annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement par cheque

bonjour, comment finaliser l'achat dun objet payé par cheque alors que ce mode de paiement n'est pas proposé? afin de ne pas etre pénalisé par ebay pour non paiement d'un objet acheté.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: paiement par cheque

Bonjour 

Le chèque n'est pas couvert par la garantie eBay en cas de litige 

voir  page d'aide Modes de paiement acceptés.

C'est au  vendeur de marquer que le paiement a été reçu dans  la transaction.

Message 2 sur 17
dernière réponse

@nikonf10 

comment avez vous eu les coordonnées du vendeur ?

c'est lui qui vous a suggéré ce mode de paiement ?

bref , vous ne risquez rien même si ce vendeur  ouvre un litige pour objet non réglé , c'est a partir de deux que certains vendeurs peuvent vous bloquer

Message 3 sur 17
dernière réponse

je l'ai réglé par cheque et tout est en ordre entre nous, c'est simplement qu'au niveau de ebay l'objet reste impayé et je peux avoir des restrictions sur mon compte, donc comment faire pour que ebay valide mon paiement par cheque?
Message 4 sur 17
dernière réponse

@nikonf10 

notre ami @*miss-tigri*  vous a donné la solution , moi je vous ai dit ce qui pouvait vous arriver de désagréable , faut pas jouer avec " les lignes " sur ebay

Message 5 sur 17
dernière réponse

je vais contacter ebay, ce sera plus simple et rapide
Message 6 sur 17
dernière réponse

Bonjour @nikonf10 

Ca va effectivement être rapide : quand bien même vous fourniriez une preuve de débit d'un chèque du même montant que l'achat (je libelle volontairement ainsi), le site ne fera rien car, comme déjà dit, le paiement par chèque n'est pas couvert par la garantie client ebay.

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-un-objet?id=4009&st=3&pos=2&query=Payer%20un%20ob...

"Les chèques, les mandats et les virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats sur eBay."

Solliciter le site pour valider de force un paiement tout en ayant payé en dehors n'est pas une bonne idée......

Cdlt

Message 7 sur 17
dernière réponse

j'ai eu ebay, donc je paie comme je veux tant que le vendeur valide mon paiement. c'est clair net et précis, bonne fin de journée
Message 8 sur 17
dernière réponse

C'est exactement ce que je vous ai dit dans la première réponse :

C'est au  vendeur de marquer que le paiement a été reçu dans  la transaction.

Message 9 sur 17
dernière réponse

" tant que le vendeur valide mon paiement" = N'est-ce pas ce qui vous a été répondu sur le forum de façon claire et précise à 9h39 ce matin ?

Donc si il ne fait pas.................................... 😉

Bonne fin de journée également

Message 10 sur 17
dernière réponse

Pour payer un article, j'ai envoyé un chèque au vendeur mais l'article a été annulé après seulement quatre jours, le vendeur avec qui j'ai communiquer ne sait pas comment rallonger cette durée. Il me propose en achat immédiat avec le meme prix. Seulement je ne peux pas acheter l'article car vous ne proposez plus le paiement par chèque ou autre méthode. Alors que par le passé c'était possible et je le faisais ainsi durant des années. Si nous voulons payer les articles en allant chercher les marchandises directement chez le vendeur ou dans sa boutique comment fait-on ? Je ne peux pas payer par carte car il faut désormais avoir un téléphone moderne et je n'en ai pas. De plus tous les comptes paypal qui n'était pas reliés à un numéro de téléphone ont été bloqués sans que nous soyons averti.

Message 11 sur 17
dernière réponse

@n-anceau 

et comment avez vous eu l'adresse de votre vendeur pour envoyer votre chèque ?

Message 12 sur 17
dernière réponse

Il me la donne comme tous les achats que je fais. Je fais part de mes difficultés de payer à tous les vendeurs.

Message 13 sur 17
dernière réponse

@n-anceau 

donc vous êtes deux a truquer le systeme , je ne vous jette pas la pièrre , j'ai moi même changé mon fusil d'épaule vu les faibles ventes réalises hors paypal a l'époque , les moutons étant bien abreuvés de discours sécuritaires

Message 14 sur 17
dernière réponse

Il n'y a aucun trucage. C'est seulement qu'il était possible de payer autrement que par paypal ou carte et qu'il nous faut bien trouver une solution. Or ebay ne propose rien. Lorsque nous alertons, nous ne recevons que des réponses robotisées. Il n'y a t'il aucun humain dans le service ?

Message 15 sur 17
dernière réponse

@n-anceau 

avant c'était avant , le site tenant a percevoir ses commissions fait en sorte que ce ne soit pas possible et ça fait longtemps que la possibilité offerte avant  s'est terminée

on part du point de vue que chaque acheteur est respectueux des règles édictées par le site et que ce qui n'est pas écrit fait partie des interdits

de la en tant qu'acheteur vous acceptez le risque d' oublier la garantie ebay voire même une fois l'achat réalisé de tomber sur un vendeur véreux vous plantant un litige objet non réglé

a l'ancienne comme du temps des débuts de ebay

Message 16 sur 17
dernière réponse

Lorsque l'acheteur et le vendeur se connaisse nous pourrions tout aussi bien communiquer et ne plus passer par le site, mais nous continuons ici. Il faut bien comprendre qu'il est possible de venir chercher les marchandises lorsque le vendeur accepte, et donc dans ce cas, nous payons sur place.

Message 17 sur 17
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?