annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

Anonymous
Non applicable

Je vous communique une triste expérience que je vis actuellement avec ebay. Je viens de vendre des timbres chinois et les acheteurs sont des chinois. Suite aux mouvements de grêve en france et aux délais très très longs pour que les objets arrivent aux destinataires, ebay, sans aucune explication, bloque mes comptes, bloque mon argent, et a annulé toutes les ventes que j'avais en cours et pour lesquelles je bénéficiais d'une remise de 70%. Sur ce après plusieurs appels interminables et messages sans réponse, ebay me dit qu'il leur faut les justificatifs d'envoi pour débloquer mon argent. Heureusement pour moi tous les envois étaient en recommandés. Je leur fourni les documents et maintenant il me demande des factures forcément inexistantes sur des timbres que j'avais hérité de mon père. Dialogue de sourd. Alors je les contacte pour leur dire que cela ne me gêne pas qu'il bloque mon argent mais qu'ils ne me bloque pas mon compte. Aucune reponse. Alors je les contacte en exigeant de pouvoir faire des encaissements avec paypal avec qui je n'ai jamais eu de problème alors que les personnes qui gèrent les comptes chez eux sont incompétantes et ils refusent. Cela fait presque 20 ans que je suis client chez eux avec des centaines d'évaluations positives et ils me traite comme un excrocs, incroyable. En faîte les seuls voleurs et les seuls escrocs ce sont eux, service client nul, déplorable, impossible de joindre des personnes compétantes, je retourne faire mes ventes sur les autres sites, ebay est trop nul 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

Bonjour,

C’est un conflit commercial si vous êtes un professionnel, c’est un conflit de consommation si vous êtes un particulier, cela relève soit d’un tribunal du commerce, soit d’une juridiction civile de première instance.

Utilisez vos assurances civiles ou protection de la personne pour obtenir une assistance juridique si vous êtes un particulier ; vous pouvez tout autant contacter la répression des fraudes.

Si vous êtes un professionnel, vous êtes assuré pour ce type de risque.

Vous devez relire vos contrats vous liant tant à Ebay qu’à Paypal, toutefois sachez que Ebay et Paypal sont le même consortium ; tout en gardant à l’esprit que Paypal n’est pas une banque, mais une société de crédit électronique relevant du statut juridique luxembourgeois ; en clair, vous contractez un crédit auprès de Paypal, c’est vous qui êtes redevable.

https://www.paypal.com/lu/webapps/mpp/about?locale.x=fr_LU

Cordialement.

Message 2 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

Duché du Luxembourg - Loi du 10 novembre 2009 relative aux services de paiement, à l’activité d’établissement de monnaie électronique

https://www.cssf.lu/fr/Document/loi-du-10-novembre-2009/

En fait, au regard du droit luxembourgeois, vous achetez de la monnaie électronique, l'acte de transformation de votre argent en monnaie électronique est considéré comme un prêt bancaire en droit luxembourgeois, vous avez donc contracté un crédit; c'est donc vous qui êtes redevable.

La monnaie électronique n'a aucune garantie des dépôts, en cas de faillite de Paypal, vous ne serez pas remboursé.

Message 3 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

Bonjour

@aigon_mimosa 

Vous devez relire vos contrats vous liant tant à Ebay qu’à Paypal, toutefois sachez que Ebay et Paypal sont le même consortium ;

A savoir : https://www.google.com/search?q=separation+definitive+entre+ebay+et+paypal&rlz=1C1GCEA_enFR922FR922&... 

cordialement

Message 4 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

@felin12  Bonsoir,

Il semble que vous n’ayez point compris tant mon propos que l’information que vous souhaitez porter à ma connaissance.

Ebay et Paypal sont le même consortium ; d’ailleurs Paypal est toujours proposé sur Ebay.

L’information que vous eussiez souhaité communiquer indique que Ebay va faire gérer ses autres moyens de paiement par une entreprise néerlandaise, alors qu’avant la société comptable de tous les moyens de paiement était Paypal ; et non pas que Ebay revend Paypal.

Ebay a scindé Paypal en deux entités boursières et a séparé les activités d’avec Ebay, ce sont des astuces boursières et comptables ; si Paypal avait continué à gérer tous les moyens de paiement, au sein de l’Union Européenne, elle aurait été obligée de se déclarer agent financier et de se soumettre aux lois, alors que de garder séparé l’activité de monnaie électronique ne fait pas de vous un agent financier, car la monnaie électronique ne relève pas d’une banque centrale, ni d’un pays, donc aucune garantie des dépôts.

À tort BitCoin ou quelque ce soit leurs noms, Paypal, ce n’est pas de la monnaie, ni de l’argent, ce sont des placements financiers, car seul un État a le pouvoir de frapper monnaie et de garantir les dépôts. Ce ne sont pas des monnaies, c’est un abus de langage qui trompe les non-juristes.

Paypal est une société de crédit, c’est même marqué dans les conditions d’utilisation, elle vous fait crédit, vous achetez un crédit électronique, c’est vous qui devez, pas elle.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR

Cordialement.

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

De plus, la monnaie électronique ne constitue pas un dépôt ni un investissement au regard du droit luxembourgeois, ce qui signifie que les systèmes de dépôt de garantie ou d'indemnisation des investisseurs du Luxembourg régis par le Conseil de protection des déposants et des investisseurs, ou tout système équivalent dans l'EEE, ne peuvent pas vous protéger.

https://i.goopics.net/aqfnhe.png

Message 6 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

@aigon_mimosa 

Je n'ai jamais parlé de revente , après que Paypal soit une boîte de crédit, je m'en contrefou.

Paypal reste un moyen de paiement sur Ebay en tant qu'acheteur.

Concrètement depuis la séparation d'Ebay avec Papal , je peux réceptionner sur Paypal le paiement de mes ventes qui sont sur d'autres sites et qui n'en étaient pas le cas avant cette séparation.

cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

Bonsoir @aigon_mimosa 

 

Vous dîtes : " Ebay et Paypal sont le même consortium " 

 

C'est complètement faux et c'est bien ce que @felin12  vous a pourtant démontré. Vous vous êtes manifestement arrété au 1er article qui devait expliquer que désormais c'est la société Adyen qui gère les moyens de paiements d'ebay. Ce qui est complètement hors sujet ...

 

Quoiqu'il en soit, prenez le temps de lire les autres articles car eBay et Paypal sont bien à ce jour 2 entreprises indépendantes (et ce depuis 2015).

 

Le fait qu'eBay accepte Paypal comme moyen de paiement n'a strictement rien à voir et ne justifie en aucun cas qu'eBay et Paypal soient le même consortium pour reprendre vos termes.

 

Ceci étant, le post initial auquel vous avez répondu date d'il y a plus de 3 mois et vos réponses sont toutes hors sujet par rapport à la problèmatique évoquée.

 

Quel est le rapport entre un blocage des fonds par eBay et Paypal ?

 

Je précise que c'est une question rhétorique ...

 

Bonne soirée !

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

COMPTE EBAY ILS BLOQUENT VOTRE ARGENT ET AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE

@francexpressdeal « C'est complètement faux et c'est bien ce que @felin12 vous a pourtant démontré. »
Mais où serait donc la preuve ?
Faire une déclamation en serait-il une ?

Quant à l’astuce rhétorique qui vise à mettre des propos non écrits au crédit d’une personne, c’est éculé depuis longtemps, surtout avec d'autoproclamés experts en clic Google ou Wikipédia.

En scindant Paypal de Ebay, les actionnaires de Ebay ont reçu l’équivalent en action de Paypal ; l’entreprise Ebay reste actionnaire par l’entremise d’un autre groupe, elle externalise sa propriété afin de ne pas être affiliée directement à Paypal au vu du droit à la concurrence et sur les monopoles aux USA.

Sans compter les clauses de non-concurrence et non-actions en justice signées entre les deux parties qui ne peuvent exister en droit étatsunien que si, et seulement si, les deux entreprises restent liées par un intermédiaire ; c’est du droit, pas du Wikipédia ou Google ; aux USA, ce type d’accord n’est légal que si elle reste liée par un intermédiaire.

Je sais, les gens deviennent des experts en 30 secondes de nos jours grâce à Google et Wikipédia, là où pour d’autres c’est leurs professions et formations universitaires depuis plus de 30 ans ; le règne des ‘Tout-ologues’ comme dirait le journaliste Schneidermann Daniel ; ils deviennent experts en chirurgie cardiaque parce qu’ils ont lu un propos sur le forum santé de Chihuahua & Chien saucisse.

Ces clauses de non-concurrences et de non-actions en justice, dans le droit étatsunien, imposent de se protéger mutuellement ; comme les conventions signées entre les Assurances en France, ou les assureurs s’engagent les uns envers les autres à ne jamais se poursuivre en justice, et cela au détriment des sinistrés.

Message 9 sur 9
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?