le 21-06-2023 15:56
Bien le bonjour et bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien, mise à part mon énervement et ma colère je vais tenter de rester le plus aimable est le plus diplomate possible
Voyez-vous je venais tout juste de créer un compte eBay pour vendre, tous sortes d'objets que ce soit des objets physiques ou même des objets virtuels ! Alors je sais ce que vous allez me dire, peut-être que les objets virtuels sont interdits sur eBay toujours est-il que y'a plein d'autres personnes, d'accord, qui font comme moi et qui n'ont absolument aucune restriction ni quoi que ce soit ! Déjà que l'on soit clair là-dessus
Donc le compte avec lequel je vous parle et bien sûr un compte secondaire ou alors un double compte appeler ça comme vous voulez, je m'en fiche
Ce qu'il s'est donc passé, c'est que j'ai mis en vente un objet virtuelle ! Qui font partie des services que je propose au quotidien ! Et je me suis fait littéralement bloqué mon compte au bout d'à peine 10 minutes… Alors j'ai absolument rien fait de spécial j'ai renseigné mon identité avec mon nom et prénom ainsi que mon numéro de téléphone et l'adresse de là où j'habitais ! Je n'ai pas fourni mes coordonnées bancaires parce que j'avais l'option de les mettre un petit peu plus tard donc c'est ce que j'ai fait
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je reçoive un message en Mail et en plus dans la messagerie e-mail me disant que mon compte avait été définitivement suspendu !
J'ai regardé un petit peu sur Internet les avis sur le site de eBay que ce soit sur trust pilote ou un petit peu n'importe où et c'est du pur négatif depuis cette année voir depuis fin 2022
Donc maintenant j'ai une question à vous poser, et surtout ne venait pas me dire « tu peux toujours aller vendre ailleurs » parce que c'est pas ce genre de réponse qui m'intéresse ! Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça se fait que eBay finissent par suspendre n'importe quel compte avec un dialogue de sourds en nous expliquant clairement pas la raison et en plus sachant que y'a d'autres personnes qui font n'importe quel type de vente pour n'importe quel type d'objets et qui n'ont absolument aucune sanction ! Par ailleurs qui mentent sur leur âge, sachant que certains d'entre eux sont mineurs ! Alors que techniquement on est censé fournir une preuve d'identité à eBay
Alors je serais curieux de savoir comment est-ce que ça se passe
Comprenez-le bien, je suis pas là pour faire de l'illégal ou pour faire des **bleep** ou quoi que ce soit, je veux juste proposer mes services, qui sont certes des services virtuelles mais tout à fait légal que je fais depuis pas mal de temps, que je voulais faire sur eBay, que pas mal de monde fait sur eBay ! Mais que bizarrement, on m'interdit de le faire ! Allez savoir pourquoi je n'en sais rien, et vu que ici c'est un forum, c'est ici que je viens chercher de l'aide
le 23-06-2023 17:51
Bonjour @aymdefon_0 ,
Je suis navré de lire que votre compte eBay a été suspendu.
Lorsque cela arrive, nous envoyons un e-mail à l'adresse mail enregistrée contenant plus de détails sur la suspension.
Lorsque la suspension n'est pas définitive, le mail contient également la marche à suivre pour faire appel de cette décision.
Il est compréhensible que vous souhaitiez connaître la raison de votre suspension, malheureusement pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de communiquer le détail qui a mené a la suspension d'un compte.
Je vous donne un exemple :
Imaginons qu'utiliser Google Chrome représente un risque dans notre système de sécurité.
Nous suspendons un compte et nous informons que cela est du a l'utilisation de Google Chrome.
Il est certain que l'information sera mise en circulation et que tous les arnaqueurs utiliseront Internet Explorer afin d'exploiter la faille.
La sécurité de notre plateforme est l'une de nos priorités. C'est la raison pour laquelle le service client ne peut pas entrer dans le détail exact d'une suspension et que vous avez toujours les mêmes réponses.
Simplement, les agents du service client ne sont pas autorisés à communiquer l'information et dans certains cas ils n'ont pas eux meme visibliter sur la raison de la suspension.
Je suis vraiment désolé que vous soyez dans cette situation, malheureusement si la suspension est définitive, il ne sera pas possible de faire appel de la décision auprès d'eBay.
Cdt
François
le 26-09-2024 16:38
Bonjour,
Ebay a bloqué mon compte après 18 ans sans le moindre souci. Ils sont incapables de me donner une raison à cette restriction de vente car, bien évidemment, je suis toujours autorisé à acheter...
La vente d'objets d'art représente apparemment un danger pour cette société. Suite à de nombreux échanges, j'obtenais toujours des réponses aussi vagues les unes que les autres car les personnes (pour autant qu'il s'agissent de personnes réelles) ne sont pas capables de comprendre le français.
Suite à une discussion avec une amie, je me suis dit que j'allais téléphoner pour enfin obtenir une réponse à ma question mais, même par téléphone, j'avais l'impression de parler à un robot qui m'a raccroché au nez. Le service client d'Ebay est le pire de tous.