le 01-12-2012 09:29
Bonjour,
J'ai envoyé un colis, en colissimo il y a environ 30 jours....Je n'ai jamais eu de nouvelles de l'acheteur même après lui avoir envoyé un mail pour savoir s'il l'avait reçu.
Il est revenu deux mois plus tard pour me dire, qu'il ne l'avait pas reçu ...Le colis ne m'a pourtant pas été retourné!!!
Entre temps malheureusement je n'ai pas gardé l'accusé ..si longtemps :(..je pensais que la personne serait revenue vers mois, grossière erreur j'avoue...
Que me conseillez vous?
-- Modifié par alyciana à 1 Dec 2012 9:43 CET
-- Modifié par alyciana à 1 Dec 2012 10:25 CETBonjour,
oui cela change les choses , si règlement pay pal , il a 45 jours pour ouvrir un litige , et comme vous avez plus le N° de suivi , pay pal donneras raison a l'acheteur et vous devrez rembourser la totalité avec les frais de port que votre vendeur a payer
Pour les affranchissements privilégié site de la poste
https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do
Vous vous inscrivez et vous pouvez suivre les colis , et de plus il reste sur le site 1 an
Cordialement
Je me rends compte que depuis la transaction, j'ai envoyé 3 messages à la personnes:
-numéro de suivi
-et 2 autres car je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles....
Pas de réponse avant pourtant.
J'ai rempli un formulaire auprès du service client sur le site de la poste.
On me demande le numéro de suivi, nos adresses respectives...
Si je n'ai pas de réponse favorable j'appelerai le 3631 (merci pour cette information)
Effectivement,j'ai jeté ce papier et n'ai pas enregistré le suivi....Je serai plus vigilante à l'avenir, on apprend de ses erreurs....
Il n'en reste par moins, que j'ai rempli ma "part du contrat" et j'espère dès lors que je n'aurai pas à effectuer ce remboursement injustifié....
Merci pour vos précieux conseils, je vous tient informés afin que d'autres vendeurs puisse s'y référer ...
Bien à vous
j'ai retrouvé le numéro de suivi puisqu'effectivement je lui avais envoyé, mais sur le site, on répond (colis datant de plus de 30 jours)
Bonjour,
Plus de deux mois, vis à vis d'ebay ou paypal, il ne peut rien.
Par contre, vis à vis de la justice.....mais il faut un objet d'une certaine valeur.
A l'avenir, gardez vos bordereaux d'envoi et peut-être une copie du site colissimo attestant de la livraison.
Cordialement
Mettez le dans vos interdits
-- Modifié par 4287danielj à 1 Dec 2012 10:27 CETbonjour
vous proposez paypal et vous vendez des objets qui entrent dans les catégories a risque pour les vendeurs
Certains rechignent déjà assez sur l'envoi en colissimo...
deux solutions :
vous continuez a proposer paypal et vous envoyez avec suivi
vous virez paypal et vous envoyez en lettre
sinon les bordereaux se gardent 13 mois comme Zena vous l'a dit
( délai maxi pour une utilisation frauduleuse de carte bleue )
Je suis bien d'accord, et si l'erreur vient de la poste j'espère bien être dédommagée...Mais moi, j'ai fait mon travail , et on ne peut le voir autrement. Je ne dis pas que je ne suis pas prête à prendre mes responsabilités loin de là....
Pour ce qui est de l'assurance, je suis navrée mais si je ne propose que cette option je ne vendrai plus, ou bien moins c'est une réalité...
Certains rechignent déjà assez sur l'envoi en colissimo....
Bonjour,
"Il n'en reste par moins, que j'ai rempli ma "part du contrat" et j'espère dès lors que je n'aurai pas à effectuer ce remboursement injustifié...."
On peut voir ça comme ça mais en réalité vous devez livrer un objet à un acheteur qui vous a payé pour cela. D'ailleurs, si le colis a été perdu par la poste c'est vous qui êtes dédommagé. Il vous appartient donc de dédommager l' acheteur et si le remboursement de la poste n'est pas suffisant parce que vous n'avez pas souscrit une assurance couvrant le prix de l'objet, il est normal que vous mettiez le complément.
C'est la raison pour laquelle c'est vous vendeur qui devez fixer les frais de port.
Cordialement
Envoyez moi votre n° de colis
Bonjour
Il faut toujours suivre ses colis et enregistrer le résultat du suivi
Maintenant il vous reste le 3631....
Bonjour
Dans tous les cas comme vous acceptez Paypal vous devez garder vos preuves d'envoi pendant 13 mois.
Vous avez bien du transmettre à votre acheteur son n° de suivi, regardez ce qu'il en est sur le site de la Poste.
Sinon téléphonez au 3631
Si l'acheteur ouvre un litige et que vous n'avez aucun suivi de votre envoi vous devrez rembourser.
D'abord merci pour votre réponse...Je ne l'ai pas jugée "insatisfaisante" j'ai cliquée trop vite....Ensuite, j'ai compté le nombre de jours depuis le paiement, et ce n'est pas deux mois mais 30 jours, j'imagine que cela change les choses?
Bien entendu on ne m'y reprendra pas à deux fois!!!!