annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Urgent ! Ebay refuse un remboursement malgré le retour du colis

Bonjour !

J'écris dans le forum car je suis désespérée ! 

Le 4 Mai 2024, j'ai acheté un objet au prix de 211,97 euros avec livraison gratuite pour l'anniversaire de ma soeur. Je réside en France mais j'ai programmé la livraison pour l'espagne ou ma soeur réside dans un appartement loué pour un semestre. Lorsque j'ai dû renseigner l’adresse, j’ai saisi le nom du propriétaire de l’appartement car je pensais que c’était ce qui était nécessaire afin qu’il arrive au bon endroit. 

Le 18 Mai, je reçois un mail du vendeur qui me dis que FedEx Espagne a tenté de contacter le destinataire afin de régler les frais de douanes mais que la connection semblait être bloquée. On m’informe également que la « deadline » de retour est pour le 23 Mai. Je tente donc d’appeler le numéro de contact local à plusieurs reprises en vain, celui-ci coupant automatiquement mes appels. J’essaie donc différentes combinaisons afin de l’appeler  mais le numéro ne fonctionne pas.

Je décide donc de me rendre sur le site espagnol de FedEx afin de les contacter comme il m’étais demandé. Je commence donc un chat afin de leur expliquer ma situation. 

L’agent de FedEx me demande mon nom, puis celui du destinataire. L’agent refuse alors à plusieurs reprises de me donner des informations en disant que le paquet appartient à quelqu'un d'autre. Je lui explique alors ma situation, lui propose des preuves qu'il s'agit du mien et lui demande de l’aide face à mon erreur mais elle reste catégorique sur son non. Elle me dit de dire au destinataire de les contacter. Le problème étant que le propriétaire de l’appartement est injoignable que ce soit par ma soeur, ou par l’agence qui loue son appartement.
Étant perdue et désemparée, j'envoie de nombreux mails au vendeur qui n'y peut rien et à FedEex qui m'ignorent. Ils finissent par m'envoyer un mail m'informant qu'ils ont rendu l'objet, et qu'il est retourné chez le vendeur. Ils m'ont également joint un numéro de suivi qui prouve cela.
Contrariée après toute mes tentatives pour arranger la situation, je décide donc de demander un remboursement auprès d'Ebay en leur fournissant la preuve avec numéro de suivi et le mail de FedEx disant que le colis a été retourné et signé par le vendeur. Ebay refuse le remboursement. Étonnée, j'ouvre plusieurs litiges et envoie plusieurs messages au vendeur qui m'ignore et à Ebay prouvant que le colis est bien retourné chez le vendeur depuis des semaines, mais rien. Ebay refuse toute mes demandes de remboursement et je ne peux plus faire de litiges. Je ne comprends pas et suis désespérée, j'ai payé plus de 200 euros pour ne pas recevoir mon colis et ne pas me faire rembourser même si le vendeur l'a récupéré ?

Quelqu'un connaîtra un numéro ou un mail afin de contacter le service client et leur présenter mes preuves et mieux leur expliquer la situation ?

Merci d'avance !
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour @madem_2848 

Quelques soient les circonvolutions de votre affaire... il y a une rétention de + de 200 € faite par un vendeur avec l'aval ( visiblement... ) du site.

Faites appel à la FEVAD dont vous trouverez les coordonnées sur le net... 

Cette association peut,  peut-être..,  vous sortir de ce mauvais pas et vous aider à récupérer ce qui vous est dû.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

bonjour ,

je n'ai rien de positif ou négatif à dire mais compatis à la situation de la posteuse qui a pris des risques et maintenant galère , il ne s'agirait pas qu'elle aille perdre encore plus de temps . sur la fevad , lingma85 j'aurais un doute , quelqu'un sait-il si le service client ebay adhère à ce service de médiation ? il me semble qu'il y a de nombreuses conditions à l'intervention de la médiation à commencer évidemment par l'engagement de l'entreprise de s'y soumettre .

merci .

Message 3 sur 4
dernière réponse

@madem_2848 

Étonnée, j'ouvre plusieurs litiges 

et bien moi c'est ça qui m'étonne , je ne dis pas le fond de ma pensée , je deviendrais désagréable

Message 4 sur 4
dernière réponse