Bonjour,
Je les ai contacté par mails et ils ont refusé la prise en garantie puisque pas de facture de montage.
Le document accompagnant le turbo, que je possède, stipule qu'il est "conseillé" de le faire monter par un professionnel.
Ils ont opposé que, dans leurs cgv, il est indiqué que pour toute garantie il faut fournir la facture de montage avec détail etc...
Bien sûr je n'en avais pas connaissance puisque celles-ci sont en allemand contrairement au document accompagnant le turbo.
J'ai réussi à obtenir d'eux, un traitement de l'affaire. Ils m'ont demandé de retourner le turbo ( et m'ont pour cela fait parvenir les papiers nécessaires pour le retour de l'objet) et indiqué qu'ils traiteraient favorablement ma demande en me demandant en retour de modifier mon évaluation. Ce que j'ai fait.
Je possède les mails de nos échanges qui étayent mes dires.
Je reçois le 09/09/2014 un refus de leur part. Cela dure depuis avril.
Il ont le turbo en leur possession.
Je ne trouve aucun moyen de signaler cette situation ou d'obtenir de ebay une aide quelconque.
A part julien Courbet, je ne vois aucune solution.
Pour info, je suis mécanicien de métier diplômé depuis 1985, je leur ai signalé cela, d'autres auraient peut-être fourni une facture de complaisance. Manifestement l'hônnèteté n'a que peu de résonnance. Connaissant un peu les tarifs et marges que les fabricants pratiquent, ça ne leur couterait quasiment rien de mettre le turbo en état ou de l'échanger mais bon...
Pour terminer, sachant que majoritairement les professionnels refusent de monter les pièces fournies, faire de la vente aux particuliers si leurs cgv sont légales, c'est du pur bénéfice. Ils pourraient envoyer les piéces défectueuses aux particuliers (puisque aucune garantie) et les pièces conforment aux pro. Mais cela est impensable, n'est-ce pas?
Cordialement.
Et merci à qui se manifestera pour m'aider.
... Afficher plus