le 20-04-2025 19:32
Bonjour à toustes,
un acheteur aux US a acquis un de mes lots, il a payé aussitôt mais les frais de livraison de 10€ sont moindres car cela coute en réalité 33€, je lui ai donc demandé si cela ne lui dérangeais pas de payer le complément et en échange je vais rajouter de jolies minéraux jusqu'au poids du prix en cadeau ! il était donc ravis d'accepté mais je ne trouve pas si il y a une procédure pour lui demander de payer une somme avant de procéder à la conception de son bordereau biensur pas via la plateforme ebay car depuis plus de 5 mois elle ne fonctionne pas pour moi ...
j'avais pensé tout bêtement de lui demander la dite somme via mon compte paypal ?
comme ca ebay ne se prendra pas une commission sur la livraion...
merci pour votre aide et je vous souhaite une bien belle semaine 🙂
yann
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-04-2025 19:46
Bonsoir @bourgogne-amazigh
Non... il n'y a rien de prévu.
C'est au vendeur de bien calculer le montant des frais de port et de bien assurer ses colis pour ne pas en être de sa poche en cas d'avarie ou de perte....
Cordialement
le 20-04-2025 19:46
Bonsoir @bourgogne-amazigh
Non... il n'y a rien de prévu.
C'est au vendeur de bien calculer le montant des frais de port et de bien assurer ses colis pour ne pas en être de sa poche en cas d'avarie ou de perte....
Cordialement
le 21-04-2025 19:56
cher lingma oui je comprend bien, des fois je me trompe mais cela vient du site de la poste qui n'est pas du tout fiable pour ne pas dire mensongé car lorsque l'on commence la procédure pour le colis en international il est dit un prix mais en réalité en petite ligne il est précisé que c'est un prix de base !
c'est donc trompeur car je ne peu pas avoir accès au vrais prix pour un pays et quand biensur comme pour récemment avec un acheteur au mexique, à la fin de la procédure au lieu de 15€ j'en ai eu de ma poche pour 42€ !
et bien je vais donc demander à mon acheteur via paypal au moins ebay se tapera pas une commission de plus sur les frais de livraison 🙂
le 21-04-2025 21:18
re... @bourgogne-amazigh
Sur le site de la Poste vous avez plusieurs zones desservies en international... il suffit de les indiquer avec les tarifs dans vos frais d'envois ..
- zone internationale europe -
- Zone B : Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb.
- Zone C : Autres destinations (hors UE et Suisse). Pays d’Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Russie, Proche et Moyen-Orient.
Dans aucune de ces destinations il n'y a les prix que vous indiquez.... il semblerait donc que vous ayez totalement "foiré" vos frais de livraison.
Il faut les revoir...
Cordialement
pour rappel je vous les C/C ci-dessous------>