annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet de contrefaçon vendu sans le vouloir !!!

mathilde6234
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à une mise aux enchères d'une ceinture, un acheteur intéressé a voulu savoir par avance si c'était une véritable marque, moi même persuadée que oui je lui réponds donc que oui. Mais lors de la réception de l'objet, l'ebayeur m'affirme que c'est une contrefaçon. Etonnée je le crois malgrès tout je m'en excuse donc et me justifie. Voulant se faire rembourser je lui rappelle que les retours sont acceptés jusque tel jour mais n'ayant toujours rien reçu 2 jours après délais je le recontacte et il me dit qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper mais que de toute façon ce n'est pas un retour normal mais un retour pour vente de contrefaçon ( il me fait donc comprendre qu'il prendra le temps qu'il souhaitera ) !!! Comment dois-je réagir ?

 

Merci d'avance.

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)

bonjour pour 20€  il ferait mieux de la garder, ne le contactez plus , il va certainement avoir la flemme de renvoyer

re

 

s' il ouvre un litige vous repondez dans le gestionnaire de litiges

 

que vous etes d' accord pour rembourser apres le retour de

 

l' objet ; il devra fournir un numero de suivi .

 

le retour sera à ses frais

 

 

 

cdlt

-- Modifié par jfc11-2007 à 9 Mar 2012 17:51 CET

Bonjour,

Il DOIT ouvrir un litige AVANT de vous renvoyer l'article.

 

Cordialement,

Caroline 😄

ne jamais revendre une marque qu'on a pas acheté soi-meme en boutique française

Bonjour,

 

Règlement par pay pal , il peut ouvrir un litige objet non conforme et dans le litige mettre que c'est une contrefaçon , vous devrez le remboursé et les frais de réexpédition pourrais vous êtes demander , pay pal lui donneras raison

et attention aussi a l’évaluation qu'il pourrais vous mettre

 

cdlt

bonjour

 

vous n' avez pas encore remboursé ?

 

alors attendre ... peut etre n' est il pas sur de lui

 

cdlt

Réponses (14)

Réponses (14)

mathilde6234
Non applicable

Oui je me doute qu'au final c'est moi qui aurait tort mais j'ai du mal à accepter qu'il se permette de rallonger le temps de retour ! Moi même j'ai fait en sorte qu'il reçoive son objet en 48h et même si l'erreur vient de ma part elle était pas voulue !

J'ai pas envi de me retrouver dans un litige ou recevoir une évaluation négative c'est pour ça que moi même je lui donnais encore un peu plus de temps.

 

Je suis pas sûre qu'il va laisser tomber malheureusement, et il serait capable de revenir à la charge quand il le voudra ! Oui je ne referais pas cette erreur 2 fois en tout cas !

 

Merci pour vos réponses en tout cas

mathilde6234
Non applicable

Non je lui ai bien sûr précisé que je le rembourserais dès réception de l'objet ce qu'il a compris il m'a dit qu'il était d'accord sur le délai de retour et maintenant il me dit que ce n'est pas un retour normal. Il ne veut pas de la ceinture il était même agacé par cet achat vu qu'il affirme que c'est une contrefaçon, je veux bien le comprendre et je fais preuve de bonne foi mais a t'il le droit d'allonger le délai de retour que j'avais précisé sur mon annonce ?

bonsoir

 

" Enfin bon si vous n'avez rien de plus intéressant à me dire vous pouvez vous abstenir de commenter, si vous êtes en manque de discussion il ya un forum pour ça. "

 

et bien moi , je souhaite que vu votre comportement , votre acheteur ouvre un litige , le transforme en réclamation et comme ca arrive parfois en cas de contrefaçon que paypal lui intime l'ordre de détruire l'objet

ainsi paypal remboursera votre acheteur du prix de l'objet et du port et vous aurez perdu l'objet

 

cordialement

mathilde6234
Non applicable

Merci pour la réponse 🙂

mathilde6234
Non applicable

Merci pour vos réponses et ok pour le litige mais je me suis mal exprimée je voulais savoir si au niveau du remboursement si il y a un litige si je devrais rembourser même si je n'ai pas eu le retour de l'objet ?

Bonjour,

 

 

Bien évidemment que l'acheteur peut ouvrir un litige avant de renvoyer l'objet mais, il peut aussi le renvoyer comme ça et vous, vous le remboursez en allant dans votre compte paypal. Ca se passe entre vous et il n'y a de risque pour personne.

Le seul risque c'est l'évaluation négative mais que vous fassiez n'importe comment ce risque demeure....

Donc attendez.

 

 

Cordialement.

mathilde6234
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai voulu relancer pour avoir confirmation de sa part que l'objet avait été retourné mais je vais suivre vos conseils et ne plus répondre. J'attendrais le retour de l'objet dans les 45 jours alors. Mais est ce que l'acheteur peut ouvrir un litige même si il ne m'a pas renvoyé l'objet ?

-- Modifié par mathilde6234 à 9 Mar 2012 15:14 CET
mathilde6234
Non applicable

Aller dans mon sens ? Non cela serait encore plus inutile que votre réponse de départ. C'est pas votre débordement le souci mais de croire que vous parlez à une "idiote" parce que ce qui concerne l'authencité bien évidament si je l'avais acheté 5 Euros au marché du coin je me serais doutée que c'était une contrefaçon ! Et préciser que la vente de contrefaçon est un délit MERCI BIEN DE L'INFORMATION !

Enfin bon si vous n'avez rien de plus intéressant à me dire vous pouvez vous abstenir de commenter, si vous êtes en manque de discussion il ya un forum pour ça.

Sur ce bonne journée 😉

 

Bonjour,

 

 

Comme il vous a été écrit, vous avez reçu un paiement paypal, votre acheteur a donc 45 jours à partir du paiement pour ouvriir un litige. Il a 60 jours à partir de l'achat pour évaluer.

Il ne vous reste qu'une chose à faire attendre en gardant votre correspondance, on ne sait jamais et ne plus répondre à un mail ni relancer.

 

 

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 9 Mar 2012 15:06 CET

OK Chef, la prochaine fois que vous reviendrez pour un problème, je m'en tiendrai strictement au cadre que vous aurez fixé et vous donnerais uniquement les réponse qui iront dans le sens que vous attendez

 

ou mieux, j'anticipe sur votre prochaine réaction : je m'abstiendrai de donner un avis ou une info.

 

Voilà qui sera bien mieux 😉

mathilde6234
Non applicable

Vous avez débordé dès la 2ème partie de votre message 😉 Je ne demande ni ironie ni sermon, je connais mes erreurs et mes devoirs !

J'étais au courant des délais en rapport avec Paypal mais concernant la valeur de mon délai de retour oui cela a été utile !

-- Modifié par mathilde6234 à 9 Mar 2012 14:48 CET

"ma question ne portait pas sur ça"

 

Excusez-moi d'avoir débordé ...... B-) vous m'en voyez extrêmement navré

 

A part ça, l'info sur Paypal vous a été utile ?

 

 

 

 

-- Modifié par strada*85 à 9 Mar 2012 14:42 CET
mathilde6234
Non applicable

Oui alors je ne vois pas pourquoi préciser si les retours sont acceptés ou pas et laisser un temps de retour parce que dans certains cas cela protège les acheteurs mais dans d'autres cela met surtout les vendeurs dans l'embarras !! Et puis dans mon cas l'acheteur était d'accord pour me renvoyer l'objet d'ici le jour souhaité, il a pris mon adresse et ensuite il me dit qu'il n'a pas eu le temps et que de toute façon ce n'est pas un retour normal.

 

Et non l'objet est un cadeau à la base et je n'ai pas demandé le lieu d'achat ni le prix ni quoi que ce soit concernant cet objet qu'on m'a affirmé authentique ce qui est normal quand on vous offre quelque chose. J'ai été naïve en croyant ce qu'on m'a dit de ma ceinture mais je n'ai pas cherché à voler ni vendre de la contrefaçon. C'est un délit je suis au courant ma question ne portait pas sur ça puisque de toute façon si je dois avoir des soucis par rapport à cela sans aucun souci je me justifierais.

 

Vous n'acceptez que le paiement par Paypal

Dans ce cas, que le vendeur refuse ou accepte les retours,

ou, comme dans votre cas, qu'il accepte les retours sous un délai de 8 jours

 

tout cela n'a aucune valeur :

 

Paiement Paypal : l'acheteur à 45 jours pour ouvrir un litige.

Votre acheteur le sait très bien et s'en tient bien évidemment aux règles de Paypal qui prévalent sur les vôtres.

 

-----------------------------------

"Suite à une mise aux enchères d'une ceinture, un acheteur intéressé a voulu savoir par avance (confirmation puisque vous l'indiquiez comme tel dans votre annonce) si c'était une véritable marque, moi même persuadée que oui je lui réponds donc que oui. Mais lors de la réception de l'objet, l'ebayeur m'affirme que c'est une contrefaçon. Etonnée je le crois malgrès tout je m'en excuse donc et me justifie"

 

Vous devez quand même bien savoir (suivant le lieu d'achat et le prix payé) si votre article est authentique ou non ? ne pas oublier, dans l'hypothèse où cela serait le cas, que vendre de la contrefaçon est un délit.

 

 

 

 

-- Modifié par strada*85 à 9 Mar 2012 13:23 CET