annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte PAYPAL sur Ebay

bonjour

Quelle  utilité  ou intérêt d'avoir un compte Paypal sur Ebay ? puisque Ebay ne l'accepte plus
je comprends pas la logique 

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

compte PAYPAL sur Ebay

@b05999 

 

À aucun moment, je fais mention de blocage de fond par Paypal sur une transaction sur Ebay .
Paypal (ou cb) demande à Ebay de récupérer les fonds.
c'est Ebay qui décide si la demande est éligible ou pas.
lisez le lien, vous trouverez les informations nécessaires

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

compte PAYPAL sur Ebay

je rajoute en cas de litige qui tranche EBAY ou comme avant l'acheteur peut vous bloquer les fonds via PAYPAL.

en cas des deux pour les vendeurs ce serait une vraie catastrophe

Message 2 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour à tous

@b05999 

Paypal reste un moyen de paiement pour les achats sur Ebay au même titre que les paiements via carte bancaire et G pay.

Et oui il est possible pour un acheteur d'effectuer un litige sur Paypal pour un achat sur Ebay, comme il est possible d'ouvrir un chargeback avec les CB pour un achat.

 

cordialement

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

donc puisque vous dites ces possibles le quelle des  deux prend le dessus sur lautre ? car après un litige si Ebay tranche pour le vendeur ( très rare mes bon) normalement l'acheteur n'a plus mots à dire . Expliquez-moi ce cas svp

Message 4 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

bonjour 

quand au chargeback 

dont je viens d'apprendre le terme . Faudera til que l'acheteur prouve que ce ne soit pas lui qui a payé l'achat en l'occurrence avec un compte Ebay c trouve toutes ces coordonnées cela me semble impossible Hormis bien sur en cas de piratages

Message 5 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour

@b05999 

Normalement, oui que ce soit Paypal ou CB un acheteur peut rouvrir un litige avec son organisme de paiement.

 

Les preuves de l'envoi vous seront demandées.

 

Mais si le litige est considéré "comme frauduleux, abusif"

par l'organisme de paiement, le demandeur s'expose aux sanctions de celui-ci.

 

Pour de plus amples informations, je vous invite à questionner "le forum Paypal" ou Paypal mais aussi de vous rapprocher de votre banque et de leur exposer votre demande.

 

cordialement

Message 6 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

merci felin 

je comprends bien que le payement peut ce faire par ce biez, mais comme les vendeurs nont rien à voir avec Paypal . car ils sont crédités par Ebay . comment voulez-vous quil bloque vos fonds via Paypal ? je comprends pas

et bien sur le suivi doit etres inscrit sur la page ebay 

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

@b05999 

 

À aucun moment, je fais mention de blocage de fond par Paypal sur une transaction sur Ebay .
Paypal (ou cb) demande à Ebay de récupérer les fonds.
c'est Ebay qui décide si la demande est éligible ou pas.
lisez le lien, vous trouverez les informations nécessaires

 

cordialement

Message 9 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour.

C'est simple : vous donnez l'ordre de paiement à paypal (ou similaire accepté par le site)l, qui verse la somme à e-bay (ou site similaire qui accepte les paiements par ce moyen), lequel reverse ensuite au vendeur dès que les délais prévus sont passés.Ces délais dépendent du temps que l'acheteur met à payer, du temps dont il dispose pour ouvrir éventuellement un litige,et que ce litige soit réglé, du temps que le vendeur met à livrer et de sa situation par rapport au site. Mais paypal (ou similaire autorisé par e-bay) n'a rien à voir avec ces délais :son rôle cesse quand il a versé les fonds à e-bay, et ne peut,éventuellement,reprendre qu'après que vous ayez tout achevé du côté d'e-bay. Dans ce cas,le délai de recours est plus long,mais ,attention à ne jamais saisir les deux en même temps ,vous bloqueriez tout.

Cdlt.

 

Message 10 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

re.... @b05999 

 

"comment voulez-vous quil bloque vos fonds via Paypal ? je comprends pas"

 

Si vous payez par paypal sur eBay.... vous ne payez pas sur le compte paypal du vendeur.... mais sur le centre de paiement de eBay qui reçoit TOUS les paiements qu'ils soient faits par CB, virement, paypal ou autre...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour @b05999 

 

Quelle  utilité  ou intérêt d'avoir un compte Paypal sur Ebay "  écrivez vous....

 

Si vous avez un compte paypal... celui-ci n'est pas strictement réservé ou utilisable sur eBay... il peut vous servir pour n'imprte quel achat sur le net... (et cela peut être parfois très utile... !) comme n'importe quelle CB...

Ceci dit... c'est un moyen de paiement comme un autre et il fait partie de ceux acceptés par le site...

 

En ce qui concerne les garanties... il est évident que si vous réglez avec paypal et que vous avez un souci sur eBay... il faut d'abord apurer le litige ebayen avant de voir + loin ( c.à dire --> faire appel au moyen de paiement comme vous le feriez avec une CB...) . Mais il faut bien comprendre que les utilisateurs sont un peu "brouillon" et ne pensent pas à faire les choses dans l'ordre... ce qui provoque des sacs de noeuds...

 

Quel que soit le moyen de paiement permis et utilisé... il faut aussi en connaitre les possibilités et les limites avant d'agir.. cela évite bien des déboires...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt cette discussion. J'ai compris qu'Ebay acceptait les paiements Paypal des acheteurs mais refusait les versements aux vendeurs sur Paypal.

Pour ma part je trouve ça parfaitement hypocrite. Soit on accepte de travailler avec Paypal, soit on refuse. Si quelqu'un connait la logique de cette façon de faire, je serais heureuse de la connaître.

Bonne journée à tous.

Message 13 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour @mericnay 

 

Ebay agit ainsi pour tous les modes de paiement proposés aux acheteurs, le but étant que tout transite par eux avec un seul et unique moyen pour le vendeur de récupérer ses fonds (virement bancaire).

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/recevoir-un-paiement-aperu?id=4074&st=3&pos=2&query=Re...

 

Cdlt

 

 

Message 14 sur 15
dernière réponse

compte PAYPAL sur Ebay

Bonjour @mericnay 

 

Vous écrivez-----> Pour ma part je trouve ça parfaitement hypocrite. Soit on accepte de travailler avec Paypal, soit on refuse."

 

C'est peut-être votre façon de traduire ce que vous avez lu.... cependant, ce n'est pas tout a fait exact...

 

Ebay a modifié la façon de payer des vendeurs en faisant transiter les paiements des acheteurs sur un seul "guichet" qui récupère les CB, paypal, et autres moyens.... Le site a trouvé + simple de modifier ainsi le système pour récupérer sa commission + frais dès le réglement de la transaction et non dans l'attente d'une facturation mensuelle (pas toujours créditée et donnant lieu à des contentieux )...

Ensuite, le vendeur est crédité du solde résiduel par virement bancaire...

 

Cela signifie que vous pouvez toujours utiliser paypal en tant qu'acheteur, mais vous réglerez votre dû à ebay et non directement au vendeur... Cela modifie aussi un peu les garanties données par paypal pour ses usagers...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 15 sur 15
dernière réponse