annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les acheteurs ne laissent plus d'evaluations. Comment y remedier?

Bonjour,

Je m'apercois que de plus en plus les acheteurs ne prennent plus le temps de laisser une evaluation à leur vendeur. 

De notre coté, nous le faisons et pour chaque vente, nous envoyons un message via la messagerie ebay avec le numero de suivi et une invitation cordiale a laisser une evaluation positive s'ils sont satisfaits de nos services. Et pourtant, quasiment plus un acheteur ne laisse une évaluation.

Ce n'est pas que nous faisons la course a l'evaluation, mais une boutique qui ne recoit plus d'evaluations, ca fait boutique semi morte, manquant d'activité donc a mon avis cela n'incite pas à l'achat.

D'autres part, comme 100% des acheteurs mécontents laissent une evaluation neutre ou négative, cela cree un desequilibre si les acheteurs satisfaits ne donnent plus leur avis via l'évaluation. On se retrouve avec un pourcentage important d'evaluations neutres ou négatives alors qu'en fait elles ne representent qu'un pourcentage infime de nos transactions.

Quelles sont vos méthose autres que celles citées dans mon message pour inciter les acheteurs a laisser une évaluation? Sans pour autant faire du rentre dedans qui serait encore plus néfaste a mon avis.

La solution elle serait simple et elle est demandées depuis des années à ebay par les vendeurs mais c'est toujours resté sans suites:

==> Une transaction ou l'acheteur n'a pas ouvert de litige ou laissé d'evaluations neutres ou négatives dans un délai de 2 mois devrait se voir attribuer automatiquement une évaluation positive etant donné que si l'acheteur ne s'est pas plaint, on peut considerer que l'acheteur est satisfait.

Ca serait la logique même et d'ailleurs pas mal d'autres sites le font. Et cela montrarait que les vendeurs réalisent des transactions malgré tout et que donc ebay est (encore) un peu vivant.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour @estjeux 

concernant la mise en place d'un système automatique d'évaluations après un certain temps, eBay l'a fait depuis peu sur eBay.uk :

Leaving feedback for sellers | eBay

Capture.JPG

A voir si cela sera généralisé sur ebay.fr

Message 3 sur 11
dernière réponse

@estjeux 

vous en êtes encore la dans ce monde ou la plus part des évals sont bidons , comme les avis sur les restos ou les voyages

faut juste oublier ce systême biaisé 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Je suis dans un monde ou beaucoup de personnes oublient toutes les règles qui leur demande un petit effort. Je m'en apercois tous les jours en baladant mon chien. Plus de politesse beaucoup d'incivilités.

Sur ebay c'est pareil. Les évaluations sont utiles  achetez vous à un vendeur qui a des négatives? Moi non. Je mets toujours des évaluations que ce soit à mes acheteurs ou à mes vendeurs, le contraire n'est pas vrai...

Les règles et les lois sont faites pour etre respectées et si le monde va si mal c'est parce qu'elles ne le sont plus.

Je rajoute que recevoir une évaluation élogieuse fait toujours plaisir.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Oui, je suis encore dans ce monde, ou le savoir vivre, le respect des autres et des lois avaient encore un sens. Je ne pense pas , contrairement à vous que la plupart des évaluations sont bidons. Il reste encore des gens honnetes croyez le. Et le contraire serait dommage.

Message 6 sur 11
dernière réponse

@0_fil_du_temps* 

et bien moi depuis mai 68 je n'éprouve plus aucun respect pour les lois ou les règles

je ne respecte que des trucs genre la parole donnée ou assumer ses engagements

je ne dit pas qu'il n'y a plus de gens honnêtes , je pense juste que tout se dégrade " ma pauvre lucette "

Message 7 sur 11
dernière réponse

Certains vendeurs non plus ne laissent plus d'évaluations, le mieux est de vérifier avant de noter si le vendeur ou l'acheteur laissent des évaluations, s'ils ne le font pas, ne le faites pas non plus.

Contrairement à ce que pensent certains les évaluations sont utiles, je verifie toujours avant achat que le vendeur est sérieux d'aprés son pourcentage de satisfaction. Mais comme à présent une evaluation méritée laissée à un vendeur malhonnete est systématiquement supprimée par ebay, cela fausse la donne.

Ebay manque cruellement de vendeurs et d'acheteurs, ceci explique cela sans doute...

Message 8 sur 11
dernière réponse

@0_fil_du_temps* 

et quand vous tombez sur un vendeur débutant qui n'a pas encore d'évals vous faites comment ?

vous oubliez vous n'achetez pas

on a passé l'age des bons points et de tout temps j'ai vu des vendeurs se taper une page d'évaluations positives en rien de temps ( les anciens se souviendront des enchères de police fleurissant chaque vendredi soir au royaume uni , les comptes étant virés le lundi et jusqu'a 700 plaignants ensuite )

Message 9 sur 11
dernière réponse

Quand je tombe sur un débutant , j'essaie de lui faire confiance si le produit m'interesse. Et si satisfaction je suis contente de lui mettre sa première évaluation positive.  Paypal est très utile dans le cas ou le vendeur est malhonnete, cela rassure...à moins de 96% d'evalations positives j'évite. Vous avez passé l'âge des bons points? tant pis pour vous. Moi, je suis toujours ravie d'une évaluation élogieuse et décue quand je n'en reçois pas. Chacun ses petits plaisirs....Quant aux enchères de police et autres je suis inscrite sur ebay depuis 2004 mais je ne m'en souvient pas.

Message 10 sur 11
dernière réponse

@0_fil_du_temps* 

sans faire l'éloge d'un autre site ou j'officie et n"acceptant pas les paiements sécurisés 

( trop de facilitées pour gruger les vendeurs ) je ne reçois pas d'évaluations , donc a vos yeux je dois paraitre non crédible et bien je vous assure que ça ne me porte aucun préjudice

je fonctionne a l'ancienne , téléphone puis adresse mail , chèque ou virement

je vous souhaite une bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse