annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Services de Paiement : la vérité sur la hausse des frais ebay !!!

Comme ebay continue à faire le forcing pour nous "aider" à "décider" de souscrire à leur "services de paiement" qui, sous couvert d'invitation, se voudrait une obligation... je continue à exprimer mon insatisfaction...

 

Pour rappel, ce nouveau système va se coupler avec une hausse exponentielle des frais réellement payés par ebay... (hausse de 40% des frais payés en général par rapport à la situation actuelle.... et parfois jusqu'à 25% du prix de vente des objets !!).

 

Donc, comme j'ai mes petites archives,  je vous donne le montant des frais tels qu'imprimés sur ma feuille à l'époque de la préhistoire d'ebay (frais de 2004 !! je garde tout !!) :

NB : les frais donnés sont TTC et HORS frais de port (si si ...à une époque on ne payait même pas la commission sur le port....) :

- de 0 à 50 euros de prix final                  :  5% TTC sur le prix final (comission sur le prix final)

- 50 à 1000 euros                                           : 3.5% du prix final + 2.5 euros

- au dessus de 1000                                      : 1.5% du prix final +35.75  (35,75 représente le prix déja payé sur les                                                                                      deux premières tranches)

 

Ca fait rêver !!! on est loin du 14.4% de frais TTC qu'on va avoir à payer sur les bijoux !!!!

 

Et je pose la question,  entre 2004 et 2021, qui peut dire qu'ebay marche mieux qu'avant? apporte plus de services ? protège mieux le vendeur des clients malhonnetes? règle mieux les litiges? écoute mieux des clients? à fait évoluer son site de manière plus claire ???

 

Tout ce qu'on gagne, c'est payer toujours plus ... et pour perdre son autonomie en prime.

 

Comme disait le grand philosophe "quand vous êtes invité à faire quelque chose mauvais pour vous, vous avez également la liberté de ne pas le faire!!".

 

Merci pour tout !!

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Services de Paiement : la vérité sur la hausse des frais ebay !!!

Je confirme l'impression générale, à une tendance à avoir des frais disproportionnés par rapport à jadis, sans me souvenir des seulement 5%.

Cependant il y a aussi eu des améliorations pour les vendeurs 'petits' :

a) il y a eu une époque où toutes les annonces étaient payantes (0,05 à 0,15 mini je crois, variait beaucoup selon catégorie - plus chères : véhicules et immobilier, de mémoire).

Maintenant on a un contingent de 150 gratuites mensuelles -ce fut 75 à un moment- (durée en fait illimités jusqu'à vente, modifiables sans frais).
Donc moins de frais de mise en vente, on ne paye que si on vend, ou prend des options (davantage de photos gratuites maintenant ce fut 3 ou 4, maintenant 12)

b) Des vendeurs contournaient les frais ebay en demandant un prix ridicule, mais donnaient un "coup de massue" injustifié sur les frais de port, je pense que pour ebay (et même les acheteurs distraits, qui se retrouvaient à payer 10€ de port sur un objet acheté 1€) c'est plus juste (avec le pb des frais de port élevés selon le mode et le pays ...).

 

Ma conclusion : si ebay veut me forcer à passer tous les flux financiers par eux, c'est précisément pour fuir cela que je suis resté chez eux en fuyant d'autres plateformes, or il en existent de nouvelles aujourd'hui ...

Ou alors on ira -avec plaisir- faire les brocantes quand elles réouvriront (avant juillet, peut-être ?)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Services de Paiement : la vérité sur la hausse des frais ebay !!!

Honteux! Pour une transaction internationale (envoie usa) d’un montant de 370€, mon acheteur a payé en plus 25€ Environ. Mes frais ebay ont pratiquement doublé, environ 50€, soit pour mon objet, j’ai reçu 322€. J’attend qu’eBay m’invite à boire au moins un café café après s’être pris au total environ 75€ grâce à ma vente.
Message 3 sur 4
dernière réponse

Services de Paiement : la vérité sur la hausse des frais ebay !!!

C'est comme les compteurs LINKY😉

Message 4 sur 4
dernière réponse