annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat figurine starlux

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une pièce starlux à un prix anormalement élevé.

J'aimerais savoir,si un vendeur peut faire untervenir des intermédiaires anonymes, faisant monter fictivement les enchères .

Je m'interroge.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Achat figurine starlux

Bonjour @philippdelaplanch0 

 

c'est de l'ordre du possible mais encore faut-il le prouver...

 

et quoi qu'il en soit personne ne vous a obligé à miser plus que voulu : l'enchère ne peut pas dépasser le plafond que vous avez saisi.

 

cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

Bonjour 

 

On appelle ça des pousse-enchères ....

Certains vendeurs utilisent des comptes différents pour voir votre enchère maximum,ensuite ils se rétractent pour vous laisser remporter la vente .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

Que peut-onfaire, pour éviter de tels agissements ?

Philippe

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

regarder les pseudos qui enchérissent et leur % d'enchères sur les objets d'un même vendeur (suffit de cliquer sur le pseudo crypté dans le détail des enchères)

+

regarder les autres objets en enchères du vendeur pour voir si un même pseudo (même cryptage) ne participe pas sur beaucoup trop d'objets

 

et si vous avez un doute vous rétractez votre enchère (possible si il reste + de 12hres avant la fin de la vente), passé ce délai il n'y a plus rien que vous puissiez faire. Une fois l'objet remporté il n'y a pas de recours : soit vous payez soit vous assumez l'averto pour non paiement.

 

essayez aussi de ne pas saisir de suite votre montant maxi, en essayant d'être présent à la fin de la vente pour surenchérir manuellement (si tout vous parait normal dans le déroulement des enchères bien sûr...)

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

Personnellement,j'enchéris dans les dernières minutes,ça ne laisse pas le temps au pousse enchères d'agir ...

Message 6 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

oui ou alors il faut se cantonner aux achats immédiats, c'est radical ! Smiley clignant de l'œil

parce que les "meilleurs" dans ce domaine savent parfaitement se rendre indétectables avec une ribambelle de pseudos qu'ils font tourner...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

Bonjour,

 

C'est Francis Lalanne qui fait grimper les enchères. Smiley clignant de l'œil

 

starlux

Message 8 sur 9
dernière réponse

Achat figurine starlux

Bonsoir.

 

Mais le mieux,c'est encore de faire ce qu'on vous a dit au début :ne proposez jamais comme prix maximum plus que le prix raisonnable que vous êtes prêt à payer...Cela vous garantira à la fois contre les "astucieux" , et contre vous-même, y compris dans les enchères honnêtes. Et n'oubliez pas de regarder de combien les frais de port (surtout à l'étranger) peuvent augmenter la facture...

Message 9 sur 9
dernière réponse