annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

bonjour,

j'ai vendu 2 jeux, j'ai bien reçu le paiement via paypal et j'ai envoyé en lettre simple.

l'acheteur a ouvert un litige aujourd'hui à paypal en disant qu'il n'avait pas reçu la marchandise. Il ne m'a jamais contacté, je suis sur qu'il les a bien reçu, le meme jour j'ai envoyé d'autres articles qui eux ont bien été reçu !

je pense qu'il a les jeux mais qu'il veut se faire rembourser, je trouve cela pas normal !!

lorsque la marchandise est envoyé par lettre à qui revient la faute si l'acheteur dit ne pas les avoirs reçu ?

je trouve celà facile quand même, on commande, on paie et on se fait rembourser !!

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)

re

vous ne pouvez changer votre évaluation .. et encore moins

mettre une neutre ou négative en tant que vendeur !! :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=366

mais vous pouvez laisser un commentaire de suivi :

  • Laisser un commentaire de suivi une évaluation
  • ( mais attention car l'acheteur peut vous laisser une négative)

    cdlt

    bonjour

    imperativement envoyer tous vos objets en suivi !! .. meme si

    vous n'utilisez pas paypal !!

    l'envoi en lettre simple de marchandises est interdit par la

    poste : risque de non-distribution ou de surtaxe à l'arrivée .

    vous avez les lettres-max conçues pour cela

    cdlt
    tech-razor
    Non applicable
    Donc, comme le confirme rbre713, aucune chance si pas de suivis.

     

    Augmentez le prix de l'envoi afin d'envoyer en suivi, ça devrait limiter les arnaques mais les ventes risuqent d'avoir mal si le coût de l'envoi devient trop élevé.

     

    En attendant, bloquez cet acheteur afin qu'il ne vous refasse pas le même coup.

    payement par paypal = envoi averc suivi.
    Le fait de faire ou pas l'affranchissement en ligne ne change rien,
    tech-razor
    Non applicable
    Peut-être faudrait-il utiliser le service de paiement en ligne pour les envois en utilisant la fonction de paypal ?

     

    Si ils le proposent, ils doivent sûrement vous couvrir quand vous utilisez leur service d'affranchissement en ligne, ce serait logique non ?

     

    Bon, après allez savoir si on est tout de même couvert, paypal a une drôle de façon de fonctionner, peut-être que certaines personnes tel que rbre713 en saurait plus ?

     

    Demandez lui, ça fait un moment qu'il est sur ebay et il en connait la moindre fonction.

    tech-razor
    Non applicable
    Bonjour,

     

    malheureusement, la faute vous incombe.

    Paypal recommande de toujours envoyer vos objets avec un n° de suivi sinon vous n'avez aucune preuve de votre honnêteté.

     

    Il se peut très bien que votre acheteur n'ai jamais reçu les jeux mais rien ne peut prouver qu'il veuille vous arnaquer.

     

    Donc, en cas de litige paypal, vous n'aurez aucune chance face a lui.

    Un conseil, faites virer votre argent sur votre compte avant qu'il n'ouvre un litige.

     

    Ce genre d'arnaque devient de plus en plus fréquente sur ebay...

    Réponses (5)

    Réponses (5)

    Bonjour

    J'ai envoyé en recommandé un objet en Chine. L'acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet. Or pour paypal la preuve de dépot   fournie,ne suffit pas.  Quant au suivi, la poste française ne le garantit pas en Chine, donc on est perdant à tous les coups.

    J'ai fait une réclamation auprès de la poste française mais cela prend presque trois mois .

    Donc, attention !

    oui mais il va déjà etre remboursé alors que je suis persuadé qu'il a eu la marchandise ! je reste un peu en colère quand même ! mais je ne ferais rien avant que cette colère soit parti ! en plus je lui ai écris un message pour savoir pourquoi il ne m'avait pas contacté pour me prévenir ! il ne m'a toujours pas répondu !!
    oui je sais que l'on a pas le droit d'envoyer de la marchandise en lettre mais dvd, cd, livre, doc, lettre .. on a le droit car un cd ou un dvd est considéré comme si on envoyait un fichier, donc document ! et si j'envoie un habit j'essaye toujours de mettre du carton pour rendre rigide mon enveloppe. et j'ai déjà envoyé plusieurs dvd, jeux, cd j'ai jamais eu de problème !
    oui je pense pas que celà change grand chose, en ligne ou pas y'a pas de suivi ! j'ai quand même écrit un mail à la poste d'ou il habite peut-etre que son facteur s'en souvient !
    je ne supporte pas la malhonneté, maintenant je ferais un peu plus attention mais c'est domage de proposer des frais de port important en colissimo alors que l'envoie en lettre est plus avantageux pour l'acheteur ! je voulais changer l'évaluation que je lui ai laissé car je lui ai mis une évaluation possitive, je voudrais la remettre neutre en signalant un problème ! juste pour pas qu'un autre vendeur se fasse avoir ! car il recommencera, si ca marche une fois pourquoi pas deux !
    je vais suivre ses ventes pendant un certain temps, peut-etre qu'il fera une erreur !!

    merci de vos réponses !

    bah l'acheteur accepte lui aussi que la marchandise soit envoyé par lettre ! franchement c'est pas normal, j'attend la réponse de paypal et je vais suivre ses ventes car je reste persuadé de retrouver ces articles prochainement en vente !!


    il a ouvert un litige directement avec paypal, sans m'envoyer de message, il avait déjà programmé ce qu'il voulait faire !

    c'est décevant de voir des gens comme çà, mais c'est vrai que des gens malhonnêtes il y en a partout !