annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement PayPal

Bonjour,

Je viens de vendre un objet sur eBay.J'avais coché lors de la rédaction de mon annonce, paiement Paypal et indiqué mn adresse email correspondant à mon compte Paypal. 

Le vendeur situé en Europe à cliqué sur achat immédiat. Maintenant, il me demande comment payer !

J'ai répondu que je souhaitis être payé via Paypal, mais, il ne semble pas trouver comment faire.

Note: je ne suis pas très familier avec eBay, j'ai vendu quelques object et n'ai jamais eu ce cas.

MERCI pourvotre aide

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Paiement PayPal

bonjour @tacocobay 

il est très bizarre votre acheteur... Smiley frustré

il clique sur "payer maintenant", puis rentre sa cb ou ses coordonnées paypal et suis la procédure = c'est enfantin !

si il n'y arrive pas qu'il n'achète pas sur le net, ou alors il y a anguille sous roche.

bref, personne ne peut faire la manip à sa place donc laissez-lui le temps de se dépatouiller (ou de se renseigner), et si pas de paiement dans 4 jrs vous ferez un litige pour non paiement pour récupérer vos frais de comm avant de remettre en vente.

cdlt

Message 2 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. En effet, je ne comprends pas bien.
Cordialement
Message 3 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

@tacocobay
vous pouvez toujours lui donner votre adresse paypal pour qu'il paie directement via paypal mais : ce sera + "compliqué" (si on peut dire) pour lui si déjà il n'y arrive pas sur ebay, et puis méfiez-vous aussi dans ce cas des faux mails de paiement ppal (j'en doute car ceux qui font ça ne valident pas l'achat sur ebay) en vérifiant bien sur paypal que les fonds y sont avant d'expédier.
cdlt
Message 4 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Merci beaucoup
Message 5 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

@tacocobay
ou encore vous lui demandez la sienne (d'adresse paypal)
sur paypal vous lui envoyez ensuite une demande de paiement qu'il n'aura plus qu'à valider (à la portée d'un gosse de 4ans)

avec tout ça si il ne vous paie pas vous saurez parfaitement à quoi vous en tenir à son sujet... 😉
Message 6 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonsoir @tacocobay 

Effectivement vous avez vendu un objet.... ( le panasonic...???)  le 21 mars à 17H59....

Vous venez de le remettre en vente....  ( +/- 5 heures après...  le même jour...)

heu...

Il y a des procédures à suivre sur le site si un acheteur ne vous paye pas pour une raison ou une autre.... et il serait + sage de les suivre...

Ne serait-ce que pour se faire rembourser le % que eBay a pris sur cette première vente (8 % sur 210 €... ce n'est pas rien...!!!)

https://espacevendeurs.ebay.fr/acheteur-ne-paie-pas-objet

Mais, bien entendu, vous faites comme vous voulez...

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour @lingma85

Ce n'est peut-être pas le même, il est possible qu'il en ait plusieurs. 😉

Message 8 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour,

Effectivement, j'ai vendu un objectif Lumix 14-140 (Panasonic) hier. Mais je ne l'ai mis en vente qu'une seule fois (je ne l'ai jamais remis en vente ensuite !). L'acheteur a réussit à payer, je vais donc lui envoyer ce matin. Cependant, j'ai un message eBay qui me dit :"eBay a demandé à ce que l'argent de la vente eBay soit temporairement suspendu", peut-être m'ont ils comme vous confondez,du avec un autre.
Cordialement
Message 9 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

bonjour @tacocobay
ah non il n'y a aucune confusion : les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels voient leurs fonds bloqués jusqu'à la livraison du colis, ça peut aller jusqu'à 21 jrs ouvrés.... ce n'est pas une nouveauté.
cdlt
Message 10 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour,
Il y a confusion, :
- sur le fait que je n'ai jamais remis cet objet en vente après qu'il ait été vendu ( ce que vous insinuez),
- sur le fait que je sois un nouveau vendeur, j'ai déjà vendu sur eBay, avec des satisfactions,

Le seul point réel est que je suis un vendeur occasionnel.
Cordialement

Message 11 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Re bonjour,

Ah, un point qui me revient, comme je suis un vendeur occasionnel et que l'acheteur ne trouvait pas comment payer et que moi non plus je ne sais pas comment faire, j'e me suis mais en copie du mail de l'invoice et j'ai cliqué sur _Pay now_ afin de voir ce qui se passait et pouvoir donner des indications !
Cordialement
Message 12 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Peut être est ce ceci qui aurait déclenché une pseudo seconde vente !
Message 13 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

@tacocobay
aucun rapport entre les 2...

mais je vous confirme qu'en tant que vendeur occasionnel les fonds seront bel et bien bloqués par paypal.
Message 14 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Merci
Cordialement
Message 15 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour @tacocobay , @koalagris et @fracam38,

Je reviens sur un phénomène qui m'a amené à donner un message erroné...

et j'en suis désolée...

Dans les mêmes temps (hier soir)... la vente était bien affichée dans les objets vendus avec le prix en vert... et le même objet paraissait dans les objets à vendre...

J'en avais fait les captures pour mieux comparer les 2 objets et afin de déterminer s'ils étaient différents ou pas...

Voici dans les objets vendus...

9c79c8e3-709f-485a-a54b-2f6d4e0d4adb copie.jpg

et en même temps, dans les objets à vendre....

9c79 3256eb20-9638-44aa-9569-15b9cb719cc6 copie.jpg

J'avoue que cela me trouble un peu... car il s'agit bien du même objet...

Bonjour la confusion....!!!

Smiley triste

un petit sourire..??
Message 16 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour,
Merci pour votre message.
C’est exact. Je ne comprends pas.
A moins, comme je l’ai écrit précédemment, je suis vendeur occasionnel et que j’ai fait une mauvaise manipulation.L’acheteur semblant peu habitué à eBay et moi qui souhaitait l’aider (j’ai fait des messages à ce propos sur le forum), j’ai peut-être cliqué sur un bouton qu’il ne fallait pas !
Cordialement
Message 17 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Bonjour @lingma85
c'est exact = j'ai moi-même vu dans un 1er temps (en cliquant depuis le forum sur "objets en vente") 2 annonces, dont à nouveau l'annonce du panasonic.
mais en faisant un "raftraîch" de la page (ou en passant par le profil pour revenir ensuite aux objets en vente) cette annonce disparaissait... on ne voyait plus que celle du waterman
donc pour moi c'était un simple problème d'affichage (certes inédit, mais désormais résolu), et pas un pb de manip du vendeur, j'ai donc également failli faire "l'erreur"...
bonne journée
Message 18 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

Coucou @koalagris koalagris…

C'est possible… tu as certainement raison....
mais je l'ai encore aujourd'hui… (snif..) - pourtant le nettoyage du cache est fait à la fermeture de l'ordi...

Ebay devrait nettoyer ses tuyauteries...

un petit sourire..??
Message 19 sur 22
dernière réponse

Paiement PayPal

@lingma85 
ah... 😞 alors là mystère et boule de gomme : de mon côté c'est ok aujourd'hui (ne reste que l'annonce du waterman en cliquant sur "objets en vente" depuis le forum)...

tuyau.jpg

Message 20 sur 22
dernière réponse