annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit sur mon compte en banque dont je ne connais pas la nature

Bonsoir , 

je vous écris car j'ai un soucis depuis quelques jours. Je vous explique : 

- J'ai passé une commande de 58,73euros le 7 mars (que je vois expédiée et je vois l'opération sur mon compte)

- J'ai passé une commande de 79,87euros le 12 mars ( que je vois dans à venir sur mon compte et pas envoyée)

- J'ai passé une commande de 46,02euros le 12 mars ( coupé en 2 : 25,74euros et 18,35euros , que je vois dans à venir sur mon compte et elle est expédié )

 

Maintenant le problème :

Je vois sur mon relevé un débit de : 57,01euros le 11/03 , deux débit de 28,76euros le 12/03 , un débit de 56,38euros et un de 56,63euros le 12/03.

 

Je vois dans " a venir " :

Un débit de 46,02euros , de 79,87euros , de 39,36euros pour le 12/03

Un débit de 26,87euros , de 26,73euros , de 27,99euros , de 27,38euros et un de 38,28euros

 

J'ai une carte BNP visa Origin. C'est une carte qui peut créer des opérations fictives car elle demande d’autorisation systématique et interrogation automatique du solde du compte par la banque avant chaque paiement et/ou retrait. J'ai contacté ma banque hier , ils m'ont dit que c'était des opérations fictives et qui allaient pas apparaitre sur mon relevé. Sauf que aujourd'hui c'est le cas pour certaines. J'ai contacté ebay ce matin , ils m'ont dit de leur envoyer la preuve des débits , se que j'ai fais. J'ai aussi contacté ma banque de nouveau , et ils m'ont dit de bloquer ma carte et de signaler ces débits.

Donc je suis en attente actuellement. j'ai envoyé un message aux deux vendeurs mais ils ont pas encore répondu.

J'ai l'application Authenticator donc normalement mon compte et safe. 

Qu'en pensez vous ? Je me suis fais voler mes coordonnées bancaires ? Je vais etre remboursé ? Erreur lors du paiement ( double plaiement ) ? 

 

Merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Débit sur mon compte en banque dont je ne connais pas la nature

Bonsoir @baptpio_0 

 

Il semblerait qu'il ait du "cafouillage" entre les débits  exécutés et donc avec leur date de valeur.... et les débits à venir...

 

Perso, j'attendrais 48H que tout se calme pour faire mes additions/soustractions... et voir mieux ce qui cloche... entre les opérations réelles et les opérations fictives... et ainsi constater si vous avez été grugée ou non.

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Débit sur mon compte en banque dont je ne connais pas la nature

Bonjour , Je pense aussi , j'espere surtout haha.

il y a du changement ce matin , je n'ai plus d'opérations à venir ,elles sont tous sur mon relevé. J'ai pour 480euros de débit en tout.... Jamais des grosses sommes , du 50euros , 20euros. Je vais voir si ebay me répond aujourd'hui à mon mail de hier.

 

Message 3 sur 3
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?