le 29-05-2026 11:07
Bonjour,
J'envoie souvent à l'international mais pour le Royaume-Uni, je vois indiquée une référence code:paid (comme pour la Suisse par exemple) dans "les détails de la commande".
Je ne sais jamais ce que je dois en faire de ce numéro de code:paid ...
Est-ce que je dois le noter quelque part (je fais toujours mes étiquettes Colissimo chez moi), sur le colis ou bien cela ne me concerne pas (en tant qu'expéditeur) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 29-05-2026 17:24
Bonjour à tous
A lire : https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Vendre/Question-adresse-Royaume-Uni/td-p/2864794
cordialement
le 30-05-2026 09:46
J'ai rajouté le code:paid sur le haut du paquet (comme je l'ai déjà fait dans le passé), mais je ne crois pas que ce soit comme ça que ça se passe : ce serait vraiment trop aléatoire pour les douaniers anglais !
J'imagine que le paquet n'est délivré au destinataire que lorsque celui-ci a fournit le numéro code:paid et avec la facture du réglement ou quelque chose dans ce goût-là...
Au Japon, le règlement se fait lors d'un passage en douane à l'arrivée du colis sur le sol japonais. Le colis ne poursuit son chemin que lorsque le dédouanement a été effectué.
Je pense que c'est au destinataire de fournir le code:paid et la facture afin de débloquer son colis.
Cependant, pour l'expéditeur (nous !!!), c'est le flou : on se demande si on fait correctement !