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Vente Frauduleuse

Bonjour à tous
J’ai mis en vente un objet une personne m’a faite une offre que j’ai accepté, et elle me demande de payer mais hors Ebay ce que je refuse du coup, je fais une demande pour annuler la commande et le vendeur était d’accord au départ mais il l’a refuse en disant que je veux l’arnaquer de ce fait je vais payer ma facture EBay si cette commande s’annule pas je voulez savoir quelles étaient les solutions possibles
Merci
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13 RÉPONSES 13

Vente Frauduleuse

                                          Bonsoir @mayou-melvi  ;

 

                           C'est cuit ; il fallait faire un litige pour refus de paiement puisque votre acheteur ne voulait pas payer par un moyen de paiement indiqué dans votre annonce .

                            Vous ne pouvez faire qu'un seul litige par transaction , et la demande d'annulation de transaction est un litige .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 2 sur 14
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Vente Frauduleuse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Le client règle selon vos modalités de vente point barre !  Si il tergiverse , vous ouvrez un litige pour objet non payé ...que vous cloturez après 4  jours afin de récupérez  la commission dûe et remettre votre ojet en vente et par la même occasion  vous le collez dans vos ebeyeurs interdits.Mais comme vous avez déjà fait une demande d'annulation comme le dite Petanq vous êtes bonbon  !!

Message 3 sur 14
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Vente Frauduleuse

Merci de votre réponse, là somme est de 109€ donc je peux rien faire je dois payé il a aucune solution ? Je vais bloquer le prélèvement Paypal dans ces conditions.
Cordialement
Message 4 sur 14
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Vente Frauduleuse

@mayou-melvi 

 

vous vous êtes coincé tout seul : sur ebay 1 SEUL litige par objet (et une demande d'annul est considéré comme un litige)

 

donc après refus de l'acheteur la comm ebay est désormais due... pas de litige pour non paiement possible ensuite !

 

ici faut pas chercher à arranger l'acheteur qui n'a pas lu l'annonce : il clique il paie... sinon c'est obligatoirement un litige pour non paiement (rien d'autre), à clôturer 4 jrs + tard pour récupérer la comm ebay (et un averto pour lui : normal il est fautif)

 

on ne fait une demande d'annul QUE quand on s'est soi-même trompé, pas quand c'est du fait de l'acheteur : que chacun assume ses actes !

 

il aurait fallu lire les CGUs du site OU venir vous renseigner sur ce forum AVANT de faire une demande d'annulation, là c'est trop tard, ne vous reste qu'à payer la comm (et inutile d'annuler le prélèvement ppal : ebay saura vous réclamer son dû !)

Message 5 sur 14
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Vente Frauduleuse

Merci de votre réponse,
Mais j’ai voulu annuler et c’est déjà un litige et on peut en ouvrir qu’un seul donc je suis dans l’impasse je pense et EBay impossible à contacter comme d’habitude..
Message 6 sur 14
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Vente Frauduleuse

@mayou-melvi  ;

 

Ouvrez ce lien et allez tout en bas de la page pour contacter eBay par téléphone ; mais ce sera pas avant lundi .

 

Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay

Message 7 sur 14
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Vente Frauduleuse

@petanq57 

 

bonsoir... tu sais bien que c'est cuit !!!

le vendeur a pêché par méconnaissance.... pas de recours !

Smiley triste

 

bonne soirée

Message 8 sur 14
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Vente Frauduleuse

@koalagris  :

 

Bonsoir ; Oui , je le sais , mais je lui ai donné le lien comme cela il pourra constater que nous lui avons dit la vérité .

 

Bonne fin de soirée .

Message 9 sur 14
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Vente Frauduleuse

Je vais bloquer le prélèvement auprès de ma banque je verrai bien les conséquences je veux pas donner raison à Ebay et à ces faux vendeur, je ne veux pas payer un objet non vendu
Merci de votre réponse en tout cas
Message 10 sur 14
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Vente Frauduleuse

@mayou-melvi 

 

c'est bien gentil mais vous avez fait n'importe quoi n'importe comment : je vous rappelle quand même qu'à la création de votre compte vous avez coché avoir lu les CGUs... ce qui n'est pas le cas !!! de là je ne vois pas pourquoi vous n'assumeriez pas vos erreurs

 

pourquoi venir sur ce forum après coup quand les dès sont jetés ???

 

nous vous aurions dit de faire un litige pour non paiement et rien d'autre...

 

bref vous vous êtes trompé de procédure, et votre acheteur ayant répondu "non" = la comm ebay est due... fin de l'histoire (si il n'avait pas répondu du tout c'était bon)

 

à l'avenir LISEZ avant de mettre en ligne (ou venez demander conseil avant de faire n'importe quoi)

 

si vous actez de la sorte pas la peine d'espèrer pouvoir remettre en vente ici....

Message 11 sur 14
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Vente Frauduleuse

Merci j’ai déjà essayé et quand j’appelle il demande un code qui est introuvable
Message 12 sur 14
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Vente Frauduleuse

On doit pas trouver ça normal EBay me facture une vente qui n’a pas eu lieu même si c’est ainsi et j’ai mal fait j’ai mes tords je suis d’acord mais sur le fond ça reste du vol de la part de Ebay mais on peut polémiquer ça changera pas
Mais je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas
Message 13 sur 14
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Vente Frauduleuse

c'est surtout pas normal de choisir de faire un litige en annulation en lieu et place d'un litige pour non paiement quand un acheteur refuse de payer : les 2 vous étaient pourtant proposés... vous avez choisi la formule qui ne correspondait pas au problème.

y'a pas de polémique, juste un constat d'erreur !

= voyez avec ebay.... et bon courage parce qu'à mon avis c'est cuit....

(et de où ce serait du vol quand VOUS vous trompez de procédure ??? le site doit tout deviner et tout savoir de chaque transaction peut-être ? c'est vous le vendeur, vous deviez actez un non-paiement, pas une annulation soumise à l'accord de l'acheteur ! faut pas tout mélanger non plus !)

Message 14 sur 14
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