annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

augmentations scandaleuses des commissions EB.

je ne rentrerai pas dans les détails, vu le tollé général tout est déja dit dans ce forum.

avec une belle image de fond (un bateau ! façon de vous dire, ont vous mènent en bateau !) EB vante avec une hypocrisie incroyable les bienfaits des nouvelles mesures de changements tarifaires. on constate et tous le monde est unanimes (mais EB n'en n'a rien à cirer) une augmentation des commissions absurde et scandaleuse. EB pousse ainsi le culot de prendre les vendeurs (et les acheteurs) pour des GOGOS.

tout le monde voit bien qu'il s'agit seulement d'une opération financière, forme de racket dit légal, qui n'a pour but que de multiplier le pactole d'une multinationale et de ses actionnaires et avec la bénédiction de l'état (commissions multipliées par deux pour EB, et pour les professionnels déclaration au RSI idem).

chacun peut y aller de son laius mais rien ne changera une décision prise à haut niveau et déja longuement calculée depuis longtemps.

les modérateurs peuvent dirent n'importe quoi, de toute façon ils ont leurs fessiers assis entre deux chaises, position très inconfortable mais il faut bien gagner sa vie.

aussi, personnellement je vais petit à petit aller voir ailleurs si cela sent moins les égouts.

un ebayeur dégouté.

 

"les apparences sont souvent trompeuses quand le mensonge se voudrait une vérité".

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

augmentations scandaleuses des commissions EB.

augmentations scandaleuses des commissions EB.

bjr, se n'est qu'un essaie de la part d'ebay, dans 6 mois ils feront le calcul et après cela nous auront a nouveau d'autres modifications, tout dépent du nombre de vendeurs qui iront vendre ailleur, si le nombre de vendeurs baisse ils ont beau avoir 100% d'acheteurs du coup cela ne servira a rien, moins de vendeurs moins de bénéfice,tout les vendeurs ralent et disent allé vendre ailleurs mais peu le feront, si 3/4 de vendeurs se mobilisent tout peut changer en notre faveur, mais hélas chaqu'un pour sois et dieu pour tous.

Message 3 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

Bonjour,

Tout à fait d'accord!

J'ai quitté Ebay en 2007 à l'époque sous un autre pseudo où je vendais des cartes postales, à cette époque en comptant:

les frais d'insertion + les  frais de vente,  et les remise envente etc, etc, les seuls gagnants d'argent étaient ebay et paypal!

Au bout d'une année après avoir vendu + 800 cartes postales, le bilan fut  minable,  les bruller auraient été plus gagnant,

Résultat = pertes temps et pertes des objets!!!!!!

J'ai  fait le choix de mettre toutes mes cartes postales sur un autre site!

Plusque satisfait + de 12000 vendue en 7 années!

Maintenant je vais aller voir aussi ailleurs  pour mes miniatures et mes pièces détachées!

Je n'ai rien a perdre je pense et tout à gagner.

Bon courage aux autres aveugles!

Trop c'est trop!

Message 4 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

Je suis parti durant de nombreuses années jusqu'a ce qu'ebay propose les mises en lignes gratuites (pour contrer **bleep**) je suis donc revenu.  Maintenant, avec des frais à payer sur les frais de livraison dont je ne suis pas maitre, je repars. Retour sur **bleep** et ça marche très bien !  A bientôt peut être!

Message 5 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

Bleep c'est LBC

Message 6 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

Pour de la poupouille lbc c'est pas mal car il y a peu de risques mais dès que vous vendez du plus sérieux , ce n'est pas le support le plus adapté
Message 7 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

exact !

on a tout à fait le droit de changer de crèmerie !

 

d'ailleurs, c'est déjà fait depuis longtemps : d'abord EB proposait 100 annonces gratuites, puis a diminué à 75, et puis bientôt seulement 50... par mois.

 

les commissions d'EB sur les frais d'envoi ont été mises en place il y a environ 2 ou 3 ans aux USA, j'ignore comment ils ont accueilli la nouvelle, mais beaucoup ont refusé de vendre à l'international (car frais d'envoi trop élevés, et donc, commission aussi très élevée là-dessus), d'où l'arrêt total de mes achats aux USA ! merci, ça m'a fait faire des économies.

 

je pense qu'avec l'europe, ça fera pareil : pourquoi payer 7,5% de frais sur un colissimo international de 25 euro ?! 2 euros de plus par-ci... par-là... alors que c'est la poste qui facture le transport et qu'il n'y a PAS DE TVA sur les envois...

 

il faudrait que ce soit EB qui nous FASSE LE COLIS, vienne nous LE CHERCHER, nous l'affranchisse et nous le porte pour nous à la poste ! là, oui, on comprendrait mieux qu'ils taxent l'envoi, non ?

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

augmentations scandaleuses des commissions EB.

Bonjour,

A la poste je ne sais s'il y a de la TVA mais par Mondial Relay la TVA est bien indiquée sur les factures.

Cdt

Message 9 sur 9
dernière réponse