annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement des frais d'envoi par Paypal

J'ai accepté un retour d'achat payé par paypal. De la sorte, j'ai été obligée de rembourser également les frais d'envoi contrairement au réglement de ebay. Je me trouve donc perdante en tant que vendeuse puisque j'ai déboursé ces frais d'envoi. Est-ce normal ? alors que les raisons évoquées pour le retour sont purement de mauvaise foi. 

-- Modifié par elican94 à 2 Mar 2011 23:28 CET

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Processus de vente :

-acheteur, transporteur (la poste), vendeur

L’acheteur paye l’objet (prix total=prix de l’objet  +frais de livraison)

Exemple pour 20 de prix total l’acheteur paye 15€ (prix de l’objet)+ 5€(la poste).

Donc en cas de remboursement le vendeur redonne  20€ à l’acheteur qui récupère son argent, le vendeur récupère l’objet mais ne récupère ni les frais d’insertion ni les frais de commission, ni les frais de livraison (parce que la poste ne rembourse rien) donc les plus gagnant ce sont :

-ebay, paypal et la poste.

Bonjour elican94

C'est tout à fait normal et c'est le réglement.

Les frais d'envois du colis initial ne sont pas payés par vous mais par l'acheteur ( frais de port) il est donc normal de les lui rembourser.

L'acheteur doit de nouveau payer ces frais pour renvoyer l'objet.

Vous ne perdez donc de l'argent que si vous avez gonflé les frais d'expéditions d'aller pour faire un bénéfice supplémentaire. Sinon, non.

Quant a la mauvaise foi de l'acheteur c'est une autre histoire.

Cordialement

4erenorel,4287daniel, bonjour

 

Le vendeur règle bien l'aller puisqu'il le rembourse à l'acheteur!!!!

Vous avez raison et j'ai entièrement tort.:_|

 

Le vendeur a bien reçu les frais de port mais les a reversés à la poste !!!:-(:-( il doit donc les rembourser de surcroit.

Je n'y avais jamais pensé, donc le vendeur est perdant à tous les coups, il vaut mieux faire très attention à ce qu'on vend et a qui on vend.

Cordialement

 

 

 

 

 

en cas de retour d'objet, c'est l'acheteur qui est perdant, parce que pour l'aller c'est lui qui paye les frais de port, que le vendeur redonne a la poste, donc le vendeur déboursement rien, par contre pour le retour l'acheteur paye la poste, mais n'est pas remboursé (ce qui n'est pas normal)

y en a qui sont à côté de la plaque là.

 

vous vendez un objet 20 euros + 10 euros frais de port.

dans votre poche seul 20 euros arrivent (je parle pas des frais de com) puisque

les 10 euros de port vont à la poste.

si l'acheteur change d'avis, regrette son achat, alors que votre objet est nickel et description ok, vous lui remboursez INTEGRALEMENT, c'est à dire 30 euros.

oui, sauf que dans vos poches à ce moment là vous n'avez que 20 euros.

en tant que vendeur honnête, vous en êtes de 10 euros de votre poche, oui madame!

 

juste scandaleux. du racket.

Le vendeur règle l'aller, l'acheteur règle le retour.?:|

 

Daniel, je crois que vous vous trompez.

 

Les frais d'aller sont toujours payés par l'acheteur , pas par le vendeur, et les frais de retour aussi.

C'est la poste qui encaisse les frais de port allé pas le vendeur.

C'est moi qui me trompe, faute avouée est a moitié pardonnée ?:-(:-):^O

Cordialement

-- Modifié par rue_des_carmes à 3 Mar 2011 14:42 CET

Bonsoir,


Quand paypal demande le retour de l'objet, ce retour se fait au frais de l'acheteur et le remboursement couvre la mise initiale (objet+envoi).

L'objet fait donc le voyage aller-retour aux frais partagés du vendeur et de l'acheteur. Le vendeur règle l'aller, l'acheteur règle le retour.


Cordialement;-)


@ rue_des_carmes  tout à fait pardonné. Je me souviens avoir fait la même erreur;-) mais quand on voit les votesX-(

-- Modifié par 4287danielj à 3 Mar 2011 18:09 CET

-- Modifié par 4287danielj à 3 Mar 2011 18:11 CET