annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

calcul nouvelle commission eBay ?

a partir de mai : La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres

 

a partir de quoi sera calculée cette commission . quand sur une annonce on affiche 3 montant différents par exemple lettre verte 3 euro lette suivie 5 euro lettre recommandée 7 euro

 

sur quelle base ebay va calculer sa commission la plus chere - la moins chere - la premiere dans la liste sur l'annonce ?...

 

et si on vend a un acheteur etranger et que le montant du port nest pas affiché sur l'annnonce.....comment la commission sera t elle calculée

 

encore une usine a gaz qui nous est présentée comme avantageuse ( pour qui ? )

 

ça va devenir de moins en moins interressant de vendre ici....

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

calcul nouvelle commission eBay ?

Bonjour,

Si Ebay modifie ses tarifs, c'est forcément pour gagner plus (pas pour nous faire des cadeaux) !! 

Message 2 sur 4
dernière réponse

calcul nouvelle commission eBay ?

bien sur et fallait bien trouver une astuce pour faire passer la barre des 10 % à la commission sans l'annoncer officiellement parce que c'est certainement une barre symbolique pour leur pub....

 

alors de cette manière à part sur de grosses transactions ou les - 1.5 % compenserons le 7.5 prélevé sur le port sur les autres la barre des 10 % sera dépassée

 

mais j'espere que ça fera comme avant qu'ils passent à 100 annonces gratuites ,  tous les mois quand tout était payant les mises en vente vont diminuér et si leur rentabilité diminue ils changerons de système....

 

de toute manière je vend bien moins qu'avant car entre la crise et les frais de port ou commission ou paypal c'es tde moins en moins interressant

 

suffit de se retourner ou s'est gratuit....

Message 3 sur 4
dernière réponse

calcul nouvelle commission eBay ?

bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vos dires,

en effet, depuis plusieures années les ventes n'ont fait que baisser sur ebay,

en parallèle les site d'annonces gratuites se sont multipliés et ont attirés un bon nombre d'acheteurs mais aussi de vendeurs.

 

c'est pour cela qu'ebay a supprimer les annonces gratuites pour les mise en vente à 1 euro, puis les mises en ventes de produits de la catégorie livres, Bd ... (dont les frais d'insertions sont passés de 0.01 à 0.05 euros) etc ...

la liste est longue.

 

vendeurs, si vous proposez PAYPAL, que vous n'optez pas pour une expédition avec suivi; l'arnaque est au virage.

l'acheteur indiquera qu'il n'a rien reçu et vous serez "marron" de la vente.

PAYPAL et ebay indique que l'expédition avec suivi est recommandé pour plus de sécurité.

 

à présent, ebay va nous facturer aussi sa commission sur les frais de port (comme le fait déjà PAYPAL) !

rappel, sans PAYPAL, c'est environs 50 pour 100 de vente en moins (minimum).


OUI, cela commence à faire très cher en frais !!!

 

je tiens un petit tableau de mes ventes, histoire de voir la courbe baissée de mois en mois; à chaque changement de tarification c'est environ 25 pour 100 de vente en moins.

l'année 2010 ayant été la meilleure en terme de changement !

 

alors comme beaucoup d'autres vendeurs, je me suis tourné vers un site très connu, GRATUIT, et avec une progression annuelle de 15 pour 100.

pourquoi donc continuer à payer si cher sur un site qui offre en plus de moins en moins de visibilité vis à vis des GRATUITS ?

 

 

 

 

bon courage à tous les vendeurs

Message 4 sur 4
dernière réponse