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ebay facture abusement ses utilisateurs malgré promotion

radiance64
Non applicable
Bonjour,

la promotion du 14 janvier : http://pages.ebay.fr/promos/140110.html indique bien que la durée de 10 jours est gratuite mais pourtant EBAY facture celle ci comme une option.
Malgré 3 relances au service client d'ebay les conseillers répondent tous la même chose : ils citent le texte de la promo qui dit bien que les 10 jours ne sont pas facturés et vous écrivent qu'il n'y a pas d'erreur, que c'est une option payante, et donc vous la facture !
De plus, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, car ils font un copier coller des réponses aux autres pseudos (et oublient de les remplacer dans leur email).

Comment faire avancer les choses à part via le service des répression des fraudes et via 60 millions de consommateurs ?

Merci !!

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41atoulouse
Non applicable
et puisqu'il est maintenant avéré au'il y a eu publicité trompeuse dans les promotions précédentes, les personnes qui ont été victimes peuvent à juste titre saisir la DGCCRF

Article L121-1

   Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Article L121-2

 

(Ordonnance nº 2005-1086 du 1 septembre 2005 art. 3 Journal Officiel du 2 septembre 2005)


   Les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ceux de la direction générale de l'alimentation du ministère de l'agriculture et ceux du service de métrologie au ministère de l'industrie sont habilités à constater, au moyen de procès-verbaux sur l'ensemble du territoire national, les infractions aux dispositions de l'article L. 121-1. Ils peuvent exiger de l'annonceur la mise à leur disposition de tous les éléments propres à justifier les allégations, indications ou présentations publicitaires. Ils peuvent également exiger de l'annonceur, de l'agence de publicité ou du responsable du support la mise à leur disposition des messages publicitaires diffusés.
   Les procès-verbaux dressés en application du présent article sont transmis au procureur de la République.

http://www.lexinter.net/Legislation/publicite_trompeuse.htm

41atoulouse
Non applicable

ENFIN ON REVIENS DANS LE MONDE REEL la promo du 18/02/10 est enfin entièrement
gratuite comme cela aurait du l'être déjà depuis décembre 2009.

Je crois qu'ils ont enfin entendu nos revendications, les annonces pour 10j
sont gratuites c'est bizarre tout de même qu'avec le MÊME texte de promo
cette fois ci les 10j soient gratuits???? !!!!!!!!!!!!!!
Je pense que les remarques et les mails envoyés ont enfin porté leurs fruits il était temps

En tout cas, tous les anciens défendeurs de EBAY qui nous traitaient D'ILLETTRÉS, passent à présent pour des CONS, alors qu'avant c'était "soit disant" NOUS les cons.

Mais en entendant nous, au moins, nous nous sommes
fait rembourser les frais.

Tans pis pour ceux qui ont suivi les MAUVAIS
CONSEILS de ces soit disant personnes qui avaient la soit disant "Science Infuse " et qui suivent le troupeaux pour se jeter par la falaise

Je suis comptant qu'ils puissent à présent fermer leur clapets.

Comme quoi les railleries des eux font le bonheur des autres, et à présent c'est moi qui ris d'eux.

Mais je vais quand même essayer que la télé parle de cette affaire qui se fini à priori aujourd'hui, mais qui mérite qu'elle fasse surface et dévoilé d'autre incohérence de EBAY .

Mon combat ne s'arrête pas là, à présent que" le vin est tiré, il faut le boire".


poison69690
Non applicable
Ben vous avez du gaffer quelque part dans vos mises en vente car pour une fois ebay ne facture pas la mise en vente sous 10 jours ... j ai plusieurs ventes sous ce format elles n ont pas été facturées ...

http://i64.servimg.com/u/f64/14/24/44/37/th/clin_d13.gif

PS: inutile de vous précipiter pour constater mes mises en vente ... elles sont pas sur ce compte ... wouarfff
Bonsoir,

ne tenez pas compte des conseils inamicaux.

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900187788
41atoulouse
Non applicable
ce message s'adresse à tous ceux qui ont été facturé de 0.05€ ou plus pour avoir passé un annonce en periode de promo exemple le 5/6 dec  et le 14janv.  pour une durée de 10 jours.
J'ai été remboursé, mais je veux aller plus loin vu le nombres encore important de questions sur le forum et les mêmes personnes qui repondent toujours les mêmes aneries, en disant que ne ne savons pas lire ou que la parution sur 10 jours est une option.
Il faut que nous nous regroupions pour faire une reclamation commune devant les medias et devant la justice même s'il sont au luxembourg, seule une manifestation de masse pourra faire bouger les choses qui deviennent recurante chez Ebay et qui bafou les regles.
Prennez la 1ere lettre de chaque mots pour reconstituer mon adresse perso : le el beau cheval va a tapis yes au hisse oh oh !! franc roi
Nos reclamations unis fera la force de faire bouger enfin les choses et mettra fin au arnaques a tres vite
abusement ?? faut pas abuser !!
bonjour,une petite piqure de rappel,et dites merci à ceux qui déja le 14 avait prévu votre incompréhension.........

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900184022


bipbip
Et pourquoi pas le GIGN pendant que tu y est, pour 10 centimes personne ne va bouger.
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