annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat de n'importe quel objet

Bonjour, pour entrer dans eBay, il faut maintenant passer systématiquement par le logiciel hCaptcha aux fins de détecter un robot, parait-il. Il faut passer par un choix de châteaux ou de stade de sport.
A l'origine, cela devait être occasionnel, maintenant c'est systématique.
De plus, 2 identifiants apparaissent, l'un ancien que je ne peux effacer, l'autre récent après changement de mot de passe.
La protection par hCaptcha est illusoire et l'on fait faire un travail supplémentaire au client - plusieurs clics et une dizaine de secondes perdues.
eBay devrait mettre un peu plus d'intelligence  artificielle dans ses produits.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

achat de n'importe quel objet

Bonjour à tous

@grillenbreit 

De plus, 2 identifiants apparaissent, l'un ancien que je ne peux effacer, l'autre récent après changement de mot de passe.


Avec un bon nettoyage d'ordi (Ccleaner ou autres), le 2e pseudo ne devrait plus revenir

cordialement

Message 2 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Merci pour votre message...

Je retiens votre conseil.

Il me semble néanmoins que c'est à eBay de faire le message et non au
client qui n'est pas à priori un as de l'informatique...

Cordialement

grillenbreit
Message 3 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Je remercie felin12 pour sa suggestion, que je ne mettrai cependant en oeuvre qu'avec la personne qui administre mon ordinateur, n'étant pas assez compétent pour cela.
Je persista à penser qu'il s'agit là d'une mauvais gestion du changement de mot de passe, ce qui en dit long sur les compétences informatiques d'eBay.
Cordialement

Message 4 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Je suis inscrite sur Ebay, on ne me demande absolument rien à la connection.

Je suppose que c'est parce que je suis "totalement" inscrite, avec vérification de mon identité.

Si vous voulez éviter les désagréments de la vérification de votre identité, faites comme la majorité des membres Ebay, déclinez votre identité une fois pour toute, ça ne vous coutera qu'un mail^^

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

@noctisauxroses 

et bien moi , juste pour arriver sur le forum j'y ai droit et moi aussi ça

me fait iech qu'une fois par jour on me l'impose , mais bon il y a pire

Message 6 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Mais ça me les briserait aussi.

Mais comme j'ai dit dans ma réponse, êtes vous totalement inscrit ?

Car étrangement tout le monnde se plaint mais personne ne répond à la vraie question^^

Message 7 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

@noctisauxroses 

je viens de le faire , on verra bien , mais comme je ne vends rien et n'achète rien

sur ce site étant peu souple aux règlements toujours plus intrusifs du site je 

n'en voyais pas l'utilité

Message 8 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

@noctisauxroses 

ça a effectivement l'air de fonctionner , merci

Message 9 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Et bien voilà, vous vous connecterez rapidement et sans plus aucune contrainte

N'interpretez pas mal ce que je vous ai dit.

Je n'ai aucun amour pour les sites de vente en ligne - bien au contraire.

Je n'ai jamais fait aucun achat sur AMZ, je suis anti vente sur Internet, et je sais ce que je pense d'Ebay...

Mais quand il faut, et bien je m'adapte, en leur donnant le minimum pour mon confort mais sans leur donner trop

Et oui Ebay "exige" de connaitre tout de ses clients, pour diverses raisons plus ou moins acceptables moralement ou économiquement...

Message 10 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

@noctisauxroses 

Car étrangement tout le monnde se plaint mais personne ne répond à la vraie question

je n'ai pas mal interprété ce que vous m'avez dit , c'était vrai je n'avais pas répondu

nous n'avons jamais été " amis " et ce sous nos divers pseudos mais il me paraissait normal de vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté

je vous souhaite un bon dimanche

Message 11 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Aucun souci, et je vous remercie.

 

Je vous souhaite bon courage sur Ebay maintenant que vous y êtes inscrit.

 

Ne prenez pas à la lettre tout ce qui sera dit sur le forum, certains intervenants sont très sérieux, certains disent n'importe quoi sans avoir rien vérifié.

 

Et le forum n'a rien à voir avec le site, qui ne garantit donc aucune des réponses.

 

Pour ma part, quand je donne une réponse à une question technique, c'est que j'ai vérifié la légalité de la chose, et ce n'est pas toujours bien pris par ceux qui voudraient que la loi ne s'applique pas...

 

Et si je suis quelquefois "cassante",  c'est que si seulement vous saviez ce que les acheteurs font parfois vivre aux vendeurs... Et pour Ebay l'acheteur a toujours raison...

 

Accessoirement, vous verrez que nombre de "personnes" qui parlent ici sont des profils 0, car ils se servent d'un compte factice pour parler ici, afin que personne ne sache qui ils sont sur le site, preuve de courage^^

 

Bonne continuation à vous en tout cas 😉

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

@noctisauxroses 

bonjour , a priori je suis un " ancien" sur le site inscrit en 2007 et ce sous divers pseudos

donc tout ce que vous décrivez je l'ai déjà vécu , comme je l'ai écrit manquant de souplesse vis a vis des diverses modifications des réglements je n"y vends plus rien

je n'ai pas besoin que l'on décide pour moi de la conduite a tenir en cas de litige et comme a l'époque je n'acceptait pas les mode de paiements imposés par le site je n'allais pas en plus accepter de donner libre accès a mes comptes bancaires , donc je me suis sauvé , je repasse plus par nostalgie qu'autre chose

je vous souhaite une bonne journée

Message 13 sur 14
dernière réponse

achat de n'importe quel objet

Idem pour moi, j'ai fermé 2 de mes 3 comptes au moment où les paiements sont passés par Ebay, et je n'ai plus rien vendu pendant un an ou deux.

 

Mais je savais que cette évolution était inéluctable puisqu'elle se contentait d'appliquer la loi sur la vente sur Internet. Qui était logique puisque des particuliers se faisaient des salaires de **** € par mois sans payer d'impots ni de cotisations sociales et en touchant le RSA et autres aide en plus à coté...

 

Dons bah oui maintenant tous les ans les sites de vente transmettent les coordonnées des vendeurs et le montant de leurs ventes au fisc si ils excedent 3000€ (tolérence pour l'instant), afin qu'ils s'acquittent de leurs impots et charges sociales...

 

D'où l'obligation légale pour les sites de pouvoir identifier leurs membres.

 

Dans tous les domaines on paie toujours les abus des idiots qui finissent par être sanctionnés aussi...

 

Pendant 2 ans j'ai vendu sur les vide greniers, aujourd'hui je ne peux plus, donc je reviens ici, mais aussi parce que la doctrine "le client a toujours raison" a un peu changé, le vendeur est un peu plus écouté.

 

Par contre c'est clair que la clientèle française est devenue à 80% la même que celle des puces, la mauvaise s'entend. Irrespectueuse au possible, incapable de lire le règlement et de le comprendre, de réfléchir à leur achat et à ce que ça veut dire derrière, etc, c'est prise de tête sur prise de tête...

 

La clientèle est meilleure sur d'autres sites, mais je suis flemmarde pour l'instant, ici vendre est simple.

 

Je vous souhaite une belle soirée 😉

 

 

Message 14 sur 14
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?