annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

je suis professionnel bouquiniste et je tiens à exprimer mon mécontentement.

il y a dans le nouveau tableau de présentation des changements à venir le nec le plus ultra dans l'art et la manière d'annoncer les changements. tout d'abord on vous mets en avant l'annonce d'une baisse des commissions et avec une douceur et une malignité exquise, tout dans le style vaseline, on vous annonce l'air de rien que les frais de port seront dès le 14 mai inclus dans le calcul global des commissions. coup de tonnerre, les bras m'en tombe. après un calcul dans tous les sens, je m'aperçois que mes frais généraux vont, grace à ses nouvelles mesures, augmentés globalement de 100 %, oui je dis bien de 100 %. impulsivement j'adresse un courrier de réclamation directement au service clientèle qui en retour, et j'ai le double, me souhaite de "bonnes ventes".

j'adresse un 2eme courrier pour exprimer mon opinion tout à fait défavorable, et je reçois en retour un gentil courrier envoyé par un gentil monsieur. je précise que j'apprécie le personnel d'EB et que ma hargne ne vas absolument pas vers eux sachant qu'ils ne font que leur travail et le font d'ailleurs très bien. ce gentil monsieur ne fait malheureusement que me réciter un laius préparé d'avance dans le style "je vous ai compris", car je suppose que je ne suis pas le seul à me plaindre. bref ! il est honteux et même indécent de la part d'une multinationale tel que EB de traiter ses clients ainsi en leur imposant sans que nous puissions nous défendre des changements tarifaires aussi scandaleux, changement qui vont mettre à la rue des centaines voire des milliers de vendeurs qui ne pourront supporter financièrement de telles augmentations. en ce qui me concerne c'est la première fois après de nombreuses années de présence sur EB que je vais envisager un recyclage voire une réorganisation totale de mon travail. après tout, la concurrence ne manque pas et une remise en cause de son travail n'est pas forcemment négative.

je terminerai ce monologue par une constation alarmante. nous vivons une époque de crise financière mais aussi de conscience. notre système économique et moral arrive en bout de course et ne suffit plus à assurer l'avenir de nos enfants. les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches veulent être encore plus riches. l'équilibre de la balance est au bord de la rupture. les décisions comme celles qui sont actuellement prisent par EB sont dans la nature de cette logique d'auto-destruction, dans le cas présent, d'un outil économique puissant qui se doit, bien avant l'intêret d'actionnaires toujours gourmands, d'etre une bouée de secours pour nombres de gens qui ne demandent qu'à gagner honnêtement leur vie. jpl

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

Bonjour, bravo vous avez entièrement raison, ça devient infernal au niveau des frais, je suis membre depuis 1999

sur eBAY.com est 2002 sur .fr après  la fin de E-Bazard ,les commissions sur le montant total est non seulement un non sens le but étant augmenter les frais de commission, déjà l'envois gratuit étant déjà un piège dans ce sens , mais au niveau comptable ça ne marche pas comme ça , la livraison  étant un service avec une TVA 5.5 a ce jour la vente 19.6 %  donc  non seulement  d'augmenter  les frais de vente mais également la TVA calculer sur le prix vendu final , personnellement , je ne vendrez plus sur EBAY mais que client .             

Message 2 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part cette mesure s'applique aux professionnels. Or sur ebay vous êtes inscrit comme particulier et non comme professionne donc à priori  vous n'êtes pas concerné.

Message 3 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

Bonjour,

 

j'avais interrogé Julie à ce sujet et elle m'avait confirmé, que les vendeurs particuliers seront également impactés par ces nouvelles mesures de tarification d'Ebay et que c'était marque dans le FAQ de l'annonce de ces nouvelles dans "Actualités eBay".

Il devait par contre avoir une annonce officielle d'Ebay à ce sujet sous peu; donc, wait and see Smiley heureux

 

Cordialement,

 

Cory

Message 4 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

le fait d'inclure les frais de port dans le calcul de la commission d'ebay est en soit abberant , cela vas de toute facon nous obliger a augmenter nos tarifs et de ce fait voir notre clientele se rabbatre sur d'autres plates formes de vente !

bravo ebay !

Message 5 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

grosse trés grosse erreur oui tout est dit et bien dit dans le premier post....

Message 6 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

Oups j'avais pas vu avez aussi une boutique....donc effectivement çà vous concerne.

Message 7 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

Bonjour. Les particuliers aussi sont concernés , car le prix de vente des professionnels risque d'augmenter , déja que certains n'ont pas une grosse marge . Bon courage

Message 8 sur 9
dernière réponse

VENDEURS ! REAGISSEZ ! ON VOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT.!

impulsivement j'adresse un courrier de réclamation directement au service clientèle qui en retour, et j'ai le double, me souhaite de "bonnes ventes".

 

Smiley très heureux

Message 9 sur 9
dernière réponse