le 06-04-2023 18:14
Bonjour à tous
Je viens ici pour témoigner de mon expérience de vendeur depuis quelques mois.
J'utilise ce site depuis 20 ans en tant qu'acheteur et vendeur et je trouve que la règlementation actuelle est très complexe et trop avantageuse pour les acheteurs.
Mettre 4 jours pour régler un article avec incitation à envoyer meme si non paiement ...
Réponse pour ne pas régler un article "Mon fils a fait 1 erreur .." sans excuse, ni rien. Pas d'avertissement pour l'acheteur.
Au début (ne connaissant pas au top les complexités du règlement) j'ai souhaité mettre fin à la vente et zut je récolte un avis négatif. La plate forme pour l'envoi s'est améliorée mais bon on passe en Espagne pour un Colissimo.
L'affichage d'Ebay n'est pas la même entre l'appli mobile et pc ce qui peut induire des erreurs.
Ebay ne tient pas compte de votre feedback et la rubrique Aide est clairement à améliorer.
Partagez-vous mon avis ? Au plaisir d'échanger avec vous. 😊
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-04-2023 10:38
Bonjour
Je ne vends plus ici depuis le changement sur les paiements et je ne regrette pas , c'est devenu trop compliqué en plus avec des bugs sans arrêt .J'aimais Ebay à cette époque ,plus maintenant et comme vous dites les acheteurs ,surtout les indélicats se régalent Ebay ne fait rien contre et tant pis pour les vendeurs qui parfois remboursent et perdent l'objet vendu . Donc bon courage et bonne chance à ceux qui restent .
Cdlt
le 23-10-2024 11:44
le 08-04-2023 10:38
Bonjour
Je ne vends plus ici depuis le changement sur les paiements et je ne regrette pas , c'est devenu trop compliqué en plus avec des bugs sans arrêt .J'aimais Ebay à cette époque ,plus maintenant et comme vous dites les acheteurs ,surtout les indélicats se régalent Ebay ne fait rien contre et tant pis pour les vendeurs qui parfois remboursent et perdent l'objet vendu . Donc bon courage et bonne chance à ceux qui restent .
Cdlt
le 08-04-2023 11:57
Bonjour, et oui, l acheteur, est roi. Meme les acheteurs malhonnete sont roi (heureusement, qui il y en a peu, mais il y en a). Ebay, m avait repondu une fois, qu un vendeur doit toujours prévoir des pertes de temps en temps. bref. Mais ebay, du moment que l acheteur est très protéger, ebay, reste neanmoins, une plateforme très attractif par rapport a d autres plateforme que j ai essayé. site **bleep** ou **bleep**, ou l acheteur est aussi protégé, je pense qu il y a plus d acheteurs malhonnetes qui profitent du systeme. Bonne continuation.
le 09-04-2023 13:39
le 03-03-2025 21:44
J'ai achetais une lampe champignon en pate de verre payé en plus pour un envois rapide , cela fait aujourd'hui 18 jours que j'attend cette lampe, donc j'ai demander au vendeur, de me rembouser et je ne comprend pas pourquoi ebay refuse de me rembourser , alors que sur le **bleep** au bout de 3 jours ci pas d'expedition , la vente est caduque
le 03-03-2025 21:51
si la date de livraison estimée est dépassée, suivez la procédure :
le 23-10-2024 11:44
le 23-10-2024 14:36
tout ça vous êtiez au courant puisque vous avez accepté ces contraintes en lisant les CGU avant de mettre en vente
quand aux 10 euros de frais vous avez dut me...der quelque part
quand au fait d'attendre pour toucher son argent c'est le lot de tous les nouveaux vendeurs
ce comparatif ne peut exister puisque un site sera performant pour certains et naze pour d'autres tout ça en fonction des articles mits en vente
quand on ne supporte plus les désagréments d'un site on le quite
le 23-10-2024 23:28
le 24-10-2024 06:12
Partagez-vous mon avis ?
pas vraiement vous vous en doutez
Combien d'années d 'expérience EBay pour pondre ces inepties ?
trop bien sur a vendre sur le net , peu en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur bien trop
Vous êtes payé par eux à n' en pas douter !!
pourquoi , parce que je n'ajoute pas au marasme ambiant sur le forum ou sur ce site mes propres déboires , a quoi ça servirait
Un dernier point : achetez un bescherelle
je suis désolé que mes fautes vous choquent , ça m'échappe parfois
par contre cette phrase est toujours d'actualité : quand on ne supporte plus les désagréments d'un site on le quite
le 24-10-2024 17:43
24-10-2024 17:50 - modifié 24-10-2024 17:53
et moi aussi et même celui de n'être pas de votre avis
et si nous ne sommes pas en corée pourquoi avoir qualifié mes écrits d'inepties
24-10-2024 19:56 - modifié 24-10-2024 19:57
" A cause de personnes désagréables c' est que ça n' egage pas à aller sur ce site"
...........................
Le Bescherelle Ok ... Mais ça veux dire quoi ===> " ça n'egage " ? 🤔
.
le 27-10-2024 09:58
Bonjour@marinacoeur
Bescherelle, c'est pas mal pour les accords, la conjugaison et tout ça.Mais pour l'orthographe d'usage,il vaut mieux utiliser le Littré.C' est plus complet.Et pour les participes, vaste sujet, le mieux, ce sont les ouvrages de Maurice Rat. Pour le feedback (prononcez fidebaque), l'orthographe correcte en français c'est "retour".
Cdlt.
le 27-10-2024 11:39
le 27-10-2024 13:56
Bonjour, @frelonverre
J'aime beaucoup Laure Thograf. C' est une chic fille qui se fâche quand on se sert d'elle avec acrimonie en guise d'argument.J'aime particulièrement le moment où elle fait dire à Martine "Hé, qui parle ici d'offenser grand'mère ni grand'père ??" Alors, la salle rit. Et ce n'est pas de Martine...
Bises.