le 21-07-2009 11:58
( mais attention car l'acheteur peut vous laisser une négative)
cdlt
Augmentez le prix de l'envoi afin d'envoyer en suivi, ça devrait limiter les arnaques mais les ventes risuqent d'avoir mal si le coût de l'envoi devient trop élevé.
En attendant, bloquez cet acheteur afin qu'il ne vous refasse pas le même coup.
Si ils le proposent, ils doivent sûrement vous couvrir quand vous utilisez leur service d'affranchissement en ligne, ce serait logique non ?
Bon, après allez savoir si on est tout de même couvert, paypal a une drôle de façon de fonctionner, peut-être que certaines personnes tel que rbre713 en saurait plus ?
Demandez lui, ça fait un moment qu'il est sur ebay et il en connait la moindre fonction.
malheureusement, la faute vous incombe.
Paypal recommande de toujours envoyer vos objets avec un n° de suivi sinon vous n'avez aucune preuve de votre honnêteté.
Il se peut très bien que votre acheteur n'ai jamais reçu les jeux mais rien ne peut prouver qu'il veuille vous arnaquer.
Donc, en cas de litige paypal, vous n'aurez aucune chance face a lui.
Un conseil, faites virer votre argent sur votre compte avant qu'il n'ouvre un litige.
Ce genre d'arnaque devient de plus en plus fréquente sur ebay...
Bonjour
J'ai envoyé en recommandé un objet en Chine. L'acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet. Or pour paypal la preuve de dépot fournie,ne suffit pas. Quant au suivi, la poste française ne le garantit pas en Chine, donc on est perdant à tous les coups.
J'ai fait une réclamation auprès de la poste française mais cela prend presque trois mois .
Donc, attention !
bah l'acheteur accepte lui aussi que la marchandise soit envoyé par lettre ! franchement c'est pas normal, j'attend la réponse de paypal et je vais suivre ses ventes car je reste persuadé de retrouver ces articles prochainement en vente !!
il a ouvert un litige directement avec paypal, sans m'envoyer de message, il avait déjà programmé ce qu'il voulait faire !
c'est décevant de voir des gens comme çà, mais c'est vrai que des gens malhonnêtes il y en a partout !