Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-08-2019 18:44
J’ai mis en vente un objet une personne m’a faite une offre que j’ai accepté, et elle me demande de payer mais hors Ebay ce que je refuse du coup, je fais une demande pour annuler la commande et le vendeur était d’accord au départ mais il l’a refuse en disant que je veux l’arnaquer de ce fait je vais payer ma facture EBay si cette commande s’annule pas je voulez savoir quelles étaient les solutions possibles
Merci
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:12
Bonsoir @mayou-melvi ;
C'est cuit ; il fallait faire un litige pour refus de paiement puisque votre acheteur ne voulait pas payer par un moyen de paiement indiqué dans votre annonce .
Vous ne pouvez faire qu'un seul litige par transaction , et la demande d'annulation de transaction est un litige .
Cordialement .
Vente Frauduleuse

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
23-08-2019 19:15 - modifié 23-08-2019 19:16
Bonjour
Le client règle selon vos modalités de vente point barre ! Si il tergiverse , vous ouvrez un litige pour objet non payé ...que vous cloturez après 4 jours afin de récupérez la commission dûe et remettre votre ojet en vente et par la même occasion vous le collez dans vos ebeyeurs interdits.Mais comme vous avez déjà fait une demande d'annulation comme le dite Petanq vous êtes bonbon !!
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:15
Cordialement
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
23-08-2019 19:22 - modifié 23-08-2019 19:24
vous vous êtes coincé tout seul : sur ebay 1 SEUL litige par objet (et une demande d'annul est considéré comme un litige)
donc après refus de l'acheteur la comm ebay est désormais due... pas de litige pour non paiement possible ensuite !
ici faut pas chercher à arranger l'acheteur qui n'a pas lu l'annonce : il clique il paie... sinon c'est obligatoirement un litige pour non paiement (rien d'autre), à clôturer 4 jrs + tard pour récupérer la comm ebay (et un averto pour lui : normal il est fautif)
on ne fait une demande d'annul QUE quand on s'est soi-même trompé, pas quand c'est du fait de l'acheteur : que chacun assume ses actes !
il aurait fallu lire les CGUs du site OU venir vous renseigner sur ce forum AVANT de faire une demande d'annulation, là c'est trop tard, ne vous reste qu'à payer la comm (et inutile d'annuler le prélèvement ppal : ebay saura vous réclamer son dû !)
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:17
Mais j’ai voulu annuler et c’est déjà un litige et on peut en ouvrir qu’un seul donc je suis dans l’impasse je pense et EBay impossible à contacter comme d’habitude..
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:23
Ouvrez ce lien et allez tout en bas de la page pour contacter eBay par téléphone ; mais ce sera pas avant lundi .
Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:27
bonsoir... tu sais bien que c'est cuit !!!
le vendeur a pêché par méconnaissance.... pas de recours !
bonne soirée
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 21:24
Bonsoir ; Oui , je le sais , mais je lui ai donné le lien comme cela il pourra constater que nous lui avons dit la vérité .
Bonne fin de soirée .
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:26
Merci de votre réponse en tout cas
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:32
c'est bien gentil mais vous avez fait n'importe quoi n'importe comment : je vous rappelle quand même qu'à la création de votre compte vous avez coché avoir lu les CGUs... ce qui n'est pas le cas !!! de là je ne vois pas pourquoi vous n'assumeriez pas vos erreurs
pourquoi venir sur ce forum après coup quand les dès sont jetés ???
nous vous aurions dit de faire un litige pour non paiement et rien d'autre...
bref vous vous êtes trompé de procédure, et votre acheteur ayant répondu "non" = la comm ebay est due... fin de l'histoire (si il n'avait pas répondu du tout c'était bon)
à l'avenir LISEZ avant de mettre en ligne (ou venez demander conseil avant de faire n'importe quoi)
si vous actez de la sorte pas la peine d'espèrer pouvoir remettre en vente ici....
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:27
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-08-2019 19:47
Mais je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas
Vente Frauduleuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
23-08-2019 19:57 - modifié 23-08-2019 20:01
c'est surtout pas normal de choisir de faire un litige en annulation en lieu et place d'un litige pour non paiement quand un acheteur refuse de payer : les 2 vous étaient pourtant proposés... vous avez choisi la formule qui ne correspondait pas au problème.
y'a pas de polémique, juste un constat d'erreur !
= voyez avec ebay.... et bon courage parce qu'à mon avis c'est cuit....
(et de où ce serait du vol quand VOUS vous trompez de procédure ??? le site doit tout deviner et tout savoir de chaque transaction peut-être ? c'est vous le vendeur, vous deviez actez un non-paiement, pas une annulation soumise à l'accord de l'acheteur ! faut pas tout mélanger non plus !)