annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefacon carte MTG

Bonjour,

Jai acheté dernièrement quelques cartes Magic the Gathering sur EBay, pour un montant consequent, proche des 600€.
Les prix étaient à peu près à ceux du marché (pas de décote excessive). L'état des cartes laissait apparaître quelques défauts mineurs que l'on retrouve sur d'autres cartes.

Néanmoins, à réception des cartes, aucun doute possible, il s'agit de proxy, ou copie, et en aucun cas des Cartes Magic.
Après analyse sur balance de précision, light test (lumière blanche, lumière noire) ainsi qu'inspection des Red Dots en forme de L sur le dos de la carte, les cartes ne peuvent pas être authentiques.

Néanmoins, après signalement, le service client Ebay m'informe que l'annonce respecte le règlement du site.
Je précise au passage qu'il n'est aucunement mention de copie dans l'annonce originale, mais bien de cartes authentiques.

Ai-je une solution pour résoudre cette situation à l'amiable, ou dois-je des à présent me tourner vers une approche judiciaire?

Merci pour vos réponses

Grom
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Contrefacon carte MTG

Bonjour @groomaa 

Avez-vous ouvert une demande de retour ?

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

(à faire dans les 30jrs suivant la livraison)

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci pour ta réponse @koalagris
Le vendeur refuse les retours. J'attends la réponse, si toutefois il souhaite me rembourser intégralement.
Également dans le cas de cartes contrefaites, c'est assez bizarre de proposer un retour, en sachant qu'il pourra recommencer, et qui sait, essayer d'arnaquer d'autres personnes avec ces mêmes cartes.
En temps normal, je pense que les copies doivent être remboursées puis detruites.
Message 3 sur 4
dernière réponse

La mention "retour refusé" n'est valable que si l'acheteur change d'avis.

Elle ne s'applique pas en cas de non conformité.

"c'est assez bizarre de proposer un retour, en sachant qu'il pourra recommencer" = je comprends mais le remboursement ne se fera pas sans retour.

Contactez le service client si vous voulez (lien de contact tout en bas de la page d'aide postée tout à l'heure).

Message 4 sur 4
dernière réponse