annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De quel droit E BAY prend une commission supplémentaire sur les frais d'expédition,

Anonymous
Non applicable

Les frais d'expédition ne sont pas un Bénéfice puisque c'est LA poste ou autres  qui encaissent

Donc de quel droit  E BAY prend-il  une commission sur ceux ci, ne pensez vous pas que les vendeurs sont déjà assez  exploités.

E BAY s'autorise bien des choses, on est à la limite du racket Mafieux.

Je conseille aux vendeurs de traiter les frais de livraisons APRES LA FIN DE LA VENTE, directement avec l'acheteur...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

De quel droit E BAY prend une commission supplémentaire sur les frais d'expédition,

Bonjour,

Oui, j'ai vu cela aussi. C'est compté avec envoi compris la commission que se prend ebay. De plus quand on accepte paypal que ebay promouvoit, paypal se prend aussi une commission et envoi compris également. Cela fait penser à une organisation comment dire...pas très catholique...Nous les consommateurs sommes comme de bonnes vache à lait. Et pas que sur ebay, mais ça c'est un autre débat.

Message 2 sur 5
dernière réponse

De quel droit E BAY prend une commission supplémentaire sur les frais d'expédition,

En fait, si j'ai bien compris, on passe de 100 annonces par mois (frais d'insertions gratuits) à 50 !!!! 75 enchères gratuites à 50 et plus du tout de d'Achat immédiat gratuit.

Le fait de prendre une commission sur sur les frais de port est complétement injuste , cela n'a rien à voir avec le prix d'achat !

Imaginez une vente à 10 euros + colissimo à 6,30 euros : avant le 14/5 commission à 9% sur le prix d'achat unique soit 0,90 euros et à partir du 14/5 commission à 7,5% sur la totalité de 16,30 euros soit : 1,22 euros !

J'ai un peu de mal à comprendre la position d'EBAY ? Ont-ils bien réfléchit ?

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

De quel droit E BAY prend une commission supplémentaire sur les frais d'expédition,

Il n'y a plus de frais d'insertions gratuites pour les achats immédiats .

 

Je cite : " Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe."

 

Prix fixe :
25 annonces gratuites par mois avant le 14 mais, maintenant c'est 0 annonce gratuite par mois...

 

Donc en gros , lorsque vous vendez sur EBAY ,vous prenez le risque de perdre 0,35cts si vous n'arrivez pas à vendre votre objet ( la vente c'est aléatoire , il y a des jours où l'on vend , des fois pas du tous .... ).

 

ATTENTION à ne pas mélanger frais d'insertion pour achat immédiat et enchère .

Message 4 sur 5
dernière réponse

De quel droit E BAY prend une commission supplémentaire sur les frais d'expédition,

Vis à vis de toutes les nouvelles mesures mis en place depuis peu c'est bien à mes yeux la seule qui est la plus mauvaise d'une point de vue commerciale pour la clientèle.
Ils vont d'en mordre les doigts ...
Message 5 sur 5
dernière réponse