annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison + Problèmes

vronico
Non applicable
Bonjour, J'ai envoyé un colis en colissimo - Emballage sous les conseils d'un facteur - Celui ci arrive abîmé à destination - Inutilisable - Puisque ce n'est pas une perte de la poste - La poste ne rembourse pas les objets abîmés ou cassés - Que dois-je faire - Rembourser la personne?? Pourtant ds les règlements d'Ebay ils disent que les vendeurs de sont pas responsable etc...sachant que l'article vaut un certain montant!!! Si qq'un a déjà vécu la mm chose ou peut me répondre...je serais très reconnaissante!! Merci d'avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

animania73
Non applicable
Si nous enlevons les 5% qui restent en colissimo la poste ferme car nous sommes le seul gros client. Il n'y a que 6 BP. C'est bien de les protéger, sauf qu'il faudrait qu'ils s'impliquent un peu plus dans leur travail comme beaucoup de gens du privé.
je viens de relire et je pense que vous parlez du courrier en bp ?? Bien c'est simple, il ne peut pas être mis en bp à 9h parce que la plupart de ces courriers ne sont pas adressés au n° de boite postal et nous ne sommes pas devins, donc nous devons le sortir de notre courrier, et ensuite c'est les trieurs de cédex qui le mettent en boite, mais pour que les trieurs l'aient en temps, il faut que les facteurs aient finis leur tri ( c'est compliqué, je sais)la meilleur solution est de se faire adresser correctement le courrier avec le n° de bp et cédex. Puis je m'arrête car je vois que vous travaillez avec exapaq, alors laissez les postiers bosser
bon alors non, ça ne dépend pas d'ou ! tous les facteurs voiture , vélo ou à pieds sont régulièrement suivis et comptés, ça, il faut le savoir ! quand à l'heure de passage du votre, c'est correct, dans mon centre, mes horaires sont : 7h / 14 h sans repas du midi. Si les guichets ferment un peu plus tôt, c'est pour pouvoir faire les comptes sur le temps du travail ( normal) et pas sur le temps perso ( personne ne bosse gratuitement ). De plus, vous dites qu'à 9h le courrier n'est pas distribué ! mais distribué ou ?? en boite postale ou a votre domicile ?? parce que moi, perso à 9h ma tournée n'est pas encore classée ! puis je vois que vous ne faites que critiquer la poste mais rira bien qui rira le dernier le privé arrive à grands pas, moi ça ne me dérange pas car le privé je connais ! et je connais aussi des endroits ou ça sent bon le café le matin et ou la seul courrier qui interesse le patron c'est le journal, alors les clichés, merci , gardez ça pour les autres !
animania73
Non applicable
Cela dépend où. Perso mon facteur passe à 12h45/13h15, et pour la même tournée lorsqu'il y a un remplacant c'est 11h30 et des poussières. Pro, le matin lorsqu'une collègue va à la poste à 9h, le courrier n'est même pas distribué, le café sent bon et obligée d'attendre 30 minutes. La poste ferme à 16h30 ici et je n'arrête pas d'entendre râler un des magasiniers car régulièrement à 16h25 la porte est fermée et les rideaux fermés. Tout simplement c'est qu'il y a du monde dedans et qu'ils risquent de faire 10 minutes sup de travail si ils en acceptent plus. Désormais lorsque tu téléphones pour un meilleur suivi colis que celui d'internet, tu tombes plus à la poste mais sur un centre de tri. Là ce sont des employés parlant à peine le Français qui ne comprennent rien à ta question ... véridique. Sans compter les erreurs de livraison chez les voisins qui ne veulent pas rendre les colis, les pertes, les dégâts, aucun suivi sur le net et remboursements des mois après (merci pour nos clients). C'est pourquoi il n'y a même plus 5% des colis qui partent par la poste à notre centre de logistique. Pourtant simplement en petit colis Exapaq c'est une moyenne de 4500 par mois qu'à perdu la poste. L'on ne peut se permettre de perdre plus de client à cause des transports, faut comprendre que nous sommes dans une autre ère :-)!
non on s'en fous pas mais vous semblez ne pas savoir que notre temps de travail est compté pour pratiquement chaque geste : le temps de monter en voiture, le temps de descendre de voiture, le temps de déposer un paquet dans une boite etc etc par contre le temps n'est jamais compté quand, pour faire plaisir au client, on se farcit les étages pour donner le colis en mains propres donc je précise les colis se remettent en boite sauf s'il faut une signature. On est sensés trier tant de lettres ou paquets en tant de temps pour les facteurs c'est 250 lettres en 10 mn, alors comment voulez-vous qu'on prenne soin de tout ?? puis les gros paquets ne sont pas jetés, faut pas exagérer quand même
animania73
Non applicable
Si il est prouvé que l'emballage était proportionnel par rapport à la fragilé de l'article, donc bien constitué. Il faut savoir que dans ce cas là, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Que le postier dès le départ lance le colis à deux mètres dans un coin c'est à l'expéditeur de prévoir cela à l'avance. A la poste il n'y a pas que des doux qui pensent aux colis de leurs clients ... s'en fichent royalement la plupart du temps.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Effectivement si le colis a tété receptionné extérieurement intact, la responsabilité de la poste n'est pas engagée.(elle ignore l'état du contenu à l'emballage, c'est donc logique!) il appartient au vendeur d'assurer un emballage adapté "aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines.Les emballages doivent assurer la stabilité des colis en évitant tout renversement et pouvoir résister à plusieurs manipulations, supporter les secousses, les pressions et les chocs en cours de transport". En clair, il faut pour les objets fragiles un emballage "blindé" avec polystirène, double emballage cartonné etc..... Votre acheteur est en droit de recevoir un objet intact s'il a acheté un objet intact. Il peut donc ouvrir un litige pour objet reçu non conforme à la description si vous n'arrivez pas à trouver un arrangement à l'amiable. Cordialement.