annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

,je ne comprend pas la mise en litige

Bonjour,je ne  comprends pas cette mise  en litige, de ma commande auprès  de" au colis noirs ".celle-ci a été passée le 8 aout 2016,le règlement de la somme de19.99 euros  est parti le 9 aout 2016 (chèque postal N° 5602035 pour l'objet  n° [Référence].)Ma commande est parvenue à mon domicile  environ10 jours aprés .

le coli noir ouvre un litige le [Référence] à 8h30 et la cloture du litige  est fixée le 09/09/2016 pour annulation de la vente. l

alors  que ma commnde se trouve chez moi depuis  3 semaines  environ.

et   que le chèque est encaisé  le 01/09/2016

je trouve facile pour ce  vendeur  de placer les clients en litige auprés de  vos services  et que cela rentre dans nos dossiers de paiement en vue d'autres achats sur votre site,alors que celui-ci est incapable de gérer ses  commandes  et son  compte bancaire. je suis entré  en contact avec lui par mail mais cette personne n'a rien de  commerçant  et pricipalement de poliitesse et courtoisie auprés de ses clients

devant de tels mises en demeures je vais fermer mon comte auprés de EBAY, et dorénavant passerai mes commandes evéntuelles  au prés d'autre services.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour

"le coli noir ouvre un litige le 05092016 à 8h30 et la cloture du litige  est fixée le 09/09/2016 pour annulation de la vente"

Si c'est bien un litige pour annulation de transaction (et non un litige pour objet non payé), ce litige n'aura aucune conséquence pour vous, par contre cela a permis au vendeur d'être remboursé par Ebay de la commission qui lui avait été facturée au titre de cette vente

Est-ce que le vendeur l'a fait intentionnellement dans ce but ? ou une erreur de sa part ?

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour,

première chose

1- vous n'êtes pas à la bonne place pour faire une reclamation de cet ordre ... il faut vous adresser au service client ebay ou paypal selon ce qu'à été votre mode de reglement

ebay

aide>>>

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=2248&levelHierarchy=1a3a3

2 vu votre peu d'achat

je vais emettre une hypothèse n'ayant pas accès à votre compte

vous avez du par erreur acheter peut-être 2 fois le même produit... et  si vous ne l'avez pas signalé au vendeur lui ne sait pas si vous l'aviez doublé volontairement ou par erreur !!

donc maintenant lui pour récupérer ses frais il fait un litige

ce n'est que mon hypothèse

en tout cas vous devez pouvoir la verifier dans votre recapitulatif>>achats et là si vous avez 2 produits dont un avec litige cela prouve  un achat doublé

pour ce faire il aurait fallu le contacter et vous expliquer toutde suite sans vous prendre la tête avec lui car vous êtes dans ce cas- si l'hypothèse est la bonne- en tort et lui il a été facturé des frais

alors il n'ya que lui qui peut vous sortir de là...et il le fait par un litige- annulation donc vous devez accepter

pour que ce litige soit clos sans dommage

3 donc votre post dans cette hypothèse pose tres mal votre problématiqiue !!

car il ya eu 2 achats et cela vous ne nous le dites pas....

si vous avez laissé passer la date et que le litige est clos là encore c'est une erreur de votre part

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour Marquis

Effectivement il y a cette possibilité d'un deuxième achat identique réalisé par erreur que je n'avais pas envisagé

Nous avons déjà rencontré ce cas à plusieurs reprises.

On pourrait dans cette hypothèse, regretter l'absence de communication du vendeur avant d'ouvrir ce litige afin d'en expliquer la raison et rassurer l'acheteur sur ses conséquences.

Il est possible aussi qu'il n'y a eu qu'un seul achat

Tout est possible .... on ne sait pas tout  Smiley clignant de l'œil

Bon après-midi

Message 4 sur 6
dernière réponse

@*cadelac*

oui ,je deviens tres méfiant car les posteurs sont dans la réclamation mais jamais dans la synthèse des faits et comme tout est verrouillé cela est devenu un jeu de devinette tres pénible !
Oui le vendeur dans cette hypothèse est nul mais a savoir comment il a été contacté par l'acheteur
et dans quels termes si ce dernier n'a pas compris que 4 clics = 2 achats = des frais immédiats pour le vendeur...bonne semaine et fin d'apm

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 5 sur 6
dernière réponse

@marquis-sade

Exact, il était quand même plus facile de faire des réponses ciblées lorsque nous avions la recherche approfondie sur les derniers achats

Mais ça c'était avant  Smiley clignant de l'œil  tout est devenu beaucoup plus obscur ici et pas seulement pour ça ,......

Bonne soirée

Message 6 sur 6
dernière réponse