annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si le colis est " perdu " , qui remboursera qui ?

salut la communauté,

j'espère que je ne vais pas rencontrer cet aléas mais c'est plutôt bien parti pour...

J'ai posté au locker un objet pour mon acheteur, une vierge en nevers du 18ème à 350€

après 5 jours, l'acheteur me contact car il ne voit aucun suivi du colis , je regarde et effectivement il est inscrit uniquement qu'il est en attente chez l'expéditeur.

pourtant je l'ai bien déposé au locker et en même temps il y avait le transporteur qui y effectuait les prélèvements des casiers  dailleurs, étant de gros volume il ma dit qu'il allait vider un gros casier pour que je puisse y loger mon colis ce qu'il fit.

j'ai contacté hier mondialrelay, l'agent ma dit qu'elle procéde aussitôt à une ouverture de dossier et d'attendre la suite.

comme je le fais toujours , j'ai assuré le colis au prix de vente .

jme demande, ormis que je devrais donc etre indemnisé si il a "disparu", qui va rembourser mon client ? est-ce moi qui vais devoir lui donner mon indemnisation et donc cr'est moi qui va être lésé ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Si le colis est " perdu " , qui remboursera qui ?

Bonjour @bourgogne-amazigh 

Le process est toujours le même en cas de colis perdu :

* le vendeur doit rembourser intégralement l'acheteur

* le vendeur doit ouvrir une réclamation auprès du transporteur afin de se faire indemniser (à hauteur de l'assurance souscrite évidemment)

Il faut donc toujours prendre soin d'utiliser un mode d'envoi assurant le colis à sa valeur (objet+port).

"comme je le fais toujours , j'ai assuré le colis au prix de vente" = vous faîtes bien ! donc si le remboursement fait à l'acheteur est égal au remboursement reçu du transporteur en quoi seriez-vous lésé ?

(avec une indemnisation forfaitaire il est même possible que vous touchiez + que remboursé à l'acheteur)

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci pour ton aide, ben disons que j'ai quand même passé presque une heure à faire le colis 😁

Je vais donc dorénavant toujours assurer mes colis bien supérieur au prix de vente ainsi peu être que un jour ces entreprises de livraisons feront un travail de fond sur cette problématique d'employés voleurs ou/et maladroits mais aussi de certains de leurs entrepôts de transits ou la gestion est calamiteuse
Message 3 sur 7
dernière réponse

@bourgogne-amazigh 

quand vous envoyez un colis qui le flashe dans un locker , le transporteur a l'ouverture du casier , le transporteur lors de l'arrivée du colis au centre de tri , va savoir

le locker est a éviter que ce soit au départ ou a l'arrivée d'un colis , vers qui vous tourner en cas de souci , comment savoir si le colis a été flashé ( ce qui est votre cas ) , quand vous allez dans une boutique qui fait le dépot , le préposé flashe devant vous et vous demande de signer , a la suite de ça MR vous envoie un mail pour vous dire que votre colis a été prit en charge , a la suite de ça ( le lendemain ) vous avez un suivi

dans votre cas vous allez devoir batailler entre le centre d'appel MR qui se trouve au Maroc ou les gens sont limite incompétents , bref c'est pas gagné et au mieux ce sera long

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour 😊 et bien j'ai eu le centre mr en 2 mn c'était bien cordial, elle a émise un ticket et j'ai eu confirmation elle m'a demandé des infos tel que le jours le lieu et à même trouvé le magasin ( aldi) , au lieu de lidl , avant que je le lui précise, car je lui ai dit qu il s'y trouvait sur place le transporteur qui vidait les casiers . Jme demande si elle était vraiment au maroc, au pire si c'est le cas j'aurais du lui demander son whatsapp car elle avair une jolie voie et je vais très régulièrement au maroc 😋

J ai eu des échos de gens disant qu'il y a des bug sur des lockers, quand une porte s'ouvre qui devrait n'avoir pas de colis, il se trouve que le casier contient déjà un colis, c'est possible que cela est arrivé au mien si l'agent qui etair sur place n'a pas prélevé mon colis quand il a libéré le casier pour que je le mette et il a peu être pas bien procédé avec sa télécommande. En tout cas il y a ma bouille assurément sur les caméras pu l'on me voit procéder.

Remettre main à main dans un commerce je le fait très rarement car le seul est un buraliste qui est face à un collège et lycée, il est pris d'assaut par les jeunes et en plus dans une petite cité donc envoyant entre 10et30colis par semaines, jprefere lui éviter la contrainte de se service.

A l'avenir je vais doubler voir tripler l'assurance suivant les objets vendu
Message 5 sur 7
dernière réponse

@bourgogne-amazigh 

vu le prix de vos objets moi j'enverrai ad valorem par la poste

A l'avenir je vais doubler voir tripler l'assurance suivant les objets vendu

l'assurance maxi c'est 500 euros chez mondial relay

envoyant entre 10et30colis par semaines,

bravo , vu la morosité actuelle c'est méritoire

une ptite chanson ?

Message 6 sur 7
dernière réponse

cher frelon, 

je n'ai que très rarement de soucis avec mondial relais en revanche ce ne fut pas le cas avec la poste qui est qui plus est bien plus onéreuse et je souhaite que mes tarifs d'envoi soient le plus compétitif pour les éventuelles acquéreurs quand je ne les prend pas à ma charge ce qui est souvent le cas 🙂  pour l'indemnisation donc l'assurance que je multiplierais effectivement je n'avais aps vérifié qu'il y avait un plafond avec mondial relay , j'ai récemment assuré à plus de 1000€ mais après vérif c'était via d'autres transporteurs, je m'adapterais donc en conséquence 😉 

merci pour votre ptite parenthèse sur mes ventes qui tournent plutôt bien et le clip de alain que j'appréci , mais cela représente bien des efforts via plusieurs autres plateformes de ventes, réseaux sociaux etc , la majorité sont pour des lots qui rapportent moins de 10€ le tout pour faire survivre notre recyclerie qui hélas bien que ayant une boutique et reconnu dans la région, si je ne proposais pas sur le net nous serions fermé depuis pas mal d'années faute de pouvoir assumer les charges 🙂 

belle soirée

Message 7 sur 7
dernière réponse