annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un litige Paypal ou Ebay ?

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un objet à un vendeur au Royaume-Uni (en achat immédiat), sauf que depuis ce jour je n'ai toujours rien reçu, et le vendeur fait le mort.

Pour le déroulé :

- le 6 mai (vers 00h00 et qlq) j'achète l'objet et paie directement via Paypal.

- le 9 mai, ne voyant pas l'objet indiqué "envoyé" sur Ebay, j'envoie un petit message au vendeur pour voir s'il a vu que je lui ai acheté qlq chose.

Le jour-même il me répond qu'il vient de voir le message et va envoyer le colis le lendemain. Je lui répond qu'il n'y a aucun souci.

Puis le temps passe et il ne semble pas avoir envoyé (ou du moins rien indiqué sur Ebay).

- le 14 mai je lui renvoie un message pour voir s'il a effectivement posté l'objet : pas de réponse.

- le 21 mai idem et pas de réponse.

L'objet était censé être envoyé dans les 2 jours selon l'annonce, et être livré entre le 15 et le 21 mai.

Je me demande si le mieux est d'ouvrir un litige via Paypal ou Ebay ?

Sachant que mon but premier n'est pas forcément un remboursement mais plutôt un rappel à l'ordre d'Ebay/Paypal pour qu'il se bouge et envoie l'objet vu qu'il ne semble pas l'avoir fait (à moins que si et que ça ne soit pas indiqué sur Ebay et que l'acheminement traîne) et ne répond pas.

(edit : le vendeur est bien noté mais n'a pas vendu depuis plus d'1 an apparemment, et semble vendre principalement des chaussures/vêtements, il lui reste peu d'objets en vente).

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @aurlon39 

Faîtes le litige sur ebay.

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci de votre réponse, je vais faire comme vous le suggérez.

Cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour 

Vous avez 30 jours à partir de la date de livraison estimée pour ouvrir un litige sur eBay .

Si ça ne donne rien ,vous pourrez passer par paypal car le délai est de 180 jours.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci pour les détails sur les délais, j'avoue que je m'y perd un peu parfois sur qui contacter en premier.

Message 5 sur 5
dernière réponse