annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

philatélie

bonjour

petit retour de situation

j'ai souhaitez changer de statut de particulier à professionnel afin d'avoir plus de vision et de rapidité sur mes ventes (philatélique) n'ayant pas de stock considérable (collection personnelle) mon activité est plus ludique que lucrative.

bref aprés quelques mois d'utilisation en mode pro je n'y trouve pas vraiement d'avantage pas d'effet miracle et les frais sont beaucoup plus importants donc au final pénalisant sur l'activité.

j'ai voulu repasser en statut particulier et la impossible me répond ebay la solution est de fermer votre compte et d'en recréer un , la belle surprise !! du coup si on a une activité importante avec plus de 5000 évaluation on les perd d'office en fermant son site et pas vraiement de publicité et d'infos sur le sujet.

avis aux amateurs

le site reste malgré tout trés fiable alors au diable l'avarice !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

philatélie

Bonjour 

Ebay permet de passer de particulier à pro ,mais pas l'inverse .

Ce compte n'ayant que 37 évaluations,vous pouvez aisément le fermer ..

Message 2 sur 6
dernière réponse

philatélie

Bonjour @lilascollections 

Sur ebay il n'a jamais été possible de passer d'un compte pro à un compte particulier (seul l'inverse est possible).

C'est un sujet qui a été évoqué à d'innombrables reprises sur le forum.

Il va donc en effet vous falloir recommencer avec un nouveau profil.

Cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

philatélie

Bonjour @lilascollections 

on ne passe pas du statut de particulier à pro uniquement pour "avoir plus de vision et de rapidité sur ses ventes" ou dans l'attente d'un "effet miracle".

On le fait uniquement si on est pro en dehors d'ebay. En d'autres termes, ce n'est pas pour le fun , mais bien par obligation.

Tout laisse entendre que vous n'êtes absolument pas pro ("n'ayant pas de stock considérable (collection personnelle) mon activité est plus ludique que lucrative.").

Donc le mieux pour vous est tout simplement de récreer un compte particulier.

Message 4 sur 6
dernière réponse

philatélie

merci pour vos remarques,
le sujet particulier/professionnel est toujours clivant
je vais garder mon statut de pro par obligation ayant plusieurs site (6) le
petit détail qui n'est pas évoqué c'est que le choix n'est pas délibéré
mais imposé simplement par le seuil de ventes défini par la fiscalité.
Message 5 sur 6
dernière réponse

philatélie

Bonjour @lilascollections 

Votre message/pavé rempli d'inexactitudes est surprenant... par votre naiveté,  votre méconnaissance de la législation en matière de vente que vous venez étaler sur ce forum... et votre ironie mal placée..

Comme déjà dit... avoir un compte professionnel veut bien dire ce que cela signifie = ce n'est pas un jeu... ce n'est pas pour faire joli.. et surtout ce n'est pas pour avoir un "effet miracle"...

- cela est fait pour que les professionnel dans la vie courante aient un canal supplémentaire pour vendre et par conséquent pour gagner leur vie... ce qui semblerait pas être votre but....

Je suppose que vous avez zappé cette page---> Ouvrir un compte professionnel | Espace vendeurs (ebay.fr)

et surtout le paragraphe ---> " s'inscrire comme vendeur professionnel sur ebay"...

C'est vrai que je vous fais un reproche... mais je reproche surtout au site de  laisser passer un compte particulier en professionnel sans avoir, au préalable, fourni les preuves de ce professionnalisme... 

cela permet des illusions et surtout des tromperies...

Votre expérience devrait être passés sous silence plutôt que d'être étalée sous la forme que vous lui avez donnée...

Bon Week End

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?