annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchéres

je ne comprrends pas bien ni l interet  ni le  concept  de l' option " ou faire offre  directe " dans le cas d' un objet  mis aux enchères. Quelqu' un peut  il m' éclairer ? je vais tenter de me faire comprendre à l' aide d' un exemple.

-Un objet  est mis aux enchères 10 euros  durée. 6j.  1 jour:;Je je suis  ce prix tout en mettant une enchère maxi 15 euros  qui n' apparaitra   donc pas encore

-  2 eme jour : quelqu' un fait  une offre a 12 euros.  Le vendeur  aura t' il connaissance de mon enchère à 15 euros  ?

-   Imaginons que  non, et qu' il accepte l' offre.  Celà  metrtra t ' il fin à l' enchère. ? Celà aura t' il pour effet de generer  l' apparition de mon enchère maximale ? Pourra t il alors revenir  sur sa décision ?

- Ou alors l' offre n' aparaitra t' elle  qu' a la date de fin des enchères, et uniquement si  elle est superieure à lla plus haute enchère.

Merci pour vos précisions.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

enchéres

Re @sirjames60 

Erreur de ma part dans le process

si votre enchère est déposée en premier , l option offre direct disparaît

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/selling-buy-now/adding-best-offer-listing?id=4144&st=3&pos... 

Screenshot 2024-02-17 at 17-03-11 Ajouter l'option Offre directe à votre annonce et envoyer des offres aux acheteurs.png

cordialement

Message 21 sur 27
dernière réponse

enchéres

Et si une enchère tombe après l'émission d'une offre directe mais avant que le vendeur l'accepte l'offre deviendra caduque ; seul le jeu des enchères sera alors possible.

Message 22 sur 27
dernière réponse

enchéres

Bonjour @koalagris 

Merci pour l'info, je ne le savais pas mais cela reste logique
-Je ne suis pas un fervent utilisateur (achat ou vente)  du format enchère et encore moins de l'option offre direct

cordialement

Message 23 sur 27
dernière réponse

enchéres

Quant à  l'intérêt de la chose, ben, ça dépend...des motivations de l'acheteur et du vendeur, de l'objet...Faut croire qu'il y en a, puisque ça fonctionne....mais pour vous répondre,il faudrait avoir des statistiques et des enquêtes ...si quelqu'un en a...

Message 24 sur 27
dernière réponse

enchéres

bon alors je m'a gourré !!!!!

c'est bien compliqué tout ça

Message 25 sur 27
dernière réponse

enchéres

??? Cé koi t'as dit à moi ke t'as gourré ???

C'est vrai qu'on s'y perd....Blouc...

Message 26 sur 27
dernière réponse

enchéres

@nareio 

passe un bon dimanche 😀

Message 27 sur 27
dernière réponse