annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay et la livraison Mondial Relay - Communication entre acheteur/ebay/mondial relay

Bonjour,

Depuis peu , nous publions des annonces avec transport par Mondial Relay.

Nous avons beaucoup de retours... Ainsi la plupart des colis nous sont retournés car les acheteurs n'ont pas été les chercher  dans le délai qui leur sont impartis. Beaucoup d'acheteurs nous contactent en nous demandant "où est mon colis", "Je n'ai pas encore reçu mon colis", etc, démontrant ainsi qu'ils ne semblent pas au courant qu'ils commandent une livraison en MR.... D'autres commandent en toute connaissance du transport choisi, mais ne proposent pas le point relais. J'en déduis qu'il est donc possible pour un acheteur de commander un transport en MR sans qu'il le sache, et aussi commander un MR sans choisir le point relais...

Ces nombreux retours occasionnent des échanges où on doit perdre son temps à expliquer qu'ils ont commandé une livraison en MR, suivis généralement de litiges.

Afin de comprendre ce problème récurrent, j'aimerais connaitre le déroulé chronologique des différentes étapes de la prise de commande, puis des différents mails que l'acheteur reçoit, et dans lesquels il est clairement indiqué qu'il a commandé un transport en MR.

Merci à vous de m'éclairer...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Ebay et la livraison Mondial Relay - Communication entre acheteur/ebay/mondial relay

@keepcool-hvac 

prenez la peine d'informer vos acheteurs en leur donnant les renseignements en votre possession ( numéro de suivi et adresse du point relais )

ou envoyez via le site du transporteur ( un peu plus cher mais plus de points relais )

Message 2 sur 5
dernière réponse

Ebay et la livraison Mondial Relay - Communication entre acheteur/ebay/mondial relay

Bonjour @frelonverre

je suis pas sûre que le tarif est différent si on importe sa vente ebay sur le site de mondial relay 😉

à vérifier bien sûr 🤔

IMG_1934.jpg

Message 3 sur 5
dernière réponse

Ebay et la livraison Mondial Relay - Communication entre acheteur/ebay/mondial relay

bonjour @*miss-tigri* 

la différence n'est pas énorme mais elle existe , je le vois par rapport

aux colis que fait ma femme en important ses ventes ebay sur son

compte MR par rapport a moi qui le fait en direct sur mon compte

MR

je viens d'en imprimer un de 7,8 kg soit entre 7 et 10 kg , moi c'est 13,90

vous c'est 8,99 , par contre c'est moi qui choisis le point relais , j'en ai 30

passe une bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

Ebay et la livraison Mondial Relay - Communication entre acheteur/ebay/mondial relay

Bonjour

Pour ma part je verifie le chemin sur le site Mondial Relay des que c'est arrivé un message a l'acheteur

via ebay je pense que la plupart n'on pas idee du principe MR  sans laisser email ou no de tel 

on prend car c'est moins cher mais bon c'est pas comme a la poste ou on attend que ça arrive

Message 5 sur 5
dernière réponse