la question
vous ecrivez a payé hier soir ? et il veut déja ouvrir un litige :
voyez ce qu'a ecrit hodrean a propos de la rétractation ......
votre acheteur voudrait - il vous faire envoyer l'objet et avoir la possibilité de rétracté son règlement ?
PRUDENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
-- Modifié par dismoitout75 à 1 Sep 2011 16:41 CESTBonjour,
si le règlement n'apparait pas sur paypal,c'est que le règlement n'a pas été éffectué .
c'est la que se situe la seule preuve
Pour le reste c'est bla bla bla bla bla bla
S'il ouvre un litige notez :
1 date et heure d'ouverture du litige
2 allez immédiatement voir sur paypal si le règlement a été fait (ya des gros malin qui font le règlement et ouvre un litige dans la foulée)
il vrai aussi qu'il sagit d'un virement bancaire,
si le règlement et en attente ,il y toujours possibilité de rétractation
de plus en l'absence de $ sur le compte paypal le prélévement est éffectué sur le compte banque
mais dans tous les cas : rien sur paypal = pas d'envoi
Cordialement
-- Modifié par hyodream à 1 Sep 2011 15:50 CEST
-- Modifié par hyodream à 1 Sep 2011 16:06 CEST
-- Modifié par hyodream à 1 Sep 2011 16:09 CEST