le 29-12-2024 20:38
Bonjour,je voudrais savoir comment faire quand vous acheter un lot de monnaies que vous avez éxaminé de prèt et que vous vous rendez compte qu'il y a certains millésimes intéréssant et que quand vous recevez votre commande les monnaies n'y sont pas?Car sais se qui m'est arriver dernièrement en achetant à un nouveau vendeur acheteur un lot de monnaies.Merci de m'éclairer sur le sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-12-2024 20:59
"mais compte tenu que j'ai réceptionner la commande" = La réception n'empêche en rien une non conformité.
Si le vendeur n'est pas disposé à admettre "l'oubli" et à vous proposer, de son propre chef, un dédommagement partiel le retour (avec remboursement total) est la seule solution (ou alors vous conservez ce que vous avez reçu et vous vous asseyez sur les manquants).
le 29-12-2024 20:41
Bonsoir @triboulding71
Dans ce cas c'est une livraison non conforme à la commande, il faut donc faire une demande de retour pour le tout :
Cdlt
le 29-12-2024 20:50
Bonsoir,merci de votre réponse mais compte tenu que j'ai réceptionner la commande de pièçes de monnaies et sais quand j'ai trier que je n'est pas retrouver la 2 francs morlon 1935 ainsi que la 20 centimes 1944 en zinc,j'ai demander au nouveau vendeur si s'étais lui qui avais préparer la commande compte tenu que les monnaies ont été mise sous vide,trés bien emballée et il m'a répondu que oui.Donc pour moi soit il les a mises dans l'intention d'attirer un futur pigeon et les a retirer et a ce moment la,la personne est mal'honnète.Sais la première fois que cela m'arrive de rencontrer se genre de plan.
le 29-12-2024 20:59
"mais compte tenu que j'ai réceptionner la commande" = La réception n'empêche en rien une non conformité.
Si le vendeur n'est pas disposé à admettre "l'oubli" et à vous proposer, de son propre chef, un dédommagement partiel le retour (avec remboursement total) est la seule solution (ou alors vous conservez ce que vous avez reçu et vous vous asseyez sur les manquants).