annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Nous avons modifié certains de nos tarifs afin d'optimiser l'expérience d'achat, améliorer les résultats des recherches et augmenter votre potentiel de vente:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-frais-commissions

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Nouveaux tarifs

Bonjour,

Près de 40% d'augmentation pour la boutique à la une, ce n'est pas rien, surtout en étant prévenu à peine un mois à l'avance.
Je suppose qu'il faut également s'attendre à une hausse prochaine des commissions ?

Rajoutons à ça la prise en otage des vendeurs en ce qui concerne leur responsabilité en ce qui concerne les délais de livraison.

Votre activité décline, c'est incontestable, et vous devez vous adapter. Mais comment faites-vous pour penser inciter les gens à utiliser votre plate-forme en les faisant cracher chaque année un peu plus au bassinet et leur imposant des mesures de plus en plus coercitives alors que vous êtes sur le déclin ?

Comment faites-vous pour ne pas comprendre que la seule alternative viable pour eBay n'est pas de chercher à croiser le fer avec les grandes plate-formes de vendeurs (A et PM en tête), combat perdu d'avance quand on compare la qualité respective des services, mais au contraire de retourner aux sources en vous focalisant sur les demandes des collectionneurs et chineurs, et en leur proposant donc avant tout un service simple et au prix attractif ?

Comment faites vous pour ne pas avoir compris qu'il n'est pas envisageable de vendre, par exemple, une carte postale ou un timbre à 3 euros à l'étranger, en contraignant le vendeur à utiliser un recommandé internationnal facturé le double du prix de la marchandise. Pourquoi vous obstinez-vous à ne pas simplement proposer l'envoi non-suivi sans garantie : vous savez aussi bien que moi qu'en matière de micro-transactions, les arnaques sont rares car la plupart des acheteurs et vendeurs sont dans une relative relation de confiance puisque l'appât du gain est absent. Et c'est d'ailleurs bel et bien dans ce cadre que les évaluations prennent tout leur sens. Pourquoi royalement ignorer ce segment d'activité et laisser la concurrence faire chaque jour un peu plus son beurre dessus ? 

eBay marche vraiment sur les mains : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Ces mesures vont incontestablement vous faire perdre à nouveau un bon paquet d'usagers. D'abord l'annulation des avantages tarifaires powerseller, ensuite la gronde de 2014 suite à l'application des commissions sur les frais d'expédition. Mais comment font donc vos actionnaires pour ne pas comprendre que ce n'est pas en pressant le citron aujourd'hui qu'ils obtiendront davantage de dividendes dans 2 ans ?

Cordialement quand même.

___
Un très probable futur-ex-vendeur pro. 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

bonjour

Effectivement, vous avez écrit dans votre mail "nous allon LEGEREMENT augmenter l’abonnement mensuel à la Boutique A la Une... ". Passez de 26,04 à 34 euros HT ... soit plus de 30%, décidement nous avons pas les mêmes valeurs. J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre les décisions de EBAY et ce qui vous guide dans vos choix, car à part décourager les vendeurs pro ......

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

bonjour, il y'a une contradiction, entre ce vous annoncez, et le tableau des nouveaux tarifs

 

à cette adresse 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-frais-commissions?targetg...

 

vous indiquez que pour 17 euros par mois, boutique basique, les vendeurs pourront bénéficier de 200 annonces gratuites format achat immediat ou enchères par mois

 

Pour 17 EUR par mois, la Boutique Basique vous donne accès :

  • à 200 annonces gratuites au format Prix Fixe ou Enchères sur eBay.fr uniquement

 

alors que sur le tableau à cette adresse 

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-frais-commissions?targetg...

 

vous indiquez que les 200 annonces gratuites concernent le format 30 jours et/ou valide jusqu'à annulation, donc forcement uniquement le format achat immediat,

 

merci d'apporter des précisions, concernant cette contradiction.

 

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Merci de nous avoir remonté ce point et veuillez nous excuser pour la confusion. Vous avez raison et je vous confirme, les annonces gratuites pour la boutique basique ne concernent uniquement celles au format prix fixe et non au format enchère. L'information sera également mise à jour sur la page. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Je pense qu'il vous faudrait vérifier le sens du mot "optimiser". Utilisé ainsi, c'est grotesque. Tenter de faire croire que diviser par 4 la durée d'exposition potentielle des articles en vente (de 40 à 10 jours suite à la fin des 3 remises automatiques gratuites) est une mesure à même de favoriser les ventes est une aberration intellectuelle et revient de surcroît à prendre les ebayeurs pour des **bleep**. Si les stratèges et les communicants d'ebay qui ont fourni ces éléments de langage s'imaginent que les vendeurs vont compenser cette moindre exposition par des achats de sous-titres ou des ajouts de photos, ils se trompent ben évidemment. Ils vont uniquement provoquer des fuites de vendeurs qui compenseront sur d'autres sites qui savent se contenter des commissions finales sur les ventes et des revenus publicitaires (au passage, la publicité est devenue bien envahissante sur le ebay, la multiplication de scripts altérant fortement la fluidité de la navigation), Vendant moins, ils achèteront moins et tout le monde y perdra, à commencer par ebay. D'autres mesures de nature à favoriser les ventes auraient été bienvenues telles qu'une révision réfléchie des catégories. Quand on pense que celle qui va être mise en oeuvre ne va même pas harmoniser les sous-catégories de la rubrique "Collections" et va de ce fait laisser persister les incohérences régnant entre les différents sites ebay, entretenant ainsi leur cloisonnement au lieu de faire preuve d'un réel esprit d'ouverture à terme rentable pour tous !

En espérant que lesdits stratèges sauront à temps tirer les leçons de leurs erreurs et trouver le chemin de la raison... 

  

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Je pense que le chemin de la raison n'est plus sur la feuille de route depuis longtemps tellement il est désormais évident qu'eBay fonctionne à l'aveuglette et marche à l'envers. 

Beaucoup de choses sont abordées avec désinvolture et un manque total de réactivité et de considération pour ceux qui paient la facture, c'est à dire les vendeurs. Par exemple, le problème d'encodage dans le moteur de de la nouvelle boutique persiste depuis plus d'un an et comme unique réponse, on nous apprend que le prix va augmenter ? 


Rappelons le service client qui se contente de répéter un discours pré-formaté et l'impossibilité de joindre quelqu'un doté d'une réelle capacité de réflexion et d'analyse, julie en étant une extension.

Mais le pire, c'est quand eBay communique de manière "borderline", à la limite de prendre l'interlocuteur pour un idiot en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes. Si nous traitions nos clients eBay de la même manière, nous prendrions des tomates bien méritées ! 


En outre, il existe un point qui constitue selon moi un des éléments les plus choquants de la communication hasardeuse d'eBay dans le cadre des outils mis à disposition, parce qu'elle flirte avec l'intimidation : le regroupement des litiges pour non-paiement et les annulations de vente (suite à un achat par erreur en particulier). Ces deux choses n'ont rien à faire ensemble ! Il arrive à tout le monde de faire une erreur ou de changer d'avis, et dans le cas, la plupart des client communique de manière cordiale afin de dire qu'il s'est trompé.

Où avez-vous vu qu'un client doive être confronté au mot 'litige", avec tout ce que cela peut laisser sous-entendre ? Or, je n'imagine pourtant  pas une seconde que le service marketing d'eBay puisse être dirigé par des personnes assez naïves pour ne pas avoir parfaitement calculé les tenants et aboutissants de ce flou artistique, ce qui me laisse imaginer de vilaines choses de la part des personnes aux commandes.

Et pourquoi donc est-ce qu'eBay y va de son grain de sel en faisant en sorte que pour chaque annulation, on ait droit à une notification pour rappel de paiement pour objet non payé alors que ce n'est pas du tout ce que l'on a demandé ?

 

Tout ceci est complètement burlesque et il n'est pas envisageable pour moi e question de continuer à payer pour un service qui ne fonctionne pas convenablement. Les ventes sur eBay continuant à chuter au point que je n'y dégage pratiquement plus aucune marge alors qu'elles se maintiennent ou augmentent sur mes autres vecteurs de ventes, je n'ai techniquement pas besoin de réfléchir à deux fois pour cesser d'utiliser eBay autrement que pour y avoir une présence à des fins de visibilité. Or, eBay n'étant plus du tout l'acteur incontournable qu'il était il y a une dizaine d'années, et les choses ne s'annonçant pas pour s'arranger puisqu' eBay semble vouloir accabler les vendeurs un peu plus chaque année (en leur faisant croire qu'ils les aident à "optimiser", ce qui est à la limite de l'insulte), je ne trouve donc logiquement plus aucune raison valable pour continuer à utiliser eBay à cette fin non plus.  



Message 7 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonsoir, je viens d'écrire au Service client pour savoir comment passer d'une Boutique à la Une à une boutique basique comme présenté dans les nouveautés vendeurs professionnels.

Voici la réponse qui m'a été faite : "J’ai bien reçu votre courriel par rapport à vôtre souhait de rétrograder votre boutique à la une à une basique.

Je m’appelle [Prénom], je suis ravi de prendre en charge votre demande.

En analysant votre message, vous demandez plus de précision par rapport au passage d’une boutique à la une à une boutique basique.

En vérifiant votre compte, je constate que vous êtes vendeuse professionnelle et vous êtes inscrit à une boutique à la une pour une bonne période que vous avez finalisé des ventes.

Je tiens à vous informer que la boutique basique concerne que les vendeurs particuliers et malheureusement, vous ne pouvez pas changer le type de votre compte.

Ce que je vous propose, de procéder à la fermeture de ce compte « avoslivres »et de créer un deuxième particulier avec une nouvelle adresse de messagerie autre que « [Coordonnée] »

J’espère Madame Goudenhooft, que j’ai pu clarifier la situation et Sachez que moi et toute l’équipe eBay prêt à répondre à toutes vos questions vos demandes par messagerie instantanée ou téléphone..."

POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER ?????????????????

Merci d'avance pour votre réponse

Message 8 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Veuillez nous excuser pour ce malentendu. Vous pouvez bien sûr choisir le niveau de boutique qui vous correspond au mieux. Ainsi, si vous avez une boutique à la Une et vous considérez que la boutique basique/classique serait mieux adaptée à vos besoins, vous avez la possibilité de passer votre Boutique à un niveau d'inscription inférieur. Pour ce faire, il suffit de vous rendre à la section « Compte » puis « Inscriptions ». A la partie « Inscriptions en cours », cliquez sur le lien « Changer de niveau » et sélectionnez la boutique de votre choix.  Je vous invite à consulter les pages suivantes, celles-ci contiennent des informations utiles sur l’utilisation des boutiques :

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/stores.html

http://pages.ebay.fr/help/sell/store-getstarted.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Afin que tout soit bien clair et de ne pas avoir d'autres surprises, j'aimerais avoir quelques précisions complémentaires (car suivant les liens de présentation de la nouvelle boutique basique / classique les infos ne sont pas les mêmes...)

Pouvez-vous me confirmer que pour cette nouvelle boutique à 17 euros les 12 photos sont gratuites ?

Deuxièmement, je viens de voir que sur ma facture d'octobre, les frais de boutique prélevés étaient déjà de 34 euros... ; je suppose que c'est pour la période jusqu'au 15 novembre ?

Aussi, merci de m'indiquer à quel moment stratégique je dois basculer vers la boutique basique afin de ne pas perdre d'argent ?

Merci d'avance pour vos explications,

Cordialement,

avoslivres

Message 10 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

La nouvelle boutique est en effet à 17 euros par mois et vous propose 12 photos gratuites. Vous trouverez ici tous les avantages et critères de la boutique basique : http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-frais-commissions

 

 

 

Pour plus d’information sur les frais et inscription aux boutiques : http://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-professionnels#18438anchor0

 

J’espère que ces informations vous seront utiles.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 12
dernière réponse

Nouveaux tarifs

Bonjour,

Hé bien cette (nouvelle) hausse n'a été ébruitée, je viens de m'en rendre compte seulement aujourd'hui en imprimant ma facture pour faire ma compta !

4€ de hausse pour le prix de la boutique, et le commissionnement qui passe à 7,5% au lieu de 6,5% pour les vêtements ! J'aimerai sincérement savoir en quoi cela va m'aider à "booster" mes ventes et avoir une meilleure expérience d'achat ! 

Soit dit en passant, hier 6 ventes dans la journée et 6 personnes qui ne payent pas... 8 articles en attente pendant minimum 15 jours et autant de commissionnements "payés d'avance".

Ca devient difficile de voir le bon côté des choses lorsque l'on vend chez vous !

Message 12 sur 12
dernière réponse