le 05-05-2024 10:55
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce que je pense être une bouillote fabriquée à partir d'objets d'origine militaire comme la partie cylindrique qui fait 105 mm de diamètre (douille d'obus) .Il n'y a aucun marquage . Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon dimanche à tous
Bernard
le 05-05-2024 11:10
Bonjour, @chauvequipeutbernard
Avec une image ce serait plus commode pour voir si on peut vous aider...
Cordialement.
le 05-05-2024 13:53
Bonjour @chauvequipeutbernard
Faites une recherche sur le net avec les mots suivants------> "artisanat de tranchée"....
- vous trouverez tout un tas d'objets fabriqués à partir du cuivre des obus et aussi un panel de prix de vente.
Cordialement
le 11-05-2024 12:31
Bonjour, pour le vendre comme objet de tranchée , vous allez devoir étre plus précis et convaincant , sans aucun marquage au culot ,pour l instant vous avez un tube de 105 , en laiton, avec un couvercle ressoudé ,il y a t il une amorce percutée et obturée au plomb? Bon Dimanche
le 13-05-2024 10:18
Bonjour,
Le seul renseignement trouvé sur le net c'est que le couvercle serait un bouchon de transport de douille allemand de la 1ère guerre mondiale . Il a été percé pour mettre en place le bouchon soudé lui aussi à l'étain.
L'objet se trouvait sur une étagère dans un garage . Le vendeur n'a pu me fournir aucune indication quant à sa provenance . Je l'ai rajouté à d'autres outils anciens pour faire un lot et j'ai acquis le tout pour une somme très modique. Merci de vous être donné la peine de me répondre . Bien à vous.
Bernard