le
26-09-2023
22:52
- dernière modification le
27-09-2023
08:47
par
lester_li
Résolu ! Accéder à la solution.
27-09-2023 09:57 - modifié 27-09-2023 10:01
re... @oliveraso
Le global shipping ou le transporteur Pitney Bowes ne s'occupe pas d'emballer les articles qu'il transporte... Vos en saurez + sur ce transporteur ici--> PITNEY BOWES Suivi de livraison | Suivez la livraison de colis Pitney Bowes - Ship24
Le numéro de votre suivi doit être sans doute celui que P.Bowes lui a attribué...
- par conséquent si le colis est abimé, c'est eux qu'il faut rechercher...
- Mais si le colis est sans problème, mais l'intérieur en miette, c'est le vendeur qu'il faut viser...
Ce n'est pas la 1ere fois que vous travaillez avec ce vendeur, vous devriez pouvoir avoir un dialogue facile avec lui.
D'autre part, vous pouvez lui retourner son objet et vous faire rembourser la transaction, les frais de port son minimes en proportion du prix de l'objet ----> Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay (si l'objet est défectueux, les frais de retour sont remboursés normalement.
Cordialement
le 27-09-2023 00:08
Bonsoir @oliveraso
Si vous avez accepté le colis, c'est que celui-ci ne présentait pas de défaut. sinon, vous l'auriez refusé en toute logique.
Si tel est le cas, cela signifie que l'emballage intérieur était déficient et pas assez sécuritaire pour l'objet et donc le vendeur est responsable des dégats.
Vous devriez voir ce lien---> Garantie Client | eBay.fr
Prenez des photos de l'objet tel que vous l'avez découvert à l'ouverture du colis et expédiez les à votre vendeur. Voyez avec lui comment régler le souci avant de faire intervenir le site....
et si vous faites intervenir eBay, n'oubliez pas de contacter le Service Client pour demander de ne pas retourner un objet brisé et bon pour la poubelle (??), ce qui éviterait des frais de port onéreux et inutiles.
Cordialement
le 27-09-2023 06:08
Bonjour,
Plus concrètement, la question que je me pose est dnas le cadre d'un envoi via le Global shipping system, QUI a emballé le colis et préparé le carton ?
Le transporteur ? Ou le vendeur ?
"pour demander de ne pas retourner un objet brisé et bon pour la poubelle (??)"
Si l'on vous expédiait une mona lisa cassée en deux, votre première réaction serait sans doute d'y mettre le feu, et de maudire le transporteur et l'expéditeur sur trois générations. En tout cas, c'est la mienne, de réaction.
27-09-2023 09:57 - modifié 27-09-2023 10:01
re... @oliveraso
Le global shipping ou le transporteur Pitney Bowes ne s'occupe pas d'emballer les articles qu'il transporte... Vos en saurez + sur ce transporteur ici--> PITNEY BOWES Suivi de livraison | Suivez la livraison de colis Pitney Bowes - Ship24
Le numéro de votre suivi doit être sans doute celui que P.Bowes lui a attribué...
- par conséquent si le colis est abimé, c'est eux qu'il faut rechercher...
- Mais si le colis est sans problème, mais l'intérieur en miette, c'est le vendeur qu'il faut viser...
Ce n'est pas la 1ere fois que vous travaillez avec ce vendeur, vous devriez pouvoir avoir un dialogue facile avec lui.
D'autre part, vous pouvez lui retourner son objet et vous faire rembourser la transaction, les frais de port son minimes en proportion du prix de l'objet ----> Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay (si l'objet est défectueux, les frais de retour sont remboursés normalement.
Cordialement
le 28-09-2023 18:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse. "De mon temps", il y avait un bouton pour signaler un problème sur un achat, pas uniquement le bouton "retour", j'ai été déstabilisé !
le 28-09-2023 18:49
re @oliveraso
Effectivement depuis le début d'ebay ici... il a fallu s'adapter à beaucoup de nouveautés pas toujours faciles... Actuellement, on est entrés dans l'ère du "je vous complique les choses" et puis... "je vous explique"... C'est comme les "virus" qui ont été inventés pour vendre les "antivirus"... (je plaisante...)
Bonne soirée
Cordialement