annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreurs manifestes et récurrentes de sur-facturation Packlink – ajustements de poids Mondial Relay

Bonjour,

En moins d'une semaine, j'ai reçu 6 facturations d'ajustements de prix pour des expéditions Mondial-Relay achetées à Packlink, au prétexte de que le poids pesé du colis lors de son acheminement est différent de celui que j'ai déclaré lors de l'achat de l'étiquette. Avec des écarts du type 5,88 kg pesé versus 0,250 Kg déclaré ! Etant donné que les poids annoncés par Mondial Relay sont absurdes au regard des articles que je vends et que j'expédie qui sont principalement des CD, DVD et Blu-Ray à l'unité (l'exemple d'écart mentionné correspondant précisément à l'expédétion d'un Blu-Ray dans une enveloppe à bulles pour un poids total réel au départ de moins de 250 grammes), il est évident que ces poids ne sont pas ceux de mes colis.

J'ai suspendu les paiements automatiques en faveur de Packlink, j'ai arrêté d'utiliser ce prestataire (j'achète désormais directement aux transporteurs) et je lui envoie systématiquement pour toute demande de sur-facturation, une copie du bon de livraison associé à chaque expédition et édité par eBay pour preuve du contenu avec photographie de l'objet.

D'autres utlisateurs de Packlink rencontrent-ils ce problème ? Le cas échéant, que faites-vous et où en êtes vous de sa résolution ?

Cordialement,

Boutikpro2.0

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Erreurs manifestes et récurrentes de sur-facturation Packlink – ajustements de poids Mondial Relay

Bonjour 

Il y a déjà eu des signalements sur le forum 

https://communaute.ebay.fr/t5/Les-forums-eBay/difference-de-poids-Mondial-Relay/m-p/2962557?search-a...

Pas de conseil à vous donner puisqu'en passant directement par le site du transporteur vous réglez le problème .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour votre participation 😉 Apparement, en lisant les différents témoignages au bout du lien que vous communiquez, ce problème n'est pas qu'avec l'intermédiaire Packlink mais aussi avec Mondial Relay en direct... Il serait intéressant de savoir si ce type de problème est aussi rencontré avec Shop2Shop...

Message 3 sur 7
dernière réponse

@boutikpro2.0 

a ma connaissance il n'y a qu'avec packlink que ce problème arrive , quand vous importez vos ventes ebay sur mondial relay ça n'arrive pas

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour, oui je le même soucis. J'ai reçu 3 ajustements de prix en 10 jours. et pour des commandes qui datent du mois d'octobre. Je pense qu'il y a un BUG chez mondial relay. J'ai ouvert des réclamations, et envoyé des photos d'objet similaires avec emballage sur une balance électronique... pour le moment je suis en attente d'une réponse, mais mon compte a bien été débité...

Message 5 sur 7
dernière réponse

@cetait.demain 

il n'y a pas de bug chez mondial relay il y a une volonté chez packlink de voler les gens

Message 6 sur 7
dernière réponse

Nous avons eu hier un ajustement de prix de 36 euros sur un colis, facturés par Packlink directement. Impossible un tel écart, d'autant plus que le colis doit faire 2 kg au maximum, et aucune erreur de notre part.

Message 7 sur 7
dernière réponse