annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet livré mais non reçu par l'acheteur

alexbuff
Non applicable
Bonjour, Jai un problème avec un de mes acheteur.Il ma acheter deux tubes de crèmes pour un montant de 202€00, que je lui es envoyé le 24 mai 2005 en colieco, mais il me dis ne toujours rien avoir reçu, mais le problème c'est que cette personne a un profil + 1 grâce a mon évaluation, il na jamais effectuer d'autre achat avant et je ne sais donc pas si il est de bonne fois!!! Bref de bonne fois ou pas je ne compte pas rembourser les 202€00 mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise évaluations a cause de cette personne qui peux être de bonne fois et n' avoir jamais reçu ou de mauvaise fois et avoir reçu les deux articles et vouloir en plus le remboursement!!! Es ce que cette acheteur pourrais prétendre a un remboursement? Merci de vos réponses

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

claire45240
Non applicable
bonsoir 202 euros en cplis-eco pfff, quel mercantisme mais bref pour ma part j'envoie systematiquement en suivi, même un distingo qui passe par le guichet à le timbre à date !! mais j'envoie : - en colissimo suivi jusqu'à 35 euros - en r1 de 35 à 50 et si je devais envoyer un objet supérieur à 50 ce serait en r2. tout celà à cause de la valeur assurée. et ce quelquesoit le moyen demandé par l'acheteur. je part du principe que si je vends c'est pour me débarasser d'objet dont je n'ai plus ou pas l'utilité et non pour me faire un max d'argent, dans votre cas pour gagner 5 euros, vous risquez d'en perdre 200 !!! bonsoir
alexbuff
Non applicable
Oui et bien la je me pose des question sur l'acheteur justement. En plus c'étais son premiere achat!!!
paypal considère qu'un envoi en colieco est fait sous la responsabilité DU VENDEUR! incroyable quand l'acheteur choisit colieco!!!!!!!!! méfiez vous donc
alexbuff
Non applicable
Merci de me repondre.Moi j'envoie en colieco, mais c'est vrai que maintenant je vais proposer le colissimo. Apparement le mode de livraison leur convenais, mais qd il mon appeler pour le colis il m'ont parlais du contre remboursement, mais ça il aurais du y penser avant, c'est pour ça que je doute de leurs bonne fois en fait, parce que la j'ai aucune preuve moi de mon coté, sauf ma bonne fois, mais bon ds ces cas la qui croire !!!
lepinsdu19
Non applicable
bonsoir, le colieco pose beaucoup de problèmes (aucune preuve d'envoi ni de réception, aucun suivi, délai pouvant aller jusqu'à 4 semaines...) et est en passe de disparaître. pour tes prochaines ventes, propose le colissimo (pas beaucoup plus cher, suivi sur internet et livraison très rapide) en précisant que les acheteurs qui choisissent quand même colieco le font en connaissance de cause... bonnes ventes !
alexbuff
Non applicable
Merci pour votre reponse. En fait j'ai envoyé ces deux articles en colieco parce que c'est le mode d'envoie le moin chère et que je n'es jamais eu de problème avec ce mode de livraison, mais je me suis rendu compte que j'avais pris un gros risque et que je ne suis pas prete de renvoyer quelque chose d'une aussi grosse valeur avec ce mode d'acheminement.Mais jespere bien que ça va arriver aussi bien pour moi que pour l'acheteur. Cordialement
fee_chiffons
Non applicable
bonjour, votre acheteur pourra bénéficier de la protection des acheteur ebay ou paypal, le cas échéant (éligibilité à vérifier dans "AIDE")mais ne sera pas entièrement remboursé Il est très risqué pour vous d'expédier un objet de 202 euros sans preuve d'envoi,et c'est dans ce cas la version de l'acheteur , de bonne fois ou non , qui sera prise en compte. Maintenant, il ne faut pas désespérer, pour un coliéco, il peut encore arriver! Cordialement