le 18-04-2019 19:07
Bonjour,
J'ai acheté un colis d'Angleterre via le GSP de Pitney Bowes, celui-ci à été envoyé le 16 avril or depuis la mise à jour des détails de suivie celui-ci n'a pas bougé. Est-ce normal ? et sinon qui dois-je contacter pour faire avancer mon colis.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-04-2019 20:42
Bonsoir @yahy_benki
Votre vendeur a utilisé ce que eBay appelle le Global shipping Programm.... qui peut lui éviter des soucis en cas de retard ou de perte de livraison....
Cependant ces vendeurs ignorent qu'ils sont quand même responsables de la bonne livraison de leurs colis quelque soit le transporteur... qu'ils échappent à la tomate est une chose... mais pas à leur responsabilité de vendeur...
En règle générale, un colis qui est pris en charge par le GSP... met +/- 8 jours de + pour arriver..
Calculez le temps normal, ajoutez ces 8 jours... et si votre colis dépasse ce temps... contactez votre vendeur pour l'avertir et lui demander de faire des recherches sur son colis...
- ensuite sans réponse satisfaisante... vous pourrez contacter paypal au 0800 942 890 qui est un n° gratuit à partir d'un poste fixe et voir avec un conseiller comment agir.. N'oubliez pas non plus que vous avez fait 2 paiements sur votre transaction, dont l'un pour le vendeur et l'autre pour le GSP (Pitney B. ) et il vous faudra insister pour récupérer les 2 montants...
😉
le 18-04-2019 20:42
Bonsoir @yahy_benki
Votre vendeur a utilisé ce que eBay appelle le Global shipping Programm.... qui peut lui éviter des soucis en cas de retard ou de perte de livraison....
Cependant ces vendeurs ignorent qu'ils sont quand même responsables de la bonne livraison de leurs colis quelque soit le transporteur... qu'ils échappent à la tomate est une chose... mais pas à leur responsabilité de vendeur...
En règle générale, un colis qui est pris en charge par le GSP... met +/- 8 jours de + pour arriver..
Calculez le temps normal, ajoutez ces 8 jours... et si votre colis dépasse ce temps... contactez votre vendeur pour l'avertir et lui demander de faire des recherches sur son colis...
- ensuite sans réponse satisfaisante... vous pourrez contacter paypal au 0800 942 890 qui est un n° gratuit à partir d'un poste fixe et voir avec un conseiller comment agir.. N'oubliez pas non plus que vous avez fait 2 paiements sur votre transaction, dont l'un pour le vendeur et l'autre pour le GSP (Pitney B. ) et il vous faudra insister pour récupérer les 2 montants...
😉
le 18-04-2019 21:31