annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte objet (cartes de valeur) Laposte

Bonjour,

Est-ce déjà arrivé à des gens d'envoyer des cartes pokémons de valeur avec Laposte juste en lettre suivie, sans aucune garantie? et qu'ensuite bien sur la poste perde le courrier ou qu'il n'arrive jamais à destination.

dans ce cas là on est juste bien baisé ou des gens ont pu réussi à avoir un remboursement de la valeur du courrier (et docn pas simplement un remboursement de l'affranchissement...)

Merci pour vos témoignages

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour à tous

@luxurious23 

Si vous assurez votre expédition, en cas de perte reconnue par la poste, oui, vous êtes remboursé à la hauteur de l'assurance souscrite.
Autrement, si pas d'assurance, prévoir des mouchoirs

cordialement

Message 2 sur 21
dernière réponse

RE

@luxurious23 

Sur ebay, pour une commande supérieure à 550 euros.

A savoir : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signature-confirmation-policy?id=5154 

cordialement

Message 3 sur 21
dernière réponse

Bonjour @luxurious23 

pour un envoi en lettre suivie, vous serez indemnisé à hauteur de 3 fois la valeur d'affranchissement, mais en aucun cas de la valeur de l'envoi en lui même.

A partir d'un certain montant, et surtout pour des objets sensibles comme les cartes Pokémon, il faut proposer un envoi recommandé uniquement.

Vous avez d'ailleurs toujours des cartes à plus de 100 euros pour lesquelles vous proposez toujours la lettre suivie. Là, c'est clair que c'est un appel aux potentiels arnaqueurs...

Message 4 sur 21
dernière réponse

par arnaqueurs, vous faites référence aux gens travaillant à la poste?

Message 5 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

"par arnaqueurs, vous faites référence aux gens travaillant à la poste?"

Absolument pas... Ils n'ont aucune idée de ce que contient votre envoi. Vos acheteurs eux par contre, le savent parfaitement...

Message 6 sur 21
dernière réponse

ceux qui ont de l'expérience peuvent savoir, envoi pochette à bulles etc

Message 7 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

"ceux qui ont de l'expérience peuvent savoir, envoi pochette à bulles etc"

parce qu'au bout d'un certain temps de service, la poste offre à ses facteurs des yeux bioniques pour voir à travers les enveloppes ? 🤔

Arrêtez de faire une fixette sur la Poste... Certes, il peut y avoir des problèmes, mais cela reste infime par rapport aux problèmes émanant directement des acheteurs...

Message 8 sur 21
dernière réponse

Oui bien sûr la poste perde mon courrier mais c'est de ma faute

Message 9 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

et bien moi je vais être plus " dur " que mes collègues , vous avez cherché le bâton pour vous faire battre et cous l'avez trouvé

Message 10 sur 21
dernière réponse

de quoi vous parlez, donc vous cautionnez ce genre d'agissements et profitez des erreurs de la personne, belle mentalité

Message 11 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

il convient de réfléchir avant d'écrire et d'éviter de se croire au pays des bisounours

chacun des " pleureuses " venant s'épancher sur le forum se croit protégé sur ce site

la seule protection c'est votre méfiance envers le système , ne laissez aucube porte de sortie aux aissecrocs , pas plus qu'aux robots qui gèrent ce site , programés qu'ils sont pour protéger les acheteurs 

donc vous envoyez des cartes de prix avec un mode d'envoi non sécurisé sur un site qui rembouse systématiquement les acheteurs honètes ou pas , tout ça pour économiser trois fifrelins sur une vente de prix

et bien et ce en fonction de la somme c'est du recommandé avec accusé de réception voire en valeur déclarée , ceci dit c'est l'acheteur qui paye ce surcout

pas vous

donc j'en rajoute une couche balayez devant votre porte , la leçon vous sera profitable

Message 12 sur 21
dernière réponse

la garantie recommandé devrait suffire vis a vis de poste, l'accusé de receptionc 'est seulement vis a vis d'ebay c'est ça?

Message 13 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

la lettre suivie n'est pas recommandée , ele n'a pas de preuve de réception

dans votre cas recommandé ad valorem avec accusé de réception , pour éviter les fâcheux et prouver la réception a ebay

il vous importe de tout prévoir autant coté site qu'acheteurs

et encore une fois le port c'est l'acheteur qui le paye

Message 14 sur 21
dernière réponse

si c'est pour dire ça, à quoi bon l'ouvrir

Message 15 sur 21
dernière réponse

@luxurious23 

je ne suis pas censé dire amen a toutes les " erreurs " des apprentis vendeurs sur ebay

Message 16 sur 21
dernière réponse

Salut lapin,

"si c'est pour dire ça, à quoi bon l'ouvrir"

Vu ton comportement, je te dirais bien " débrouilles toi tout seul " mais comme je suis sympa et que c'est le dernier jour de l'année, je te dirais " Bah débrouilles tout seul " quand même 😘

Bisouilles tout le monde

Message 17 sur 21
dernière réponse

c'est qu'il est tatillon, de toute façon je doute que vous aviez quelque chose de plus intéressant que ce qui avait été dit

Message 18 sur 21
dernière réponse

alors oui j'ai fait l'erreur d'envoyer en suivi, mais j'étais pas censé connaitre tous les rouages de la poste, je ne pouvais imaginer que mon courrier aurait été perdu/volé (oui, encore une fois des enveloppes qui contiennent des cartes pokémons sont différents d'un courrier classique donc assez reconnaissables)  et que le cas échéant seuls les frais d'envoi pouvait être remboursés.

la poste se dédouane totalement en disant que les pertes font parti des risques.

bref tout ça est mal foutu car cela veut dire qu'ils font tout pour qu'on envoie avec le plus de frais des le depart à savoir en recommandé, les envoi en suivi il y'a 0 controle, 0 scans, vraiment nul.

Message 19 sur 21
dernière réponse

"et ce en fonction de la somme c'est du recommandé avec accusé de réception voire en valeur déclarée "

qu'entendez-vous par en valeur déclarée  @frelonverre

Message 20 sur 21
dernière réponse