le 07-08-2023 13:50
Bonjour,
Je viens de vendre un objet sur E bay
L'acheteur a sélectionné le service de livraison : Shop2Shop by Chronopost et a payé 4€50 de frais. ( elle a également sélectionné un point relais de livraison.
J'essaie d'obtenir un bordereau d'affranchissement afin de le coler sur mon colis d'envoi.
J'ai indiqué comme demandé le poids et les dimensions mais on me demande de payer les frais de livraison ??
Lorsque j'essaie d'imprimer le bon de livraison : AUCUN code barre n'aparaît . Or le point relais en a besoin.
Je ne sais pas comment procéder.
Merci de m'aider si vous avez la solution.
Carmen
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-08-2023 14:11
Bonjour @carm89
"on me demande de payer les frais de livraison ?? " = tout à fait normal, l'acheteur a payé objet + port, c'est la somme que vous reversera ebay (- les frais de comm) à l'issue de la vente, donc c'est au vendeur d'avancer les frais de port (ebay ne fournit pas de bon d'envoi prépayé, contrairement à d'autres sites qui le font mais en ne versant au vendeur que le prix de l'objet seul).
Si vous rencontrez des difficultés d'affranchissement via ebay : achetez votre bon d'envoi directement sur le site du transporteur (il suffira alors de saisir le N° de suivi sur la commande ebay).
cdlt
le 07-08-2023 14:11
Bonjour @carm89
"on me demande de payer les frais de livraison ?? " = tout à fait normal, l'acheteur a payé objet + port, c'est la somme que vous reversera ebay (- les frais de comm) à l'issue de la vente, donc c'est au vendeur d'avancer les frais de port (ebay ne fournit pas de bon d'envoi prépayé, contrairement à d'autres sites qui le font mais en ne versant au vendeur que le prix de l'objet seul).
Si vous rencontrez des difficultés d'affranchissement via ebay : achetez votre bon d'envoi directement sur le site du transporteur (il suffira alors de saisir le N° de suivi sur la commande ebay).
cdlt