le 02-11-2019 23:26
Bonjour. Je comprends bien que la sécurité est utile sur ce site, mais comment diminuer le questionnaire de captcha? Depuis peu, j'en ai 6 à 8 et c'est pénible!! Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-11-2019 10:15
Bonjour @herit282010 ;
Je pensais qu'eBay avait supprimé ces "Captcha" .
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu ce type de questionnaire sur eBay ; et même sur d'autres sites .
Avant , lorsqu'on allait sur la Recherche approfondie pour faire une Demande de coordonnées , par exemple , on avait celui ci :
Il s’agissait d’un texte déformé, peu lisible, qu’il fallait recopier correctement.
Il m'arrivait d'en avoir lorsque j'allais sur un site où je ne me connectais pas souvent comme celui ci :
En principe , lorsque vous y répondez une fois et c'est bon ; pour en avoir autant , votre navigateur est peut être "infecté" .
Allez sur Google et tapez dans la recherche : "comment se débarrasser de robot captcha"
Je ne peux pas vous mettre des liens ici : c'est interdit .
Cordialement .
le 03-11-2019 10:15
Bonjour @herit282010 ;
Je pensais qu'eBay avait supprimé ces "Captcha" .
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu ce type de questionnaire sur eBay ; et même sur d'autres sites .
Avant , lorsqu'on allait sur la Recherche approfondie pour faire une Demande de coordonnées , par exemple , on avait celui ci :
Il s’agissait d’un texte déformé, peu lisible, qu’il fallait recopier correctement.
Il m'arrivait d'en avoir lorsque j'allais sur un site où je ne me connectais pas souvent comme celui ci :
En principe , lorsque vous y répondez une fois et c'est bon ; pour en avoir autant , votre navigateur est peut être "infecté" .
Allez sur Google et tapez dans la recherche : "comment se débarrasser de robot captcha"
Je ne peux pas vous mettre des liens ici : c'est interdit .
Cordialement .
le 03-11-2019 10:27
Bonjour,
Perso j'ai encore de temps à autre des captcha (à chiffres) quand je me connecte sur ebay, parfois même 2 d'affilée (mais jamais 6 ou 8).
03-11-2019 14:33 - modifié 03-11-2019 14:34
Bonjour.
Le CAPTCHA est généré par Google, avec l'aval d'Eb. De fait, ils sont les seuls à en avoir la maîtrise.
Sa version actuelle (reCAPTCHA v3), permet à eB de filtrer l'accès automatisé à son site par comparaison avec une multitude d'informations recueillies sur nos habitudes de connexion et de navigation.
Au point qu'il est probable qu'à l'avenir, elles suffiront à nous distinguer des bots.
Elle donne désormais possibilité à eB de déterminer le seuil à partir duquel un utilisateur sera confronté au CAPTCHA.
Si par le passé, plus de 50% des utilisateurs y étaient soumis, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
_____
Si vous y êtes confronté, son origine est à rechercher de votre côté. Personnellement, je ne connais pas.
- Modes de connexion: appareils & réseaux, utilisateurs multiples, ...
- Navigateur: version, mises à jour, autorisations de sites accordées ou pas, nettoyage (y compris cookies persistants), ...
- Compte eB: autorisations accordées ou pas à eB (AdChoice), ...
Attention cependant à ne pas trop "freiner" eB via votre paramétrage Navigateur & Compte.
L'usage de certains Plug-ins, de réseau privé virtuel (VPN), de logiciel d'enchéres automatiques, ... l'excitent.
_____
Sujet à creuser ici: CAPTCHA
Cookies, balises Web et technologies similaires (« Avis sur les cookies »)
1.Informations concernant les technologies que nous utilisons
+ En savoir plus
+ 1.5 Google reCAPTCHA : prévention de l'accès automatisé
Vous pouvez trouver plus de détails sur Google reCAPTCHA ici
le 07-03-2020 22:04
@herit282010 a écrit :Depuis peu, j'en ai 6 à 8 et c'est pénible!!
Et c'est comment depuis 3 mois ?