annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CFR recouvrement pour des dizaines de ventes dont je ne suis pas à l'origine.

Bonjour à tous.

Malgrè mes réclamations auprès du service eBay, ils se refusent d'admettre que mon compte à été utilisé à mon insu et me réclame de payer 72€55 pour des mises en ventes dont je ne suis absolument pas du tout à l'origine.

A la date où ces mises en ventes ont été réalisées, j'était au travail avec une très grosse étude à réaliser sur un hypermarché. De plus, ces mises en ventes ne correspondent pas à l'usage dont je faisait de mon compte ebay (jamais je n'ai demandé à avoir des options comme titre en gros emoji et je ne sais quoi d'autre!) 

Comment faire pour qu'eBay me lâche avec ça? Puis je aller déposer plainte pour facturation abusive ? eBay se refuse de me fournir la / les adresses ips utilisées lors de ces mises en ventes, chose qui pourrait largement éclaricir ce dossier... 

Merci d'avance pour votre aide. 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: CFR recouvrement pour des dizaines de ventes dont je ne suis pas à l'origine.

Hello,

Houuu dossier compliqué ^^...

Malgré mes réclamations auprès du service eBay, ils se refusent d'admettre que mon compte à été utilisé à mon insu "

Une réclamation n'est pas une preuve donc qu'ils admettent ou non la recevabilité de votre demande, vous devez apporter toutes preuves a votre disposition pour prouver que ce n'est pas vous qui avez utilisé votre compte.

Alors je vous souhaite du courage parce que techniquement, votre compte ebay ne peut pas se connecter tout seul. Le mot de passe et l'identifiant ne sont en toute logique connus que de vous sauf si vous l'avez sciemment communiqué a une tierce personne ( ce qu'il ne faut jamais faire) !

Personnellement, je reçois une notification d'alerte dès lors que quelqu'un tenterait d'utliser mon compte en se connectant avec un autre appareil que le mien. Le compte Ebay est lié au compte Google qui a enregistré tous les appareils que j'utlise sur mon réseau internet maison et cela fonctionne très bien parce que dès que je me connecte avec mon téléphone via un réseau 4G a mon compte google, je reçois la notif. Il reconnaît l'appareil et reconnaît aussi le fait que j'utlise un réseau différent. Tous mes comptes sont verrouillés avec mon mail perso, numéro de téléphonne et appareils connectés. Je dois justifier de mon identité a chaque connection nouvelle avec un nouvel appareil en confirmant avec l'envoi d'un code de sécurité. Jusque là, pas de problème et n'ayant pas de bois sous la main, je torture un chat en attendant... ^^

L'adresse IPS...il n'y a que le fournisseur d'accès qui peut vous la communiquer et pour des raisons de sécurités réseaux, il ne la communique pas a tout le monde sur simple demande. Les autorités compétentes lors d'une enquête peuvent l'obtenir. De toutes façons, elle ne vous servirait pas a grand chose, elle identifie un appareil sur le réseau utilisé et a moins de connaître l'adresse IPS de votre appareil, ceci n'est pas la preuve que l'appareil utilisé ne vous appartient pas.

De plus si votre réseau n'est pas protégé et donc ouvert a tout le monde, n'importe qui passant a proximité de votre réseau peut se connecter sur votre routeur et s'en servir de passerelle.

Non, le compte ebay, c'est le compte ebay. Vous seul connaissez vos identifiants !

Je serais vous, je contacterais les acheteurs qui ont acheté les produits vendus, pour connaitre les moyens de paiement utilisés lors des transactions afin de retracer l'argent.

Quand on n'a pas d'autre piste, il faut tracer l'argent.  

Après vous pouvez toujours attaquer Ebay, mais dans tous les cas, vous devez apporter les preuves de vos accusations et ce n'est jamais simple.

++++

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: CFR recouvrement pour des dizaines de ventes dont je ne suis pas à l'origine.

Bonsoir @red71-2011 

Hormis le cas de l'usurpation de compte qui est spécial... il y a le membre de la famille qui joue avec la machine et qui s'amuse à mettre des objets en vente avec des jolies fioritures... ( mais, se moque de la facture à venir car il ne sait pas....)

- il y a aussi le vendeur étourdi (qui peut être vous..) qui enjolive ses annonces en espérant qu'elles seront choisies en 1er... mais qui ne veut pas en assumer la dépense... et/ou qui n'a pas vérifié le montant dù avant de mettre en ligne...

Pour toutes ces différentes raisons, et d'autres... eBay ne jouera pas le juge dans une affaire où il n' y a qu'un plaignant, mais pas de preuves...

Si vous ne voulez pas avoir de soucis, il vaudrait mieux payer ce que vous devez... sinon vous pouvez dire "adieu" aux fonds de vos futures ventes jusqu'à extinction de la dette...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

Hello Lingma

" il y a le membre de la famille " et " il y a aussi le vendeur étourdi "

oui aussi

L'usurpation puisque c'est vers cette direction qu'il semblait vouloir se tourner, est compliqué a prouver.

Autant reconnaitre l'une des deux autres possibilités ^^ (La seconde l'aurait peut être braqué mais shuutt si ca se trouve il ne lira même pas nos réponses 😋)

Bisouilles tout le monde 😘

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous actuellement. Avez-vous trouvé une aide ou solution à votre problème ?
Cordialement
Message 5 sur 6
dernière réponse

@momo570_4 

ben oui payez , vous n'avez pas le choix

Message 6 sur 6
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?