annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

code:paid

Bonjour,

J'envoie souvent à l'international mais pour le Royaume-Uni, je vois indiquée une référence code:paid (comme pour la Suisse par exemple) dans "les détails de la commande".

Je ne sais jamais ce que je dois en faire de ce numéro de code:paid ...

Est-ce que je dois le noter quelque part (je fais toujours mes étiquettes Colissimo chez moi), sur le colis ou bien cela ne me concerne pas (en tant qu'expéditeur) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

J'ai rajouté le code:paid sur le haut du paquet (comme je l'ai déjà fait dans le passé), mais je ne crois pas que ce soit comme ça que ça se passe : ce serait vraiment trop aléatoire pour les douaniers anglais !

J'imagine que le paquet n'est délivré au destinataire que lorsque celui-ci a fournit le numéro code:paid et avec la facture du réglement ou quelque chose dans ce goût-là...

Au Japon, le règlement se fait lors d'un passage en douane à l'arrivée du colis sur le sol japonais. Le colis ne poursuit son chemin que lorsque le dédouanement a été effectué.

Je pense que c'est au destinataire de fournir le code:paid et la facture afin de débloquer son colis.

Cependant, pour l'expéditeur (nous !!!), c'est le flou : on se demande si on fait correctement !

Message 3 sur 3
dernière réponse