le 23-10-2022 22:35
Un acheteur m'a commandé des timbres prioritaires 20 g pour affranchissement (pas des timbres de collection). Mon annonce était très claire : “photo non contractuelle” car il y a plein de visuels différents, c'est le principe des timbres postaux. J'ai envoyé des timbres rouges. Le client m'a laissé une évaluation négative en ajoutant un commentaire à caractère clairement diffamatoire (il parle de “roublardise”, c'est-à-dire de malhonnêteté). Or les timbres rouges me coûtent autant (les timbres prioritaires 20 g sont bien sûr tous au même prix quel que soit le visuel), il n'y a donc AUCUNE “roublardise” de ma part.
J'ai proposé au client de prendre en charge les frais de retour et de lui renvoyer des timbres avec un autre dessin (ce qu'il appelle des timbres "de collection"), il ne m'a même pas répondu.
J'ai écrit à ebay qui ne répond pas.
Mes ventes sur ebay m'aident à payer mon loyer donc cela est bien gênant ! Le client me diffame à tort et j'ai quand même essayé de lui envoyer d'autres timbres avec un dessin, j'ai fait ce que j'ai pu
le 26-10-2022 20:55
" ok : si vous faîtes votre petite cuisine avec des rouges pour faire l'équivalent du montant au tarif lettre verte en fonction du poids ça roule, vous avez raison. "
C'est pas ça et tu le sais très bien en plus 😛
" pour du 20g ça sert à rien : ça avancera à la même vitesse qu'un timbre vert. "
ça oui on est parfaitement d'accord 🙂
Je t'ai juste reprise car tu as dis : " sauf qu'au 1/1/2023 les rouges vaudront alors 1.16€ ", et ça c'est faux.
Bref, on chipote mais que deviendrait le forum sans nos chipotements ?
Et puis ce n'est pas de ma faute si j'ai la double casquette de flic d'ebay et de flic de la poste 😂
le 27-10-2022 13:30
Mais vous êtes tous timbrés ici. 😂
le 27-10-2022 13:36
Timbrée ,et fière de lettre 😁
le 27-10-2022 13:40
le 27-10-2022 13:42
le 26-10-2022 20:40
Bonsoir à tous
Pour une expédition ils seront équivalents au vert
mais normalement la valeur faciale restera à 1.43 euros
cordialement
le 12-10-2023 19:46
Je suppose que vous avez porté plainte pour diffamation.
Merci de nous tenir au courant des suites de votre plainte.