annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison DOM

chatminouchat
Non applicable

Bonjour a tous,



J'habite a La Réunion et lorsqu'un objet me plait je contacte toujours le vendeur avant la fin de la vente (beaucoup de mes compatriotes font de même). J 'en ai marre qu'une fois sur deux le vendeur refuse la livraison avec une super excuse du genre "trop compliqué", "je ne livre qu'en France" ou le top du top "je ne livre pas à l'étrangé"!! La Réunion est un DEPARTEMENT FRANCAIS (comme la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane).



La poste fonctionnent très bien, c'est juste un poil plus lent et il n'y a pas plus de perte qu' en France métropolitaine. La plupart des modes d'envois sont disponible.Pour les tarifs lettre, lettre max, ecopli, minimax, coliposte c'est pas beaucoup plus cher voir le même prix si c'est vraiment quelque chose de très léger. Alors quand on m'annonce un tarif lettre a 6 euros et quand je reçois et qu'il y a marqué 2 euros sur le timbre ça me rend folle! Il n'y que le colissimo (OutreMer et non pas INTERNATIONAL) et la lettre suivie qui sont un assez chers. De toute façon c'est l'acheteur qui paye les frais de livraison.



Comme beaucoup de mes compatriotes j'ai deux adresses, mon adresse a la Réunion et une adresse en métropole. Ce n'est pas pour arnaquer sur les frais de port comme j'ai pu le lire sur d'autres posts. C'est pour pouvoir encherir sur tout les objets qui me plaises sans être bloquée. Il m'est arrivée plusieur fois de rater un achat car le vendeur acceptait la livraison à la Réunion mais avait oublié d'élever le bloquage pour l'international et les dom tom. Je me fais également envoyer des objet à cettes adresses si le vendeur refuse l'envoi à la Réunion et que l'objet me plait vraiment. Et ensuite je me fais renvoyer ici.



En ce qui concerne les taxes, et l'octroi de mer il n'y en a pas pour les envois entre particuliers. Le passage en douane c'est pour les envois professionnels et commerciaux et pour les très très gros colis. Pour les colissimos, il y a juste un papier a remplir pour la douane, on note juste ce qu'il y a dans le paquet et la valeur de l'objet.



Voilà j'espère que ce sera utile pour certain, en tout cas moi ça m'a fait du bien de vider mon sac ! 😉



Merci de m'avoir lu



Bonne soirée



Et si vous avez un avis sur ce que je viens de dire ou que vous avez eu une experience en rapport avec ceci, allez y exprimez vous ça m'interesse et pas que moi je pense!

-- Modifié par chatminouchat à 12 Sep 2012 16:08 CEST
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Livraison DOM

Bonjour



Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué d'envoyer un colis à la Réunion.


Je l'ai déjà fait; le temps du transport est un peu long mais c'est tout.


Sauf qu'eBay avait mis la ville de La Réunion en métropole  ]:)



J'ai envoyé à St Pierre et Miquelon, c'est autre chose ! J'ai cru devenir folle ! :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

chatminouchat
Non applicable

En fait il y aussi une ville en métropole qui s'appelle La Réunion!!! C'est dans le Lot et Garonne. Et il y a régulièrement des gens qui leur téléphone et qui se croiet a L'ile de La Réunion! lol

Message 3 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Je voulais dire que la ville de mon acheteur, je ne m'en souviens plus, eBay l'indiquait en métropole.



L'envoi a été très long et l'acheteur m'a mis une bonne évaluation ; moi de même  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Personne n'a envoyé à La Réunion ?


Ton post n'attire pas la foule  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Le chèque est en euros, et la Réunion est française, donc pas de problème.

Message 6 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

chatminouchat
Non applicable

Ou alors ils ont honte d'avoir refuser des envois!!lol


Pour la lenteur des envois ça dépent du type d'envoi, ça peux mettre moins d'une semaine ou plus de 3 semaines!


Ya des jours de départ vers les DOM aussi.Par exemple pour un colissimo, si le jour de départ c'est le lundi soir et que le paquet a été posté le lundi matin il arrive le vendredi, le samedi ou au pire le lundi d'après.Si il a été posté le mardi il va dormir une semaine à la poste avant de partir!


Message 7 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Bonsoir,



Pas de problème avec la Réunion, j'y ai déjà vendu 2 fois, le paiement par chèque m'est arrivé plus vite que certains de la métropole et mon colis est arrivé sous 8 jours, et tout le monde a été content.

Message 8 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Bonjour,
Un acheteur habitant à La Réunion vient de me faire parvenir un chèque émis de son pays. Est-ce considéré comme un chèque étranger (car hors de france métropolitaine) et cela entraine-t-il des frais bancaires pour encaissement à ma banque domicilée en France ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Message 9 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Le probléme pour ces destinations c'est le coups de la livraison , Ou alors il faut envoyer en mode économique et la ca peut mettre 1 mois a arriver , alors si le client n'est pas présser ca va sinon c'est des réflexions .

Message 10 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

ailee2012
Non applicable

Bonjour,


 


dans ce cas c'est un client de mauvaise foi, car j'achète en Guadeloupe et je sais très bien que le colis économique prend du temps.


 


je suis tout à fait d'accord avec la personne de la Réunion, c'est contraignant car c'est de la pure fainéantise que de ne pas livrer vers les DOM.


 


Pour ma part, je ne me rapproche que des ebayeurs vendant à l'international, c'est dommage car nos destinations sont plus étrangères que les pays d'europe etc... oups, sauf pour les vacances me semble t il!!!

Message 11 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Bonsoir



C'est votre raisonnement mais sachez que nombreux sont vos compatriotes à se mettre une adresse en France pour arnaquer le vendeur au moment du paiement car ils ne veulent pas payer le surplus de l'envoi


Que beaucoup refusent de payer un envoi suivi qui est cher mais nécessaire


Que la douane peut être un vrai casse-tête, les papiers disparaissant souvent à Roissy, il faut les renvoyer ce qui bloque le colis et qu'à la finale l'acheteur vous colle un 1 ou un 2 en délais de livraison.



Donc il faut comprendre les vendeurs ayant fait ces mauvaises expérences.



Personnellement je livre dans les DOM mais pour être sincère je n'aime pas ça car très souvent sujet à ennuis....



Message 12 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

chatminouchat
Non applicable

Bonjour,


En parlant d'arnaque j'ai déjà eu l'inverse. Le vendeur acccepte l'envoi a La Réunion, je paye des frais de port plus cher et il envoi quand même mon colis a mon adresse métropole. Et de mauvaise foi refuse de me rembourser le surplus que j'ai payé pour rien!

Message 13 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Pas du tout la réunion fait partie de la France
Message 14 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Bonjour permettez moi quant même d'apporter une rectification concernant l'envoi de colis par des particuliers vers la Réunion. Les frais existent. J'an ai pour preuve en 2011, alors que j'étais en vacances en Métropole, j'envoie un colis pour mon épouse : linge acheté TTC sur Paris. A l'arrivée du colis, ma femme a du payé 50€ de taxes. La seule bétise qui m'incombait ca a été de mettre tout simplement la valeur réelle  des marchandises. Ce qu'on oublie c'est que dans le "code" des douanes la "gratuité" d'un objet n'xiste pas pour eux, et qu'à partir de 1€ ils peuvent et sont en droit d'appliquer la taxation...c'est la France et son administration...

Autre précision je pense que si certains pays n'aiment plus livrer vers la Réunion, c'est tout simplement à cause de la lenteur maladive des services postaux et de de la Douane, ce qui entraine évidemment des "évaluations" négatives postées par le client laisé.

Pas normal qu'un colis suivi, arrivée à destination, reste parfois plus de 15 jours en souffrance, cela sans grève dans les services concernés....

Un autre point également qui m'inquiéte, c'est l'envolée des frais d'expédition VERS la réunion. Exorbitant, voire même à la limite de la fraude. Pays particuliérement concerné par ces envois hors "normes" UK, Allemagne, Espagne, Italie, la France aussi parfois et même à ma grande surprise la Chine. Je pense que ces vendeurs sans scrupules, pensent arrondir leur fin de mois en se rattrappant sur ces frais de transport...

Ils n'ont qu'à continuer comme ça, "la poule aux oeufs d'or" risque de s'étouffer  d'une indigestion fiscale.

Un Exemple flagrant une fiche jack audio 3.5Mm coudée j'ai vu 130.88€ alors que ça coûte tout juste 5€ (même à la Réunion)

Le problème, on pense faire de bonnes affaires, parfois on se fait avoir. Cela ne m'empeche pas de commander très régulièrement, après avoir passé des heures à choisir l'objet.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Et voilà, envoi refusé car c'est La Réunion!!!
Grrrrr
Message 16 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Je ne vois vraiment pas le problème, j'ai déjà vendu plusieurs fois à la Réunion, sans aucune difficulté.

Message 17 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

J'envoie régulièrement dans les Dom Tom en colissimo OM sans soucis. Mais début octobre, j'ai eu une demande d'envoi en colis éco outre mer, sans suivi. Je n'étais pas chaud mais j'ai fini par accepter. Ce matin, l'acheteur m'indique ne pas avoir reçu le colis(envoyé le 14/10). J'appelle la poste (parce qu'il n'y a pas de suivi en ligne pour ce produit) et j'apprend qu'ils n'ont plus de traces depuis ... le 16/10.
J'ai donc ouvert une enquête, qui peut durer de 5 à 21 jours.

 

Je suis étonné qu'en 2017 il n'y ai pas, sur les systemes informatiques de la poste, d'alertes sur les colis dont les statuts sont anormaux (un colis qui est toujours "en cours de livraison au bout d'un mois et demi...)

 

Le client a payé par Paypal, si il conteste en disant qu'il n'a pas reçu, il sera remboursé, et moi j'aurais tout perdu...

Message 18 sur 19
dernière réponse

Livraison DOM

Bonjour,

Même si l'acheteur exige un envoi sans suivi il faut toujours refuser (surtout si paiement par Paypal).
Si votre acheteur décide d'ouvrir un litige vous aurez tout perdu.
Il vaut mieux refuser une vente que d'accepter de prendre des risques.
En France métropolitaine il existe encore des colis éco mais il y a un suivi.
Message 19 sur 19
dernière réponse