annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonjour,

J'ai mis 2 articles en vente avec paiement par virement.

Un acheteur accepte la vente et me dit ensuite avoir payé par Paypal.

Je lui réponds que cela n’est pas possible (d’autant plus que je n’avais pas de compte Paypal) mais il maintient sa version et ouvre un litige le 3/9.

Il ne répond plus à mes mails notamment quand je lui demande de vérifier s’il a été débité sur son compte bancaire ou de me fournir la moindre preuve de paiement.

Entre temps, comme plusieurs acheteurs potentiels rechignaient à payer par virement, j’ai ouvert un compte Paypal.

L’article est toujours bloqué, l’acheteur est aux abonnés absents, et je ne peux pas ouvrir de litige pour article non payé car un litige est déjà ouvert.

Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. Comment puis-je débloquer cette situation et remettre ma carte en vente ?

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

                                 @mattagu5  ;

 

                 Le N° apparait dés que vous cliquez sur "Appelez nous" .

 

                Demain matin vous cliquez dessus et vous aurez cela :

 

                       mailing ebay.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonjour,

 

Dans la mesure ou votre annonce ne comportait que le virement comme moyen de paiement je ne vois pas comment il a pu payer par paypal.

 

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/paying-items?id=4009

 

Si le litige a été ouvert sur paypal vous prenez contact avec paypal au 0 800 94 28 90

 

si c'est sur ebay vous contacter ebay via "aide" en haut de l'écran.

 

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

                                                   Bonsoir @mattagu5  ;

 

                         Encore un qui a confondu virement bancaire avec virement Paypal .

 

                        Son paiement est parti dans la "nature" , et il va revenir sur son compte d'ici 3/4 semaines .

 

                         Il ne donnera rien son litige , puisque vous ne proposez pas Paypal dans votre annonce au moment de la vente .

 

                        Vous devez pouvoir répondre dans le litige que vous n'avez reçu aucun paiement de ce margoulin .

 

 

                        et je ne peux pas ouvrir de litige pour article non payé car un litige est déjà ouvert.

 

                        Bizarre , normalement il me semble que c'est possible . C'est un litige par objet et par Membre . Il faut attendre 4 jours (4 x 24h) après la vente pour l'ouvrir .

 

                                       https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/utiliser-le-gestionnaire-de-litiges-en-tant-...

 

                       Tout en bas de la page du lien ci dessus , vous pouvez contacter eBay par tél. demain matin à partir de 9h .

 

 

Cordialement .

 

 

                      

Message 3 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Merci pour votre réponse.

Quand j'essaie d'ouvrir un litige, le système répond que c'est impossible car un litige est déjà ouvert.

J'ai cliqué sur le lien et aucun numéro d'appel n'est mentionné. Je suppose que ce sera le cas demain lorsque j'appellerai pendant les heures d'ouverture.

Merci encore.

Message 4 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

@mattagu5

En ce moment il ne répondent pas et il ne fournissent pas de code..

En dessous de « contactez nous » il y a « autres options « , cliquez dessus et choisissez la messagerie instantanée
Message 5 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

                                 @mattagu5  ;

 

                 Le N° apparait dés que vous cliquez sur "Appelez nous" .

 

                Demain matin vous cliquez dessus et vous aurez cela :

 

                       mailing ebay.png

Message 6 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Merci. J'appelle demain. Bonne soirée

Message 7 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Oups ! j'appelle lundi

Message 8 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonsoir,

 

Il y a un grand problème, vous prenez paypal dans toutes vos annonces, ce qui comporte paiement CB également.

Donc il faut expliquer ça à paypal pour savoir si le paiement a pu aller à un autre endroit.

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonjour @antalya17andco  ;

 

Je l'ai vu aussi , mais je pense que cela a été rajouté après , comme il le dit dans sa question .

 

<< Entre temps, comme plusieurs acheteurs potentiels rechignaient à payer par virement, j’ai ouvert un compte Paypal.>>

 

Quand on regarde les anciennes ventes terminées , il n'y avait pas Paypal . Ce n'est qu'à partir du 06/09 qu'il y a Paypal de proposé .

 

Bonne journée .

Message 10 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonjour,

Ebay m'a confirmé que le paiment n'avait pas été fait et qu'il était nécessaire que je les appelle.

Après 21jours (et quelques jours de plus) je recevrai un mail confirmant la chose.

Il faudra que je les rappelle à nouveau pour remettre les cartes en vente.

Merci à tous pour vos réponses et notamment à petanq57.

très bonne journée

Message 11 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Bonjour @mattagu5 

 

Il a acheté et il n’a pas payé... il ne réponde plus à vos messages...

 

N’attendez plus, vous avez le droit d’ouvrir un litige eBay pour paiement non reçu, 

litige que vous fermez au bout de 4 jours+ 1 minute.

 

C’est ainsi que vous allez récupérer les commissions qu’eBay vous facture pour la vente de cet objet

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

litige ouvert par acheteur pour non livraison alors qu'il n'a pas payé

Merci pour votre réponse.

Quand j'essaie d'ouvrir un litige, le système répond que c'est impossible car un litige est déjà ouvert.???

Message 13 sur 13
dernière réponse