annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bouillote ?

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce que je pense être une bouillote fabriquée à partir d'objets d'origine militaire comme  la partie cylindrique qui fait 105 mm de diamètre (douille d'obus) .Il n'y a aucun marquage . Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon dimanche à tous

Bernard

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bouillote ?

Bonjour, @chauvequipeutbernard 

Avec une image ce serait plus commode pour voir si on peut vous aider...

Cordialement.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bouillote ?

Bonjour @chauvequipeutbernard 

Faites une recherche sur le net avec les mots suivants------> "artisanat de tranchée"....

- vous trouverez tout un tas d'objets fabriqués à partir du cuivre des obus et aussi un panel de prix de vente.

Cordialement 

un petit sourire..??
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bouillote ?

Bonjour, pour le vendre comme objet de tranchée , vous allez devoir étre plus précis et convaincant  , sans aucun marquage au culot ,pour l instant vous avez un tube de 105 , en laiton, avec un couvercle ressoudé ,il y a t il une amorce percutée et obturée au plomb? Bon Dimanche

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bouillote ?

Bonjour,

Le seul renseignement trouvé sur le net c'est que le couvercle serait un bouchon de transport de douille allemand de la 1ère guerre mondiale . Il a été percé pour mettre en place le bouchon soudé lui aussi à l'étain.

L'objet se trouvait sur une étagère dans un garage . Le vendeur n'a pu me fournir aucune indication quant à sa provenance . Je l'ai rajouté à d'autres outils anciens pour faire un  lot  et j'ai acquis le tout pour une somme très modique. Merci de vous être donné la peine de me répondre . Bien à vous.

Bernard

Message 5 sur 5
dernière réponse